Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Refus d'agrément - Forums Familles

Camaieu
Refus d'agrément
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 14:48

Bonjour
Je cherche des tuyaux pour aiguiller une copine qui m'a appelé ce matin en pleurs ... ils viennent de recevoir un refus d'agrément du conseil général.

Ils sont mariés depuis plus de 10 ans, ont tous les 2 un bon boulot, une maison ... Rolling Eyes - mais ils n'arrivent pas à avoir d'enfant naturel.

Ils avaient un avis défavorable de la psy du CG, donc ils ont joint un courrier au dossier avant de passer en commission pour contester les conclusions de la psy ... mais sans effet apparemment.

J'ai vu qu'ils ont un délai de 2 mois pour contester la décision à l'amiable ... mais quels arguments évoquer ??

Je suis vraiment deg' pour eux Angry ...

Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
l'ecureuil
Refus d'agrément
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 17:07

C'est plutôt rare les refus...

Pourquoi le psy a t il emis un avis defavorable ?

Avant de passer en commission, ils ont accès aux conclusions du psy et de l'assistante sociale.
Les raisons doivent y être consignées noir sur blanc.

A eux de contester les conclusions psy.
Mangez des noisettes....
Camaieu
Refus d'agrément
Envoyé le: lundi 12 novembre 2007 22:06

Merci pour eux !!
La psy a conclu qu'ils ne sont pas murs ... mais si on n'est pas mur à 36-37 ans quand le sera-t'on ??
Je les ai eu ce soir, ça avait l'air d'aller mieux. Je leur transmets les infos sur le groupe Yahoo, je suis certaine que ça les intéresse.
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
l'ecureuil
Refus d'agrément
Envoyé le: lundi 19 novembre 2007 13:58

Ce n'est pas l'âge qui fait la maturité.

Un projet d'adoption doit se préparer, se murir, se reflechir....

C'est un gros travail sur soi, tu sais....

En tout cas, y'a plus qu'à faire une contre expertise psy...

Bon courage à tes amis.
Mangez des noisettes....
Gaby.21
Refus d'agrément
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 10:09

Bonjour,
Je suis maman célibataire, adoptive d'une petite fille vietnamienne qui vient d'avoir 7 ans.
Effectivement comme l'écrit Ecureuil, l'agrément n'a rien à voir avec l'âge, l'adoption est un gros travail sur soi, un projet mûrement réfléchi.
Rien est perdu, demandez une contre expertise avec un autre psy.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum