|
|

|
coucou voilà, mon loulou a comme bcp de bb des gros prob de colique ... additionné de gaz en nombre impressionnant...  bon mais ce qui me mine, c'est qu'il a bcp de reflux, genre sur le moment où je le change, çe remonte 3 ou 4 fois.... on voit bien que ça remonte et qu'il ravale en faisant une grimace... la journée, ça n'arrête pas et la nuit ça le réveille super souvent... et parfois ça remonte même dans le nez... :\( :\(.. la pédiatre n'a pas l'air de trop s'inquiéter, il a du motilium pour le reflux et du débridat pour ses colliques..
mais je me demande quand même à partir de quand on doit commencer à regarder de plus près pour les reflux, car à la longue, ça l'irrite j'imagine... on dort peu car il se réveille facilement 3 fois sur la nuit.. mais c'est surtout pour lui que je m'inquiète....
J'ai essayé l'homéopathie (je me soigne principalement à ça..), mais ça n'a rien donné pour lui, on a déjà fait 2 séances d'ostéo la première avait bien marché mais pas la deuxième qui avait eu lieue en même temps qu'un vaccin.. donc ça avait courcicuité les effets.. et dans deux jours j'ai un troisième rdv...
ha oui, vous allez surement me dire de lui donner du lait épaissi, ben non, je l'allaite ... et je fais attention à ce que je mange.. (j'évite les machins difficiles à digérer..)
voilà, est ce que vous aussi avez connu ça, et j'espère que vous allez me dire que ça s'est arrangé rapidement.. hein ???? 
wib2
|
|

|
j'ai connu ce problème avec mes enfants, c'est bizarre que ton pédiatre ne fasse rien d'autre que Motilium et débridat, il doit souffrir ton ptit bout, j'irai voir un gastro pédiatre, il faudrait quetu te renseigne dans les hopitaux ou clinique, et je pense qu'on lui fera une fibroscopie , et à ce moment on lui donnera le traitement adapté, et tu verras ça le soulagera
tiens nous au courant
Maryse
|
|

|
Julia a un reflux qui a été détecté très tard à 6 mois (elle a 7 mois). En fait on ne consultait pas du tout pour ça mais pour des gènes respiratoires (son souffle était coupé, et elle n'arrivait pas a reprendre sa respiration). Elle a eu une une echo cardiaque (RAS), une exploration de larynx (rien non plus) et un TEGD (c'est une radio que montre le reflux en faisaint avaler un liquide à l'enfant, on voit comment il se comporte dans l'appareil digestif) et là ils ont bien vu le reflux. Elle a du motilium avant chaque repas, du gel de polysilane après chaque repas et du gumilk dans tous les bibs (épaississant).
Bisous
Angélique
|
|

|
j'ai aussi du gel à lui donner avant le repas.. donc ce que je lui donne est ok...apparemment il n'y a pas grand chose d'autre à faire... :roule:
|
|

|
euh le gel moi c'est après le bib et le motilium avant.
Bisous
Angélique
|
|

|
tiens, bizarre... :sceptic: :sceptic: :sceptic:
|
|

|
Thomas est au bib, il va avoir trois mois la semaine prochaine, et il a desproblèmes de reflux (motilium un quart d'heure avant ls bibs). Honnêtement, le motilium, ça aide, mais ça ne fait pas disparaître complètement les reflux (notamment sur le bib de 16 heures, je ne sais pas pourquoi). Ma bm, qui allaitait mon mari, a eu le même problème avec lui. Y'a pas de solution, dixit le pédiatre: ça passera avec l'alimentation solide. En attendant, faut prendre son mal en patience, le tenir bien droit pendant ses digestions et surélever légèrement son matelas.
|
|

|
Charline a régurgité en très grandes quantités pendant neuf mois, malgré un lait épaissi et de la crème de riz dans chacun des biberons! Je changeais ses vêtements 3 à 4 fois par jour!
Ca se calme déjà pas mal quand les solides sont introduits et puis ça diminue petit à petit !
Moi j'ai donc été étonnée que non, à la longue, chez un si petit enfant, ça n'irrite pas tantq ue ça ! Nous on serait déjà malades mias eux tiennent bon 
Je n'ai jamais donné de médocs, et elle n'en a heureusement jamais souffert au point d'en avoir mal .c'était dérangeant qu'ell soit tout le temps mouillée donc on faisiat beaucoup de lessives mais elle n'en a jamais pleuré de mal ! J'en ai conclu que dans mon cas les médocs n'auraient servi qu'à épargner l'utilisation de ma machine à laver ! donc ça ne valait pas le coup! 
Par contre j'ai opté pour certaines petites habitudes : la laisser semi- assise pendant une heure au moins après chaque repas, le temps que le repas se tasse la coucher un peu surélevée ou sur le côté etc..
Je continuerais donc l'osthéo mais en te disant que si les effets c'est simplemet un réveil de temps à autre ce n'est pas bien grave. Si c'est réveils + pleurs de mal là oui il faut y faire quelque chose mais je crois qu'alors ton pédiatre interviendrait d'une autre façon !
|
|

|
Anna a eu (et a tjrs à 8.5 mois) bcp de reflux. Cmme toi,je l'allaite donc pas de lait épaissi. A un moment ça avait l'air de vaiment lui faire mal (quand on est passé aux solides parce que régurgiter du lait, ça doit pas être trop agressif mais les solides :aplat: ) et mon pédiatre m'a conseillé le gavison nourisson, ça a l'air de la soulager. Maintenant j'ai arreté, elle a toujours des rflux de temps en temps mais ça diminue. Quand tu commenceras la diversification, attention aux aliments acides, pas de jus d'orange, même les pommes des fois c'est limite... maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Ma fille a un reflux douloureux depuis longtemps (elle a 6 mois 1/2), au début on l'a traitée comme si elle avait des coliques mais il s'est avéré que c'était le reflux qui la gênait. Je l'allaitais et au départ je lui ai donc donné Motilum (avant les repas) et polysilane (après). ça a amélioré mais pas complètement... malheureusement la seule chose qui a vraiment rêglé le problème a été le sevrage et le passage au lait AR (Milumel)... j'ai arrêté l'allaitement à 4 mois et franchement tout s'est arrangé à ce moment-là, elle s'est mise à faire ses nuits, etc.
C'est bien triste d'en arriver là (j'ai versé des larmes de devoir arrêter d'allaiter :\(), mais quel bonheur de ne plus voir son bb souffrir !
Bon courage Marie et :fille: Avril
|
|