Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Reflex d'ejection? - Forums Familles

Tchouctchouc
Reflex d'ejection?
Envoyé le: samedi 18 septembre 2004 14:19

comment faire pour qu'il soit moins fort?
parcque Robin (3semaines) est pleins de gaz, il a super mal au ventre, se tord dans tous les sens, dort tres peu a cause de ses douleurs Razzleurs:
quand il fait caca on voit bien que ça lui fait mal, ecxusez les details mais a chaque caca ça part dans d'enorme gaz super puissant :oh: :aplat:

ce que j'ai essayé pour l'instantSadj'ai qu'un sein qui pose probleme)
vider un peu mon sein avant la tt,
lui faire faire des rots au cours de la tt,
lui donner deux fois de suite le meme sein,
quand ça coule trop fort, je revide un peu mon sein,

je sais pas si c'est suffisant ou si je fais mal, mais il n'y a aucune amelioration :\(
en plus il a des reflux, je sais pas si ça peu etre lié? donc il a un triatement depuis hier
zom voudrait que je tire mon lait pour lui donner au biberon et ainsi diminuer les douleurs de Robin, mais cette solution m'enchante pas du tout Razzleurs:
alors si vous avez des conseils pour attenuer les reflex d'ejection...
merci
alexia
Guizotte
Reflex d'ejection?
Envoyé le: samedi 18 septembre 2004 14:49

Alors pas d'affolement car à force tu vas trouver des trucs pour améliorer ça et surtout bb va apprendre à le gérer.

Quelques conseils :
-> allaite allongé, le RE est atténué
-> n'attends pas que bb ait très faim pour lui proposer le sein : plus sa succion est forte, plus le RE le sera. En général les tt de nuit se passent bien car bb dort à moitié et a une succion plus lente. Profite donc de ses moments de réveils, d'endormissement pour lui donner le sein, n'attends pas qu'il réclame vraiment.
-> quand tu sens ta montée de lait venir ou que tu vois bb géné pour déglutir, fais lacher aussitot et laisse couler le lait de ton sein. Je ne sais pas comment tu "vides" ton lait avant et pendant la tt, mais fais attention à ne pas trop stimuler pour ne pas produire trop, ça ferait empirer la situation. Tu peux tirer un peu avant la tt, mais juste de quoi lancer un RE sans chercher vraiment à tirer, souvent juste une stimulation manuelle suffit ou même de se pencher en avant les seins nus.
-> quand tu fais lacher le sein, bien redresser bb pour voir si un rot ne cherche pas à sortir, mais rends le sein dès que bb le réclame, ne le fais pas trop attendre s'il rouspète, il risquerait ensuite de téter trop fort
-> laisse le faire quand il cherche des moyens de gérer tout seul le RE fort. Là il est encore petit, donc subit un peu, mais à force, sa technique de succion va s'améliorer et tu le verras essayer des petits trucs : il risque de tirer sur le sein, c'est une manière pour lui de réduire la part d'aréole en bouche : moins il exerce de pression, moins le RE est fort et à force il saura changer la surface de cette pression au cours de la tt en fonction de ce qu'il a besoin. Il apprendra aussi à lacher le sein dès qu'il ne peut enchainer déglutition et respiration correctement, il apprendra ça d'autant plus vite si tu le fais systématiquement. Il n'y a que s'il te fait mal, si tu vois qu'il cherche à serrer les gencives que tu chercheras à l'empecher de faire ça, sinon laisse le faire, même si pendant cette période tu le trouveras pê un peu agité au sein.

Pour les coliques : fais bien faire les rots, masse le ventre de ton petit bout.

En tout cas, ne t'en veux pas et rassure ton homme : au biberon, il y a encore plus de risque que bb avale de l'air et ça ne résoudrait certainement rien que tu tires ton lait, sauf à te rajouter des soucis dans ton allaitement. Peu à peu bb va y arriver, laisse lui le temps à lui aussi, ce n'est pas évident pour eux de trouver la bonne succion. Explique au papa ce qu'il se passe, qu'il te soutienne pendant ce temps et ne croit pas que ça arrive à cause de toi ou de ton lait et que ça ne se produirait pas au bib.

J'ai compris mon pb de RE trop fort au bout de 3 semaines, j'ai appliqué tout ce que je t'ai dit : non seulement les tt sont devenues plus confortables très vite, mais en plus les coliques ont disparu du jour au lendemain.

Et une fois que ça ira mieux, tu verras qu'il y a un énorme avantage à avoir un RE fort : les tt en général sont très courtes, ça rend l'allaitement à la demande très facile, on sent la montée de lait qui arrive très vite, ce qui est toujours satisfaisant, bb est vite rassasié, donc est vite content. Bref, que du positif ! Allez je suis sure que d'ici quelques temps, tu trouveras tout ça plus simple et que ton bb ira mieux. Bisous.
Tchouctchouc
Reflex d'ejection?
Envoyé le: lundi 20 septembre 2004 12:56

merci guizotte d'avoir repondu aussi rapidement Wink

depuis que j'ai posté ça va beaucoup mieux :\)en parti grace au traitement anti reflux et parcque j'ai changé ma façon de donner le sein à robin.
J'ai compris en lisant ta reponse que je m'y prennais mal :-/, jusqu'à present je ne laissais pas Robin prendre le sein par lui meme, je lui mettais dans la bouche, donc je suppose que ça ne lui convenais pas car depuis qu'il le prend tout seul il arrive a mieux gerer le RE Very Happy

par contre je n'arrive pas a allaiter allonger, ça me fait super mal au sein et j'ai l'impression que ça coule plus vite :confus:

pour "vider" un peu mon sein, je fais ça manuellement mais comme je vidais jusqu'à que le lait coule moins fort je pense que je devais trop le stimuler et ça n'a certainement pas du arranger les choses :roule:

pour les coliques, zom pense toujours que le biberon arrangerait les choses :\( mais comme Robin dort beaucoup plus et que les tt se deroule mieux (ça lui arrive de ne reclamer qu'au bout de 4-5 heure entre 2 tt :\), contrre 2h-3h00 auparavant), je pense qu'il va laisser tomber l'idée des bib. pour l'instant Very Happy

en tout cas je te remercie enormement, tu m'as beaucoup aidée
bisous
alexia
Mel
Reflex d'ejection?
Envoyé le: mardi 21 septembre 2004 19:51

Guizotte a tout dit parfaitement comme toujours !

j'ajouterais juste que pour les coliques, le massage du ventre est super efficace en général et toujours à faire dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est le cheminement dans l'intestin) et aussi une position plus repliée (un enfant plus grand qui a mal au ventre se met souvent intuitivemebnt sur son lit, les genoux pliés sous son ventre, les fesses en l'air pour se soulager... il faut aider ton bibou à trouver une position semblable qui va le soulager)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum