|
|

|
la situation : plafond pas totalement défoncé mais pas nickel, les murs vont être repeinds par moi
le problème : si les murs sont repeinds, le plafond va faire cracra
la solution : je m'occupe du plafond
la question : certains ont il déjà fait ça ?
Je pensais nettoyer le plafond dans un premier temps, poncer très légèrement les petits éclats, puis poser un papier rebouche plafond, puis peindre en blanc.
Sinon vous avez une autre idée ? (pas de professionnel, pas de faux plafond ni de tissu tendu)
merki
 Céline, maman d'Alice (15 sept 2003), Cyril (11 mars 2005) et Gaëlle (23 août 2007)
|
|

|
bon même si c'était galère êtes vous contents du rendu de ce papier buvard ? j'ai vu ça dans le catalogue brico dépôt et je voulais demander à zom de m'en prendre
moi il y a vraiment juste une ou deux petits fissures et quelques noirceurs dans les angles
mais je me dis tant qu'à repeindre autant faire le plus nickel possible Céline, maman d'Alice (15 sept 2003), Cyril (11 mars 2005) et Gaëlle (23 août 2007)
|
|

|
alors ici on a rabaissé les plafonds de 50 cm avec des lames pvc imitations bois blanc...faciles à poser... geniales à laver ! plus jamais besoin de^repeindre , pas de fissures etc...faudrait que je te fasse une photo si ca t'interesse ! gwenaelle maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005) heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr visitez mon site !
|
|

|
je conseille aussi le lambris PVC quand un plafond n'est pas nickel ... ça change une pièce, c'est très joli et ça fait neuf de chez neuf !
|
|

|
Olivier a refait le plafond de l'entrée : il l'a complètement replatré, poncé 2 ou 3 x ; puis peint ....bref , il en en ch** et c'était pas grand....
poser du pp au plafond , perso je ne me sentirais pas de le faire (et surtout pas seule !) Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05) mon blog de scrap (MAJ 04 sept 2008 ):
|
|

|
J'en sors... l'enfer !!!  Dans une des chambres, j'avais des fissures, j'ai utilisé un enduit prêt à l'emploi puis poncé et reenduit et reponcé ... puis peint (3 couches) et le résultat est vraiment moche... Dans les WC, j'ai posé une toile de verre très fine, cela se fait assez facilement et le résultat est vraiment sympa (attention, je n'avais qu'une petite surface à tapisser... c'est peut-être différent dans une grande pièce...) Dans quel état est ton plafond ? Il est lisse ? (^-^) Ma boutique en ligne (^-^)
|
|

|
on a tout refait mais intégralement car les plafonds étaient en polystyrène mdrrr
|
|

|
Dans notre chantier du sous-sol, on refait tout le plafond aussi! c'est toujours un peu plus difficile de travailler les bras en l'air, mais ca se fait!
Pour la peinture, on a peint nous même tous les plafonds, même le toit cathédrale - la galère - mais avec un manche télécospique ca marche!
|
|

|
ben elle est où ma réponse de ce matin ?
finallement zom a acheté celui pour les murs car celui que je voulais pour le plafond en fait tu le met, ensuite tu enduit et ensuite tu pponces et ensuite tu peinds ! je suis mazo mais qd même !
apparemment celui qu'il a pros convient pour les murs et les plafonds, il est un peu plus cher et plus épais
du coup je pense que je vais déjà le mettre sur les murs, comme ça je vois un peu le rendu et la difficulté, si ça me plait et que c'est pas trop galère j'attaque le plafond, sinon il aura juste droit à un nettoyage et coup de blanc !
merci pour toutes ces infos en tout cas
 Céline, maman d'Alice (15 sept 2003), Cyril (11 mars 2005) et Gaëlle (23 août 2007)
|
|

|
on a le cout du polistyrene , et comme on a pas le temps ni les moyens de refaire un plafond pour le moment on a peind en blanc les carrés de colle, et le pire c'est que ca fait pas trop mal , on croirait que c'est fait expres Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
|
|