Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Réévaluation de pension alimentaire - Forums Familles

Alexandflo
Réévaluation de pension alimentaire
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 12:23

Bonjour,
Mon ami verse une pension de 500 euros à son ex femme pour leur deux filles (8 et 4 ans)
Lors du calcul de la pension nous n'étions pas en concubinage et elle en situation "précaire" (logée par ses parents (car partie à 750 kms du papa) et touchant 800 euros de congé maternité )
Aujourd'hui nous de notre coté nous sommes en concubinage, lui a toujours le même boulot donc même salaire et moi je travail en intérim.
Elle travaille maintenant en CDD a un logement et ne va tarder a déménager pour se mettre avec quelqu'un qui a un enfant à charge.
Je voulais savoir si du fait de tous ces changements de situation pour nous et pour elle, nous pouvions demander une réévaluation de la pension alimentaire en notre faveur???
Si mon salaire et celui de la personne avec qui elle se met vont être pris en compte????
En sachant que nous avous les bibiches que pour les vacances scolaires et que tous les frais de déplacement pour aller les chercher et les ramener sont à notre charge (750 kms d'écart)
Merci beaucoup pour vos réponses
Flore*
Envoyé le: dimanche 6 avril 2008 22:36

je ne sais pas si les salaires des conjoints sont pris en compte (je ne crois pas si vous n'êtes pas mariés ou pacsés et de toute façon ce n'est pas à toi assumer les enfants de ton ami, c'est à vérifier!)
en revanche les aller-retours pour récupérer les enfants sont à la charge du papa même si c'est loin...

je trouve ça dommage que ce forum "familles recomposées" se limite à des histoires de pension alimentaire... (ça n'est pas envers toi ni envers personne d'autre c'est juste un constat; je trouve ça triste! même si bien sûr c'est important de pouvoir en parler)
si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
Marie.S565
Envoyé le: lundi 7 avril 2008 08:54

Bien entendu, les 2 salaires sont pris en compte. Même si on a pas a assumé les enfants de notre conjoint mais c'est quand même un plus dans le foyer.

Nouche*
Envoyé le: mardi 8 avril 2008 21:52

Citation:
en revanche les aller-retours pour récupérer les enfants sont à la charge du papa même si c'est loin...

Pas obligatoirement, depuis le début, je paye moitié/moitié les trajets !!!!
Marie.S565
Envoyé le: mardi 8 avril 2008 21:58

D'acord avec Nouche.
Sarah
Envoyé le: mardi 8 avril 2008 22:13

Pareil que Nouche Wink !

Avec mon ex on partage la route .... on se retrouve au milieu du chemin ...
Heureuse maman de Lylian (05/02/2002) et Emy (15/01/2007)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum