Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Réeducation périnéale- p'tite question - Forums Familles

Ginyboo
Réeducation périnéale- p'tite question
Envoyé le: lundi 21 mai 2007 13:47

voila bientot 10 mois que j'ai accouché, je n'ai jamais eu le temps d'aller faire ma rééducation périnéale est-ce grave docteur ? etrange

En faite je n'ai aps eu d'épisio ni de déchirure rien en faite, je ne me fait pas pipi dessus quand je ri aux éclat ni rien...

pasque je voulais faire des abdos histoire de remuscler un peu mon ventre mais j'ose pas à cause de cette histoire de réeducation et de risque de descente d'organe fou

Mais une copine m'a dit que si j'avais aucun des symptomes sité ci-dessus c ok pour les abdos etrange

a votre avis ? Book
melis
Envoyé le: lundi 21 mai 2007 15:33

Hello!
Pour faire la rééducation périnéale, il faut une ordonnance (du moins, pr te faire rembourser!).
Je te conseille d'aller voir ta gynéco et déja elle pourra te dire si tu en as besoin, ou non.
Moi pr ma première grossesse, ma gynéco m'avait dit pas besoin, sauf que de temps en temps, en éternuant par exemple, j'avais des p'tites gouttes qui s'échappaientBlink.
Et le truc c'est que ça ne s'arrange pas avec le temps!
Après ma deuxième grossesse, idem, on m'a dit, pas besoin, mais par précaution j'ai préféré le faire, déja parce que ce n'est pas agréable de faire des gouttesRolling Eyes et aussi en prévention, parce que là on est jeunes ça va, mais qd on vieillit, on a plus de risques d'incontinence.
Moi aussi je fais des abdos, et ça appuie sur les muscles du périnée, alors je te conseille de le faire, ça coûte rien de tout façon. Moi je l'ai fait qd mon fils avait 8 mois, et la sage femme m'avait dit qu'il n'était jamais trop tard. Par contre, vérifie que pour le remboursement il n'y ait pas de limite de tempsetrange
Bizzzbisous

*maly*
Envoyé le: lundi 21 mai 2007 17:31

Moi j'ai eu une épisio ms pdt toute ma grossesse et après l'accouchement je me forçais à le muscler et faisait le "stop-pipi", pas très glamour ms efficace car à la visite avec gygy tout était ok, pas besoin de faire quoi que ce soit!!!
ça m'arrangeait car je n'avais vraiment pas envie de me faire sonder!!! Mr. Green

MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/
~lolotte~
Envoyé le: mardi 22 mai 2007 12:01

moi j etais suivi pdt ma grossesse par une SF (super! une nana geniale...bref)
et apres mon accouchemt c ets elle qui m a dit si je devais ou non faire de la reduc (elle te fais un test quoi)

3 z'amours de 7 ans, 5 ans ...et qq jours

mon harem est au complet

Ginyboo
Envoyé le: mardi 22 mai 2007 17:58

oui j'ai une ordonnance mais elle date de septembre je crois alors je ne sais pas si elle est toujous valable...
MissPointPoint
Envoyé le: vendredi 25 mai 2007 09:17

Il vaut mieux faire les abdos après le périnée quand même. Et effectivement, c'est pas pour tout de suite les pbs.
Après ma 1e grossesse, ma gynéco (enfin, sa remplaçante) m'avait dit que j'avais pas besoin de rééduc, j'étais super contente et effectivement tout allait bien. Pendant ma 2e grossesse… j'ai vu que j'aurais peut-être dû la faire en fait…
Donc là j'y suis allée, même si c'est chiant, même si ça prend du temps, j'ai pas envie de m'acheter des couches plus tard.
Ginyboo
Envoyé le: vendredi 25 mai 2007 12:41

ok donc si j'ai bine compris ça peu poser des pblm pour plus tard en faite risueq d'incontinance...

Jvais prendre mon courage à 2 mains et y aller alors...

Merci pour vos conseils...

bisous
celinette
Envoyé le: samedi 26 mai 2007 14:03

moi je l'ai jamais faite mon gynéco dit que mon périnée n'en a pas besoin.. quant aux exercices j'y arrive bien seule chez moi alors bon s'il faut un jour je ferais seule basta
Tazette
Envoyé le: samedi 26 mai 2007 20:49

our mon gygy c'est systématique. 1ère fois c'était une sonde chez un kiné ulle à chier, et 2ème grossesse j'ai fait ma réédication chez une SF et là super ! C'est impressionnant toutes les zones que 'on arrive à stimuler, pour moi le périné était un "tout" et bienpas du tout c'est beaucoup plus "suptile" !!!Shocked
Un petit groupe de chez moi qui gagne à être connu !

http://www.myspace.com/lacasamusica
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés