|
|

|
voilà, j'ai eu les devis et les remboursements prévus pour ma réduction, et avec la nouvelle loie de la sécu, mon rêve s'écroule ! il reste 1200 euros à ma charge et moi, je ne peux me le permettre ! j'ai les boules ! en plus, je rentre et je m'en prends plein la gueule par mon mari qui estime que je suis restée trop longtemps en ballade ! super la soirée ! j'en ai marre ! j'ai les boules !
|
|

|
:\( :\( :\(
desolee pour toi et tu ne me rassure pas moi qui revait de sa aussi :roule:
dalola
|
|

|
attends, attends, attends !
c'est quoi cette nouvelle loi de la sécu ?
Ces 1200 euros, je suppose qu'il s'agit des dépassements d'honoraires de ton chirurgien non ?
Si c'est le cas, normalement avec une bonne mutuelle, tu dois pouvoir les faire prendre en charge à partir du moment où la sécu prend une partie de ton opération en charge (pour ma part, la sécu ne prend que 1800 euros sur les 5500 euros de l'intervention, le reste c'est la mutuelle qui va me rembourser ...)
Au pire, tu te renseignes auprès de ta mutuelle si elle prend les dépassements d'honoraires (mieux encore, si elle fait les frais rééls en chirurgie) et s'il faut que tu changes d'option et que tu payes un peu plus cher, tu le fais.... tu ne leur dis pas que tu as prévu une réduction mammaire pour bientôt, tu changes d'option, tu respectes le délai de carence (en général 3 mois) et là, tu te fais opérer....
y'a certainement une solution, ne te décourage pas !
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
Envoie ton devis à la mutuelle avant de tout voir s'écrouler autour de toi.
Sandrine38
|
|

|
non non, c'est aprés avoir eu le devis de la mutuelle ! elle ne prend que 400 euros à sa charge sur les 1600 de dépassements ! c'est pour ça que j'ai les boules ! je sais ce que la sécu rembourse depuis la visite début avril, mais là, je viens d'avoir la réponse de ma mutuelle ! je me demande si je ne vais pas en chercher une pour moi car c'est celle du boulot de zom, et je ne peux par exemple pas prendre lentilles et lunettes la même année !
|
|

|
Oui là, il faut soit que tu changes d'option de mutuelle, soit carrément de mutuelle...
mais en général, comme je te disais plus haut, il y a rarement plus de 3 mois de carence quand tu changes (carence = temps où tu ne seras pas remboursée si tu es hospitalisée).... Là c'est pas une intervention urgente, donc ce que tu fais, c'est que tu te renseignes pour prendre une mutuelle qui rembourse mieux, et ensuite tu te lanceras  Ne t'inquiète pas, au pire c'est remis à quelques mois, mais y'a pas de raison pour que tu n'y arrives pas...
Bon, je ne sais pas quel est ton budget mutuelle, moi pour une famille de 5 personnes (mais très très bien remboursée sur tout), je paye 130 euros par mois...
C'est une mutuelle faite à l'origine pour les employés de chambre de commerce et d'industrie mais ils acceptent tout le monde...
Va voir sur leur site , tu pourras te faire une idée ( moi 130 euros, c'est pour le régime 3 pour moi, mon mari et mes 3 mômes)
Au fil de mes idées...mon blog couture
|
|

|
Oui Matcleor a raison, j'ai vécu ça exactement...j'ai du changer de mutuelle et repousser un peu mon opération mais j'y suis arrivée.. Je sais que les mutuelles April font les frais réels chirurgies et prennent tous les dépassements mais il y en a d'autre il faut bien chercher et surtout bien lire les contrats, car j'en avait trouvé une en frais réel mais il y avait un alinéa qui excluait ce type d'opération..moi ma mutuelle a pris en charge les 1500 euros de frais de dépassement ...et deux fois puisque j'ai fait le ventre aussi ! Donc garde espoir..quant à ton Zhom : Debout les filles ! faisons la révolution ! libérons les femmes ! non mais !!!!! on a bien le droit de se ballader tout de même !!!!
|
|

|
merci les filles ! du coup, le soir même zom s'est excusé, il était en fait trés déçu. je prend mieux la situation désormais et je me dis que c'est que celà ne devait pas être maintenant ; en fait, la seule pèriode qui m'aurait convenu c'est cet été car comme je suis nounou je ne peux ennuyer les parents comme ça, ils vont faire quoi sinon ? et comme la construction de la maison commence dans les prochains mois, il va y avoir du boulot donc je vais commencer de prospecter tout doucement et aprés que nous soyons entrés dans la maison, je me lancerai (dans mon futur village j'ai des amies qui pourront me remplacer dans mon job durant le temps de l'hospitalisation et de l'arrêt. en tous cas votre soutien m'a touché, c'est sympa.
|
|