|
|

|
bonjour a toutes je suis au debut de ma 9 semaine de grossesse et j'attend des jujus...... je me demandais a partir de quand les employeurs accorde une heure en moins de travail par jour aux femmes enceintes? (je suis fonctionnaire). je travaille avec des enfants en bas age et c'est tres difficile dans mon etat actuel. je sais que la grossesse n'est pas une maladie mais n'empeche de rester assise sur des chaises grandeur ptit poucet et se baisser 15 fois pour faire les lacets et boutonner les manteaux cela devient genant.de plus le mercredi je bosse 10h/jours sans pouvoir m'assoir quasiment !!!!! alors a quand une reduction de mon temps de travail .la semaine je travaille aussi avec des ados dans un quartiers dit difficiles et je dois gerer les nombreux conflits entre eux au prix d'une tres grande nervosité !!!!!! :rage:lol ce boulot il est pas recommandé aux femmes enceintes hihihihihihi
|
|

|
Je sais pas du tout mais je te shouaite bon courage :eek:
|
|

|
Je ne suis pas sure que cela marche pour nous autres pauvres enseignants : je suis prof de LP, et je n'y ait pas eu droit (et puis sur quel critère lacher une classe !). Il vaut mieux appeler carrément le rectorat, pour avoir les news fraiches.
Mumu
|
|

|
normalement c'est à partir de la fin du 3ème mois, mais il y a peut-être des dispositions spécifiques à ton secteur d'activité, et en plis certaines choses ont changé avec les 35h; je pense qu'il te faudra faire une demande officielle sous couvert hiérarchique...
|
|

|
Au mieux tu auras 1 heures de moins à faire etbon quand on bosse on est plus à 1 heure près hein? Bref je ne sais pas... parce que ça ne t'empechera pas de t'angoisser ni de faire des lacets à longueur de journée... bise
Ancolie
|
|

|
Si tu es vraiment très fatiguée, il vaut mieux peut-être demander carrément un arrêt pendant une semaine. J'ai été arrêtée une fois une semaine et une fois 10 jours au début de ma grossesse et après ça allait beaucoup mieux ! C'est normal d'être fatiguée au début.

-- Magali
|
|

|
Il faut que tu regardes dans ta convention collectives, c'est notifié!
Mag 
Mag. &

|
|

|
tu as droit à 1 heure en moins par jour à partir de la fin du 3ème ou du 5ème mois, je ne sais plus. je travaille dans une mairie mais je ne suis pas fonctionnaire et pour me faire faire le papier qui dit que je peux bosser 1 heure de moins, et bien il faut passer par le médecin du travail. dc si tu es fonctionnaire je pense que tu dois passer par lui. renseigne-toi auprès de tes gestionnaires RH. voila bises vanessa
|
|

|
Z'en avez de la chance ! 1 heure en moins, c'est super. De mon côté, c'est 5 mn le matin, 5 mn le soir à partir du 5ième mois. Vu le ridicule, j'ai "négocié" pour cumuler et pouvoir prendre 1/2 journée par mois. 
Sandrine38 21SG omme:
|
|

|
Je suis également fonctionnaire et je bénéficie d'une heure par jour en moins depuis mon troisième mois.POur obtenir ta réduction tu dois envoyée un courrier au maire de la mairie pour laquelle tu travailles exprimant ton souhait de bénéficier de cette heure en moins, théoriquement elle ne peut pas t'etre refusé mais il ne faut pas que ta réduction incommode trop ton service sinon il peuvent prendre des dispositions avec toi pour arrangé tes horaires de manières à ce que ce soit plus pratique pour eux.Pour moi on a cumulé les heures et don j'ai eu mon vendredi après midi chaque semaine ce qui m'arrange J'espère t'avoir aidé
Bye Anna et :fille:Tina
|
|

|
Parle avec tes responsables, c'est inacceptable qu'ils ne comprennent pas ton état. Sinon, va voir ton gyné pour t'arrêter quelques jours. Et sourtout courage (moi aussi je travaille avec des enfants!)
|
|