Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Redoubler ou bien tenter le passage ? - Forums Familles

Sarah.E120
Redoubler ou bien tenter le passage ?
Envoyé le: dimanche 1 juin 2008 23:33

Bonjour/bonsoir.
Parlons peu, parlons bien.
Je m'apelle sarah & je suis en 3e.

Mes notes ont baissé de trimestre en trimestre, de plus le lycée ou je veux entrée
[Ecole nationale de physique chimie et biologie pour passer un bac Stl] est basé sur les notes.
Ma moyenne de Mathématique du 3e trimestre et de 13 [ 14 au premier ], Celle de physique a carrément chuter, elle est de 6 Book et enfin en Svt je me suis beaucoup absenté ces 2 derniers mois ce qui fait que je n'ai pas encore ma moyenne.
Ma moyenne général du 1er trimestre était de 13.5, celle du second de 11 et d'après ma prof principale je n'ai pas la moyenne ce trimestre Sad.

Donc je voulais votre avis pour savoir si je devrais plutôt redoubler ma 3e et repartir sur de bonne base, ou bien si je devrais tenter de passer .

Merci. Embarassed
Flore*
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 10:12

déjà qu'en pensent tes profs? est ce qu'ils ont proposé le redoublement?
et pour quelle raison as tu raté des cours? (malade, raisons familiales, tu as juste séché?)
sinon tu as qd même 13 de moyenne en maths c'est pas si mal!

Je pense que si tu bosses de toi même cet été tu peux rattraper un peu le retard que tu as accumulé plutôt que de perdre un an...

Bon courage!
si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
Sarah.E120
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 20:17

Mes profs non pas proposé le redoublement, ma prof de physique dis que j'en ai les capacités mais que ma moyenne est trop basse pour qu'elle me laisse passer en STL, par contre en S elle voudrait bien mais sa ne m'intéresse pas trop.

Sinnon pour mon Absenteïsme, la plupart du temps c'était du aux sechages, sinon parce que j'étais malade mais très rarement .
Puis mes notes on chuter car je ne bossais plus chez moi et je n'étais plus attentive en cour.

Après si je veux redoubler c'est parce que j'ai peur d'être refuser dans ce lycée & les autres ne prépare pas à un bac STL ou alors il y'en a un mais, il est à 1h30 de chez moi et je trouve sa trop long.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum