Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Redoublement ? - Forums Familles

Mariemathis
Redoublement ?
Envoyé le: mercredi 12 avril 2006 11:39

peut on refuser un redoublement dans une école privée???? dites moi merci Very Happy
marguerite
Redoublement ?
Envoyé le: jeudi 13 avril 2006 12:18

Je crois que les parents peuvent TOUJOURS refuser un redoublement malheureusement, les instits et les profs du forum devraient te le confirmer.
Koreane
Redoublement ?
Envoyé le: vendredi 14 avril 2006 15:52

Ben tout dépend du niveau auquel se trouve ton enfant.
Sinon il existe la commission d' appel (dans le public, et je pense dans le privé sous contrat).
Appel possible en 6é, 4é, 3é et seconde; et 1ére.
Si ton enfant est dans le privé hors contrat : je pense que là les choses sont différentes.
Maintenant tout dépend aussi du niveau de ton enfant les profs connaissent bien les éléves et en général si le redoublement est proposé c'est que c'est judicieux.
la france est le pays où l'on redouble le plus, et parfois sans grand bénéfice pour l'enfant : tout dépend en effet de comment ce redoublement est perçu par l'enfant.
stefie85
Redoublement ?
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 19:55

Le privé sous contrat (simple ou association) c'est comme dans le public. Privé ne veut pas dire que l'école fait ce qu'elle veut. J'ai l'impression qu'ici beaucoup pensent ça. Les parents peuvent faire appel et en général emportent la décision. Je rappelle simplement qu'en général si les ensaignants souhaitent un redoublement c'est pas pour faire suer le gamin et sa famille c'est parce qu'en bons professionnels ils l'ont estimé nécessaire Wink
"De toutes les créatures de Dieu, il n'y en a qu'une qu'on ne mène pas à la baguette. C'est le chat. " Mark Twain.
stefie85
Redoublement ?
Envoyé le: jeudi 27 avril 2006 19:55

Le privé sous contrat (simple ou association) c'est comme dans le public. Privé ne veut pas dire que l'école fait ce qu'elle veut. J'ai l'impression qu'ici beaucoup pensent ça. Les parents peuvent faire appel et en général emportent la décision. Je rappelle simplement qu'en général si les enseignants souhaitent un redoublement c'est pas pour faire suer le gamin et sa famille c'est parce qu'en bons professionnels ils l'ont estimé nécessaire Wink
"De toutes les créatures de Dieu, il n'y en a qu'une qu'on ne mène pas à la baguette. C'est le chat. " Mark Twain.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum