|
|
|
Bonjour,
Ma situation est la suivante :
Divorcé depuis 2004, je versais à mon ex épouse une pension alimentaire pour mes trois enfants. L'ainé, en 2005, s'est mis en ménage avec sa copine et n'était plus à charge de mon ex, je lui verse directement la pension. En avril 2007, mon ex a mis dehors ma plus jeune fille que j'ai récupéré et pour laquelle j'ai fait une requête pour le changement de la garde et l'hébergement. Du fait d'un paiement par saisie sur mon salaire de la pension dûe pour ma fille, mon ex a continué de la percevoir. Je suis passé en juin 2007 devant le JAF et le jugement est sorti ce mois ci, qui fixe l'hébergement de ma fille chez moi depuis avril 2007.
Mes interrogations sont : 1) De quelle manière puis je récupérer les 5 mois de pensions versées à mon ex pour ma fille ? 2) A partir de quelle date, mon ex doit elle me verser la pension dûe pour ma fille dont j'ai la garde depuis avril 2007 ?
Merci
|
|

|
bonjour, avant d'entammer une procédure longue et conflictuelle, je pense que le mieux serait de voir avec la maman si elle reconnaît te devoir ces 5 mois de pension. Dans l'affirmative, le mieux serait qu'elle te verse un peu plus de la pension mensuelle, jusqu'à ce que sa dette soit remboursée. Sinon, je pense qu'il faut saisir le JAF pour obtenir ce remboursement. Pour la deuxième question, la pension est dûe depuis le mois d'avril. Mais si tu as 3 enfants, et que ton aîné ne vit plus ni chez elle ni chez toi, il n'est donc plus à la charge de ses parents, tu as la garde de ta fille, et la maman a la garde du troisième enfant, ce qui voudrait dire que personne ne doit de pension non?
|
|

|
Alors, tu as demandé à Mme savoir si elle te reboursera ce qui est du à ta fille ?
Sophlilou _____________________________________________ http://sosbellemaman.forumactif.fr/index.htm
|
|