|
Alors, le voici, le voilà : le récit de ma réconciliation avec l’accouchement ! 
Dimanche 1er juillet : je me lève, je vais préparer le petit déjeuner et tout d’un coup, je sens une fuite … pfff, je me fais pipi dessus … mon intuition me dit que non, mais c’est tellement peu et tellement furtif que je ne sais pas trop quoi en penser. :| La journée se passe avec quelques fuites intermittentes, très espacées … Thomas est chez mes parents, nous en profitons pour aller au resto et au cinéma. Je passe une bonne nuit, sans contractions ou plutôt sans contractions qui me réveillent.
Lundi 2 : je me réveille vers 7h avec toujours cette sensation d’humidité. Si c’est la poche des eaux, je me dis que ça fait déjà 24h que j’ai un doute, je pense qu’il faut vérifier. Je me douche, déjeune bien (au cas où et David m’appelle. Je lui dis que je vais aller faire un tour à la maternité. Il me dit qu’il arrive et qu’il me conduit. On arrive à la clinique vers 9h30. La sage-femme m’ausculte, 2 cm col tonique. Elle me fait le test pour la poche des eaux. Le test est très pâle, mais positif. Ils me gardent. Je ne sortirai pas d’ici sans mon bébé . Pfff, je commence à sentir la pression qui monte ! Elle me met sous monito, résultat : des petites contractions ridicules, soit, mais régulières. :| On me met en chambre de pré-travail et on m’apporte à manger. La sage-femme revient me mettre sous monito. Les contractions sont un peu plus fortes, je les sens beaucoup quand je suis allongée en fait, mais ne modifie pas mon col pour autant. Elle me demande alors d’aller me promener dans l’après-midi le plus possible pour accélérer le travail. on va alors se balader avec David jusqu’au Mac Do où je prend un thé et on revient … J’en peux plus … les contractions me semblent plus fortes et me coupent un peu la chique . De nouveau, un monito qui montre des contractions toujours plus fortes, mais qui ne modifie toujours pas le col. La sage-femme me propose une injection de salbumol pour vérifier si c’est un faux travail et me prévient des effets secondaires. Si c’est un vrai travail, les contractions reprendront au bout de 10 mn et c’est ce qui se passe. Par contre en plus des contractions, je me paye des palpitations cardiaques et je tremble comme pas permis. Au bout de 2h, ça se calme, mais j’ai quand même toujours mal sous monito avec les contractions. Mais le col est toujours à 2,5 … c’est super décevant ! on m’emmène un ballon, je me mets dessus, ça me soulage un peu et j’essaie d’appliquer les conseils de la SF en prépa histoire d’ouvrir le bassin. David s’en va, je mange et je commence ma nuit sur le côté. Je dors comme un bébé, rien ne me réveille … il ne se passera rien cette nuit.
Le 3 juillet : A 6h du matin, j’entends un bébé pousser son premier cri … pff, je suis stréssée, je ne veux pas attendre encore et encore pour être déclenchée, ça me rappelle de trop mauvais souvenirs ! A 7h, David m’appelle, je lui dis de ne pas se presser, d’honorer un RDV pris à 9h, je ne le sens pas pour tout de suite. on me fait un monito, et ô surprise, j’ai de belles contractions bien régulières … l’obstétricien arrive et me dit que l’on va m’aider un peu, mais que ce sera pour aujourd’hui et qu’on va me poser la péridurale avant toute intervention. on va me fabriquer un « joli souvenir » me dit-il.  La sage-femme qui me prend en charge est la même qu’hier matin, elle est adorable et douce . Son élève aussi. Elle seront là toutes les 2 jusqu’au bout. on ne sera que toutes les 3 avec David en salle d’accouchement, je ne pouvais pas rêver mieux !  Elle me pose une perfusion, me demande d’aller prendre une petite douche. Je m’éxécute … mmmh, je vais sentir bon pour accueillir mon oursonne ! Mais qui a oublié de me mettre une serviette de bain dans mon sac qu’il m’a apporté : c’est David ! Et me voilà réduite à m’essuyer avec les essuies-mains en papier … c’est long et fastidieux, je vous le dis !  Je mets cette fabuleuse chemise d’accouchement formidablement coupée ! Et on me transfère en salle d’accouchement et là, je commence à douiller grave. L’assistante de la SF m’amène mon ballon, je me mets dessus … mais nom de dieu, pour un travail pas efficace … pfiou, ça douille ! L’anesthésiste arrive : une petite bonne femme de 45 ans assez pince sans rire et qui me dit « il parait que vous adorez les anesthésistes ! » Moi : « je les aime vieux et assez expérimentés » … « Et là, je suis assez vieille pour vous ? avec 20 ans d’expérience » … Moi : « oh mon dieu ! vous ne les faites pas !!! » elle : « bon, ça va !!! » On me fait asseoir au bord du lit. Je suis au bord du malaise. J’ai une trouille verte ! L’assistante se met en face de moi et me prend les mains … Tant pis pour elle, je les lui broye … Elle me dit que de toutes façons elle n’en a pas besoin ! Anesthésie locale aux petits oignons … Elle pique, je vous jure, je prend sur moi, je ne dis rien, mais je transpire à grosses gouttes. Je sens mais je n’ai pas mal. Attention : contraction : tout le monde s’arrête et je garde l’aiguille dans le dos le temps que ça passe. on me dit pas bougé … j’ai pas bougé d’un mm ! Elle fait passer le cathéter … Ca y est c’est fait. Hop le produit diffuse ! Elle revient super souvent pour me demander comment ça va, si je sens quoique ce soit … Le monito montre des contractions de cinglés, très rapprochées et je sens plus rien si ce n’est mon bide qui se tend . on m’injecte un peu se synto pour accélérer un peu, vu que mon col est feignant et ne communique pas avec les contractions. La sage-femme m’ausculte : elle n’en croit pas ses yeux. Il est 10h, je suis à 6 ! Je me suis mis en travail spontanément ! « Où est votre mari ? » « Euh, je ne sais pas ! » « Bon, je vais l’appeler. » Elle revient « Il se gare devant la clinique » Ouf ! moins une !  Les petites demoiselles me demandent si je veux de la musique … nan, c’est possible ??? Ben oui madame ! si vous voulez, un papa nous a porté l’album de Christophe willem, on vous le met ? D’accord ! … quand je serai grand qu’on se le dise … nananana ! on m’apporte de la presse à potin et David fait son entrée avec son tablier bleu et me trouve en train de chanter et de lire, il a eu du mal à en croire ses yeux !!!  Re examen à 11h : je suis à 7. Poche des eaux bombée … hop, poche des eaux rompue, inondation ! Tout va bien … quoique je sens un peu à droite les pieds sous les côtes à chaque contractions ! Mais bien sûr madame … je vous mets un autre produit qui va vous détendre. 12h : 8 A 13h, je suis à 10, mais le col couvre un peu à droite, on me masse et on est enfin à dilatation complète ! on me fait faire quelques positions pour aider bébé … Elles sortent souvent : on est tous les 2 ! Je dis à David que je sens un truc pousser au niveau des fesses, han ... vais faire popo sur la table, c’est pas possible ! A chaque contraction, je sens une boule dans les fesses et j’ai envie de pousser … Lui rigole comme un âne ! Je le dis à la SF, elle me regarde en souriant : « euh, surtout ne serrez pas les fesses, c’est normal ! Le but c’est qu’elle sorte ! » …oui, certes, mais bon … mouarf la honte ! Bon et bien, on va compter sur ma bonne étoile alors !!!  Commeje sens bien dans les fesses et que j’appréhende la poussée, on me fait asseoir et je me réinjecte un coup de péri … Ca descend dans les fesses ! OK, on m’installe pour pousser ! Et là, je vois la SF sourire : « je vois les cheveux !, elle est brune ! » « Mr vous voulez-voir ? lui demande-t-elle sceptique » … « oui ! » et hop, mon david passe devant et regarde et là « Rho c’est dingue ! elle est là ! » Je suis clouée ! Bon, allez Mme à la prochaine on y va, il est 13h19, on prend les paris, à 23 elle est là ». J’ai poussé 6 fois … comme une reine parait-il, ca progresse, punaise, je sens tout, pas mal, m’enfin … pas bien … oh hisse la tête …Rho mon dieu, sortez la moi, c’est très gênant quand même … Ne poussez plus … et là, j’entend la sage femme qui murmure « bon dieu, il reste les épaules et c’est impressionnant … ! » Elle me masse le périnée avec de l’huile pour aider, tout le tube y passe ! … J’ouvre les yeux … mais je rêve, David filme … tout et regarde tout … pour quelqu’un qui se tâtait … Poussez … AIIIIEEEE, les épaules sont sorties …j’ai bien senti hein, je serai pas frustrée ! On me la met sur le ventre, Rho, elle est trop belle, mais elle est énorme … on pleure tous les 2 émerveillés et moi, de toute cette angoisse relâchée ! Je l’avoue, la trouille ne m’a pas lâché pendant 9 mois et a été intense ces dernières heures, alors, je lâche tout. Les paris vont bon train sur le poids … « Mr vous voulez couper le cordon ? Oui, oui, j’arrive !!!!! » et hop, rebelotte, j’ai mon mari entre mes pattes écartées en train de s’appliquer à couper le cordon … Je rêve … Peut-être qu’il va me recoudre aussi !!!!  On me l’emmène dans le fond de la salle pour les soins pendant qu’on me recoud : 1 point pour une petite déchirure. David a suivi la bête … on me masse le ventre … et hop le placenta qui tombe … au moment où mon cher et tendre se retourne …. Je suis maudite !!!!!!!! J’espère qu’il n’en gardera pas un trop mauvais souvenir … argh ! Il est quand même bien chiant ! 
Et voilà, naissance de rêve, rapide sans douleur, avec des gens gentils et aimables, mon cher et tendre à côté … et une belle poulette à l’arrivée !  Mais comme dirait la mère Denis … « Et beh, je ferai pas ça tous les jours ! » 
Ps : si certaines d’entre vous cherchent un obstétricien digne de ce nom, mon mari a dorénavant les compétences pour vous accoucher ! 
Bisous à toutes et merci pour votre soutien sans faille !
|

|
Rho oual, j'ai pris tout mon temps, lu en 7 mn pour ne pas perdre une miette Je suis trop trop contente pour toi, vraiment, ce fut comme je l'imaginais pour toi, magique, rapide, sans douleur
Bon ba maintenant tu vas nous faire le 3e hein
|

|
c vraiment super, je vois à travers de ton récit que tu as du bcp prendre sur toi et que tu as vécu le moment de reve que tu voulais.
félicitations
|

|
Rhooo ma caille, tu m'as collé des frissons T'as assuré comme une bête !!!
|

|
super top le récit, et je veux bien de ton mari pour accoucher.. moi, quoi que je serais un poil génée d'accoucher avec TON mari entre les pates !!!
en tout cas il a eu l'air super ton accouchement ! et le salbumol etg ses effets secondaires, je compatis, j'ai eu cette perf pedt presque 1 mois.... " Carpe Diem " de bon matin Sa main sur la mienne J'oublie ce que je sais Même ce qui m'attend C'est lui qui m'emmène
|

|
Quel beau récit ! Quel bel accouchement ! Juste ce qu'il faut de douleurs et de sensations pour se dire qu'"on l'a fait". T'es prête pour le N°3 !
|