Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Recidives varicelle, cela existe? - Forums Familles

Zazouillle4
Recidives varicelle, cela existe?
Envoyé le: mercredi 9 mars 2005 15:01

bonjour Wink

je suis allée voir le doc avant hier, car mes deux enfants ont attrapé la varicelle, mon grand à 26 mois bientot et ma petiote: 5 mois dans 2 jours.
Alex a eu peu de gros boutons à pustules et Manuela en a eu carrement partout de la tete ou jambes.
Le medecin, m'a dit qu'ils pouvaient en faire encore 4 à 5 fois des varicelles, tant que ce n'est pas une super forte varicelle!
?????????????? :oh: :oh: :oh: :oh:???????

est ce vrai?? avez vous eu ce cas de figure?? connaissez vous kékun aussi??
car perso, j'ais eu la varicelle etant petite une fois, ce qui n'est pas revenue ensuite, mon frere idem, mon mari idem, j'ais meme des amies, qui n'y croit pas! Neutral

qu'est ce que je dois penser??? :sceptic:

:sceptic:faut dire aussi que c'est un medecin de campagne un peu X-)

merci de vos lumieres Wink

isa :roule:
Pouic.be
Envoyé le: mercredi 9 mars 2005 15:17

en théorie, la varicelle ne se fait qu'une seule fois....

maintenant si l'enfant l'a fait avant 6 mois, il se peut que cela ne "serve" à rien....

Mon grand l'a faite à 7 mois, (soit il y a deux ans) et l'an dernier a ressorti 2 boutons.... et cette année rebelotte.... -> le doc a confirmé le type de bouton et a appelé cela un zona (meme virus...)

Dorian vient de la faire... il avait pile 6 mois quand les premiers boutons sont sortis.... on verra l'an prochain...

donc, y a des docs qui disent qu'on ne fait la varicelle qu'une fois, et qd ca ressort, ils appellent ca un zona....

bisous
Zazouillle4
Envoyé le: mercredi 9 mars 2005 16:17

merci les filles Wink

en gros (et selon mes connaissances) si c'est avant deux ans: ça peut faire rebelote quoi Very Happy

oki merci tout plein Wink

donc, pour mon tit gars, c'est p'tetre bon, mais pour ma fille :\( ça peut recidiver alors :roule:

le zona?? pouic? connaissait pas ça :confus: Wink

Winkisa
Helene
Envoyé le: mercredi 9 mars 2005 17:04

étant enfant ma mère dit que j'ai fait 2 varicelles et 3 rougeoles donc c'est possible
Sandra2
Envoyé le: jeudi 10 mars 2005 09:35

1 b
Zom a fait sa varicelle étant petit puis vers 16 rebelote !
Mais la, il la eu très fort !
Sandra coeur

ZOE
Envoyé le: jeudi 10 mars 2005 10:13

:eek: faudrait qu'ils accordent leurs violons ces médecins :roule:

moi le mien il m'a dit que c'était impossible si tu rechopes des boutons c'est une maladie style zona (?)

ça me fait peur de voir que 2 medecins n'ont pas le même avis, récemment un doc de SOS Medecin m'a dit que mon fils avait la rougeole alors qu'il etait vacciné, j'ai revu mon medecin et il m'a dit que c'etait impossible :{ Razzleurs:
Zazouillle4
Envoyé le: jeudi 10 mars 2005 11:49

crotte zoé :\(

j'suis po la seule à avoir un medecin zarb :sceptic:

par contre ça fait deux avis sur le zona si c'est la seconde fois: je ne savais pas que ça pouvait etre ça apres? :eek:

ah, les docs: les bons docs sont tous planqués ou quoi? Very Happy

de toutes façons, je change de doc des le mois pochain :o
par pour ça, mais pour bien d'autres choses aussi :roule:
Melpioupiou
Envoyé le: vendredi 11 mars 2005 08:52

Le fils de ma voisine l'a eu 2 fois, assez légère à chaque fois.
Pierremarin
Envoyé le: vendredi 11 mars 2005 20:17

La varicelle c'est normalement deux fois au maximum. Mais il y a toujours des exceptions!...........

Avant un an, l'enfant n'est peut-être pas immunisé. Il est très probable qu'il la refasse.

C'est important pour les petites filles (et leur prochaine grossesse. La varicelle est dangereuse pour le foetus). Pour connaître l'immunité de votre enfant, lors d'une prise de sang faites vérifier les anti-corps varicelle. (Ne lui faites pas faire exprès)

:ile:
Pouic.be
Envoyé le: dimanche 13 mars 2005 21:00

Pierremarin : tu ne confonds pas avec la rubeole :confus:

bisous
Pierremarin
Envoyé le: mardi 15 mars 2005 20:12

Mes trois biboux m'ont fait la varicelle en octobre (6ans1/2, 5 anset 5mois). Mon bb d'amour avit un bouton sur le front.

Le doc de SOS médecins m'a parlé de cette immunité et qu'il était peu probable que Maïlys soit immunisée vu son jeune âge donc qu'elle referait certainement une varicelle. Il a ajouté que si ce n'était pas le cas, il faudrait faire vérifier le taux d'anticorps varicelle lors d'une prise de sang (mais de ne pas la faire "piquer" exprès) afin d'être tranquille pour ses futures grossesses.
J'ai été très étonnée et sceptique. Jamais je n'avais entendu quelques chose de semblable ! Cependant, mon pédiatre me l'a confirmé quelques jours plus tard.

Donc non je ne confonds pas avec la rubéole!

:ile:
Pouic.be
Envoyé le: mardi 15 mars 2005 21:12

dsl j'avais jamais entendu ça !!

bisous
Houpette
Envoyé le: vendredi 18 mars 2005 15:45

Nathan a eu la varicelle il y a environ un mois et sa soeur quinze jours Very Happy

J'ai posé la question au médecin qui m'a répondu : quand on a eu la varicelle, on ne l'a pas une seconde fois. Les gens âgés ou très fatigués qui l'ont déjà eue peuvent au contact d'une personne ayant la varicelle, développer un zona

Mais comme j'entends jamais le même son de cloche, je sais plus quoi penser fou
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum