|
|

|
bonjour à tous j' attends mon 2eme enfant dont je ne demanderais pas le sexe et j'aimerais un prénom breton parce que nous sommes d'origine bretonne, ma fille s'appelle soizic et dans la famille nous avons un erwan , pierrick , morgane , mael et loick donc ça limite les choix si vous avez des propositions pensez à moi !!!
|
|

|
La famille de mon père est d'origine bretonne et je m'appelle Armelle, prénom d'origine bretonne, mais je ne suis pas bretonne. Ma cousine qui est née en bretagne, parle le breton courament, danse dans les fes noz ... (tout ça pour dire que c'est une vraie bretonne lol[ ] contrairement à moi) se prénome Erell. C'est connu en bretagne sans être trop courant. Je trouve ça très joli !!
|
|

|
[ ]
|
|

|
je m'appelle gwénaelle alors celui là on le supprime , les terminaisons en elle sans plus , maiwenn j'aime bien !
|
|

|
mon prénom coup de coeur breton : liliwenn...........j adore !! ca veut dire " foret blanche" mais faut demander a la cousine d armelle si c vraiment ca !! mais a moi on m avait donné cette signification ! sinon je cherche d autres idées !! cléa[ ]

|
|

|
je rajoute : rozenn -rose, sterenn-estelle, azilis, azenor, alwena, angharad ...

|
|

|
coucou moi celui ke je prefer de tous c Rozenn car c le prenom d'une de mes meilleures amies. sinon je te propose: Gwezhenneg ( prenom de ma soeur se prononce Gwé-zé-nè-gue) Katell Tyfaine Kellig Solenne Maelenn Lennaïg Gwendoline Armella Aziliz Azenor Aelig Elena Laïg Méwen (j'adore) Ael Alban Alan Brendan Brewal Awen Elen Deniel Charlig Charlez Erwan Glenn Hoel Ivon Louan Mikael Neven Yvonnik Yanik
|
|

|
Auregane Bleuenn Brianne Clervie (Klervie) Eloane Fanchon Haude (Aude) Ioena Izold Juna Korydwen (Keridwen) Lara Lena Lisig Loïcia Maelia Morgana Morrine (Maurine) Ninnog Nina Nolwenn Servane Tristana Tuala Yoanie Aelig Arthus Audren Briac Brieuc Dewi Edwin Elouan Gael Gildas Gilles Guéric Gwendal Helori Ioen Kaelig Kelig Lenaic Loan Ronan Soa Tadeg Tangui Tivio Tristan Yann Yael Yoan Voilà quelques prénoms bretons trouvés sur le site meilleursprenoms.com [I] Bonne recherche, et à bientôt, Claudia
|
|

|
j'adore brendan, je ne savais pas que s'etait breton! sinon hoel et katell
|
|

|
merci merci et encore merci !!! j'aime beaucoup liliwen et loicia pour les filles et elouan pour un garçon.
|
|

|
Que penses-tu d'Ailvin, Gwenolé, Brieg (prononcé Briek), Allan (prononcé Allan-n comme Maman puis ne), Lomig (prononcé Lomik) pour un garçon ? et Elwenn pour une fille ?
|
|

|
Liliwen j'adore mais Loicia bof, Eluan c'est mignon
|
|

|
J'aime beaucoup Hoel et Erell...Eluan est mignon aussi Vinvi
|
|

|
Salut ! Mon mari est breton ! Alors les prénoms, j'en connais quelques uns ! Tout d'abord, J'adore le prénom de ta petit puce ! Ma belle-mère s'appelle ainsi. Et nous pensons peut-être le donner à une future nenette. En prénoms bretons, je te propose : -Roch, Paol, Brieuc, Milig, Gabig, Fanch, Yann, Sezni, Téliau... -Ninnog, Alix, Loeiz, Gabi, Marig, Izabell, Aziliz, Lizig, Ninon, Anouck, Lénaïc... Voilà, vite fait... Qu'en penses-tu ?
|
|

|
pour répondre à armelle: ELWENN c'est bien , trés bien même . pour répondre à sophie: les prénoms de garçons , mon mari n'accroche pas du tout par contre en fille on aime bien NINON, ALIX, LENAÏC (les 2 premiers je ne savais pas que c'était breton) donc en résumé nous avons en fille : maellann ; liliwen; loicia; elwenn; ninon;alix ; lénaic en garçon :Elouan; loric ; médéric; gwendal CA Y EST !!! J' AI UNE LISTE (il y a 3 jours ne n'avait rien ) MERCI ce n'est pas définitif donnez moi d'autres propositions si vous en avez .
|
|

|
Elen, Gwen, Gwenola, Awena Armel, Arzhel, Maël
|
|

|
Ah désolée je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un Maël dans ton entourage.
|
|

|
et gwen c'est moi normalement c'est gwénaelle mais on raccourci toujours.
|
|

|
A oui c'est sûr ! Mais Gwen est un prénom aussi, il veut dire Blanche (qui est aussi un prénom en français) Mais bon c'est sur que ce serait ridicule qu'une Gwenaëlle appelle sa fille Gwen, désolée pour cette suggestion très peu pertinente...[:$]
|
|

|
Bonjour je suis Bretonne aussi. Pour une fille j'aime beaucoup le prenom Sterenn (étoile). Moi c'est Marina c pas forcement breton pur souche mais ca fait penser à la mer et il n'y a pas beaucoup (je crois) ! Pour un petit boy mon neveu s'appel Kelig (seigneur généreux ou petit Michel )je trouve ca sympa aussi ou alors tout simplement Yann. Voila bon courage pour la décision finale ! [ ]
|
|