Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Reaction demenagement? - Forums Familles

clairette
Reaction demenagement?
Envoyé le: mardi 1 août 2006 14:58

nous allons bientot demenager, changement complet pour ma fille de 27 mois qui n'a connu que cette maison .... en plus bébé2 prévu pour fin novembre...
bref, beaucoup de chamboulement!
depuis 2-3 semaines, ma fille pleure dès qu'on eleve la voix, demande calins sur calins, veut que je sois là pour s'endormir....
pourtant nous essayons de dedramatiser tous ces changements mais elle semble tres tres sensible.
Avez-vous dejà rencontré ce genre de probleme?
merci de vos reponses!

clairette
Chrys35
Reaction demenagement?
Envoyé le: mercredi 2 août 2006 08:31

Du fait de la profession de mon mari, nous déménageons tous les 3-4 ans. Nous avons déménagé l'an dernier, ma fille venait d'avoir 3 ans: on en a beaucoup parlé, elle était triste de quitter cette maison qu'elle avait toujours connu, les dames de la garderie, les gens du quartier...elle en parle encore parfois, dis qu'on va retourner à l'ancienne maison, mais tout c'est bien passé finalement: c'est vrai aussi qu'elle est alors rentrée à l'école dans notre nouvelle ville, s'est donc fait de nouvelles copines...mais elle est aussi prévenue qu'on déménagera encore souvent et demande assez régulièrement quand on déménagera à nouveau Wink

Il faut beaucoup en parler, dédramatiser, montrer les aspects positifs...tant que votre puce sait que vous ne partez pas sans elle, que rien ne changera dans le cocon familial, tout devrait bien se passer! Courage :fleur:

Chrys

Walkman Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! Walkman

Guizotte
Reaction demenagement?
Envoyé le: jeudi 3 août 2006 06:11

On a déménagé quand mon ainée avait 3 ans et la 2e 8 mois. Les filles connaissaient la maison car on y était allé en vacances l'été précédent. La grande a posé beaucoup de questions sur ce qu'on allait faire de ses affaires, de ses jouets, elle avait du mal à imaginer qu'on allait tout emporter, tout mettre dans un camion. Explique lui bien comment vous allez faire, comment sera sa chambre, si elle parle bien tu peux lui demander ce qu'elle aimerait comme déco, couleur des murs etc. Si tu as des photos de votre future maison, ça l'aidera à visualiser. Si elle ne parle pas beaucoup, parle pour elle, car en plus elle a pê du mal à exprimer ses angoisses, ce qui ne fait que les augmenter. Présente lui tous les avantages à déménager. Pour nous, les filles y ont tout gagné : chambre plus grande, vie à l'extérieur dehors, petit village, plage etc, donc c'était facile de la convaincre et de présenter ça positivement !

Elle ne va pê pas encore à l'école, mais vois si d'autres choses ne l'angoisse pas : changement de mode de garde, perte de ses petits repères (square, bibliothèque, piscine etc).

Pour bb2, c'est très fréquent les gros besoins de calin pendant la grossesse, surtout à l'approche du terme : réponds à ces besoins normalement, rassure la, prends du temps avec elle.

Et n'angoisse pas trop de ton coté. Montre que tu es très contente de déménager, pas de coup de stress en faisant les cartons, pour qu'elle n'associe pas ça à qch qui vous contrarie.
thefalballa
Reaction demenagement?
Envoyé le: jeudi 3 août 2006 10:19

démé,nagement prévu dans 15j ,j'ai 3 enfants : lola 4 ans , arthur 28mois et théa 8 mois.

on a visité la maison ensemble . je leur ai expliqué qui allait avoir quelle chambre.

ils m'aident à faire les cartons . pour la déco je pense remettre tous leur cadres et autre objets au meme place ou presque pour qu'ils aient des reperes.

et puis aussi j'ai 2 livres ou çà parlent de déménagement donc je le leur lis regulierement

voilà on verra comment ils reagissent apres

fabienne
fresia
Reaction demenagement?
Envoyé le: vendredi 4 août 2006 06:40

on déménage dans 2 semaines, Hugo aura 3 ans le 17/09 et Eliott a 14 mois. On leur en parle, ils participent. Hier ils ont trié le grenier avec zom et préparé quelques caisses, depuis qu'ils ont fait ça je sens Hugo plus calme. Il pose beaucoup de questions, heureusement il connait l'endroit où nous allons puisque c'est chez ma BM donc nous allons de temps en temps préparer l'appartement, il voit l'école ... et sait que bb3 naîtra quand nous serons là.
Il a besoin de plus de calins pour le moment mais à quoi est-ce lié??
Perso je pense qu'en parler sans gène, répondre à ses questions, verbaliser un max et la faire participre ne fut-ce que pour emballer ses jouets et aménager sa nouvelle chambre c'est très important.

bisousbisous
fresia

mainah
Reaction demenagement?
Envoyé le: vendredi 11 août 2006 15:54

le mien n'a pas eu l'air perturbé avant son déménagement (un peu avant ses deux ans); par contre, après, il a arrêté de dormir la nuit, et de parler en dehors de la famille; il a fallu 3 longs mois pour qu'il aille mieux

il faut dire que le mien exprime peu; si la tienne s'exprime, ça devrait mieux se passer; faites lui autant de calins qu'elle veut, dîtes lui surtout que c'est normal d'avoir peur de l'inconnu, et aussi qu'elle a déjà fait face à beaucoup de situations inconnues (marcher, etc), et qu'elle a réussi; que ça sera certainement difficile pour elle de s'adapter, et qu'il faudra peut-être quelques mois, mais qu'elle y arrivera

tu comprends, en déménageant on remet en cause un besoin fondamental, celui d'être en sécurité dans son habitat; elle risque de ne pas se sentir bien quelque temps
Korrigan2
Reaction demenagement?
Envoyé le: samedi 12 août 2006 15:02

Nous avons déménagé qd mon fils avait l'age de ta fille. Nous avions visité la maison plusieurs fois ensemble. On lui avait dit ou serait sa chambre, c lui qui a décidé de ou serait les meubles, de la déco, il m'a aidé a faire des window color pour ses fenetres. Il m'a aidé a faire les cartons de sa chambre, en lui expliquant que bien sur il retrouverait tout dans la nouvelle maison. On a bcp parlé et tout c'est super bien passé!!!!!
Korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Lisette
Reaction demenagement?
Envoyé le: samedi 19 août 2006 19:47

Nous venons d'emménager dans une petite maison, Méline aura 3 ans en octobre et bébé 2 est prévu pour les 3 semaines à venir. Méline semblait un peu inquiète lorsque nous avons fait les cartons mais une fois que nous sommes arrivés dans la maison, elle n'a pas eu du tout envie de retourner là d'où nous venions. Méline a choisi sa chambre, à mon grand étonnement, la plus petite, on lui a acheté un grand lit et la transition s'est très bien passée, bref, on a relativiser et laisser faire les choses dans l'ordre où ça se présentait. C'est ainsi que nous vivrons la rentrée et la naissance de son petit frère, sans se poser trop de questions...
Il faut bien lui dire que vous faites ça tous ensemble et que c'est positif.
Bises et bon courage.
Elise.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum