|
|

|
Mon fils fait un truc de ce genre : il fait tres bien les "R" , il adore faire "rrrrrr" "rouuuuurrrrroooouuu" on dirait une tourterelle ( dailleurs sa soeur fait pareil maintenant , bravo !) 
Et pourtant , dans les qques maigres et rares mots qu'il prononce , plus de "R" :confus: ? ! Ca donne :
Rose -> ose Caresse -> aètsse Ryu -> iou :langue:
Bon ceci dit avec un débit moyen de un mot/jour (-:
Tyty : trop rigolo ton fils "on va canner" tu dois bien rire ! ou aura-t-il pris ce mot ? p-etre "poussette canne" :binocle: ?
Damien fait aussi un truc que je comprends pas , et depuis ses 12 mois :oh: , c'est "gagoun-gagoun" il arrete pas et j'ai jamais su ce que c'etait ... serait temps qu'il evolue , il a quand meme 22 mois leurs: leurs: leurs:
|
|

|
T inquiete pas!!
Ethan a 27 mois et me dit aussi des trucs bizarres.
Autant il sait dire des trucs durs genre barbapapa, autant pour dire tomber il dit paper. Pourquoi :confus: J en sais rien.
|
|

|
C'est normal ! Souvent, les mots les mieux prononcés sont les derniers acquis, mais ce n'est pas une règle. Parfois, la règle est difficile à trouver :sceptic: Parole d'orthophoniste
|
|

|
C'est normal, ça arrive aussi à ma fille qui va avoir bientot 3ans. Elle s'évertue aussi à dire chaud pour froid, éteindre pour allumer, monter pour descendre Avant elle inventait carrément des mots, "bellot" est resté pendant de très longs mois une fleur (je pense à cause de moi qui lui parlais des belles fleurs). Elle inverse aussi toujours les syllabes de mots appris il y a très longtemps (par ex pocha pour chapeau) alors qu'elle ne le fait pas pour des mots acquis récemment. Mais de semaine en semaine, elle progresse beaucoup, donc pas de souci, ils finissent par se corriger tout seuls.
|
|

|
Pour gaspard, bientôt deux ans et demi, qui fait des phrases compliquées et manie allèrement les pronoms possessifs, le mot "avec" se prononce durablement "mémé" , alors, va savoir...  Lal
|
|