|
|

|
La directrice a demandé a me voir ce soir, et elle s est permis de desincrire Ethan de la cantine, primo : parce que je ne travailles pas encore et deusio : parce qu il ne mange pas et qu il dort.
J ai ete voir le medecin egalement, il preconise une cure de fer parce qu il n est pas tres gros (12 kg pour 3 ans).
Ca ne lui fera pas de mal de tout facon.
Et on continue le rythme du coucher a 20H.
On va voir ce que ca va donner... Et merci pour vos conseils

|
|

|
Gros ou pas gros, à 3 ans un ejournée entière avec cantine prou une enfnat de 3 ans c'est épuisant, alors si tu ne travailles pas poru l'instant garde ton loulou avec toi le midi voir même l'après-midi. Il fera une bien meilleure sieste chez toi.
Cependant, la directrice aurai pu te demander ton avis avant Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
LA directrice est assez autoritaire apparement...J ai vraiment apprécié mais bon...
J attends des responses pour du boulot la semaine prochaine...SI c est positif (je prie pour ca ) je devrais commencé a taffer le 1er octobre.
JE lui ai dis ca, et je lui ai dis qu il me faudrait une place a ce moment la...Elle a dit qu on s arrangerai. J espere qu elle ne va pas me laisser en galere parce que sinon, je vais clairement lui dire ma facon de penser parce que je trouve ca nul comme attitude!!
D un cote, c est chouette, je profite encore un peu de mon loulou...Faut dire que je culpabilisais un peu de ne pas l avoir a midi alors que je suis a la maison.

|
|

|
Ouh là, assez rapide et autoritaire....Ben, je dirais va un peu plus doucement, moi j'ai ralenti aussi mais en Octobre le travail donc il n'y aura pas le choix.....Profite encore un peu, ça va s'arranger
|
|

|
J essaie de faire ce qu il faut pour que mon loulou se sente le mieu possible!!
J ai quand meme ete refroidi par l attitude de la directrice! ENfin...M en fout, je fais pas ma vie avec 

|
|

|
"elle s est permis de desincrire Ethan de la cantine"
Je trouve ça absolument scandaleux! depuis quand c'est aux maîtresses de décider si un gamin mange à la cantine ? c'est écrit dans le règlement intérieur de la cantine qu'ils n'acceptent que les enfants dont les deux parents travaillent ? C'est l'école qui gère la cantine?
Que ce soit difficile pour ton fils au début et que ça "complique" un peu la vie des animatrices, je veux bien comprendre, mais de toute façon, tu vas retravailler très bientôt (je te le souhaite fortement!) et là, pas le choix, il faudra bien qu'il y reste à la cantine. Pour moi, ce n'est que déplacer le problème ou reculer l'échéance!
En plus, si ton fils est rentré le 4/9, c'est seulement sa 2ème semaine d'école de sa vie! Mais comment peut-on prendre une décision aussi radicale après aussi peu de temps! Il faudrait peut-être lui laisser le temps de s'adapter! A la rigueur, ne le mettre que 2 jours sur 4 au début, parce que dès que tu reprends, ce sera chaque jour, du jour au lendemain et plus moyen de faire autrement.
Ma fille a 4 ans, elle a commencé l'école l'an dernier toute la journée dès le premier jour avec cantine et garderie le soir (mais pas tard). Je n'avais pas d'autre choix, on travaille tous les deux à temps plein, loin de chez nous qui plus est et aucune nourrice ne voulait de ma fille pour le midi et qq heures le soir hors mercredi et vacances: pas assez de sous, pas intéressant!
Je ne te cache pas que les débuts ont été très difficiles: elle ne voulait pas aller à l'école, s'accrochait à moi, pleurs tous les jours, réclamait son père, cris la nuit, etc...les premiers jours, je stressais toute la journée à mon boulot, j'avais peur qu'on m'appelle pour aller la chercher! Ca me faisait mal au coeur mais je n'avais pas le choix (aucune famille non plus à moins de 500 km)
Evidemment, j'ai dès la 2è semaine eu droit à la pauvre réflexion de l'une des instits "ah mais vous savez, Madame, c'est bien trop long cantine + garderie à cet âge"blah, blah habituel auquel j'ai mis fin en lui disant que bien que mon mari soit enseignant comme elle, il lui était impossible d'être là à 11h30 et 16h et que d'ailleurs, elle aussi n'était pas chez elle avec ses gamins et ça l'a calmée direct
Finalement, l'adaptation s'est faite grâce à la patience de l'animatrice de la cantine qui avait bien compris que ma fille avait besoin d'être rassurée et qu'il lui fallait du temps pour s'y faire. Elle s'est occupée d'elle personnellement les premiers temps, la "maternait" comme une nounou et ma fille a commencé à manger comme quatre à la cantine, se resservant de tous les plats
Pour l'école, c'est venu petit à petit, ça a été plus long mais ça a été quand même!Il y avait là aussi heureusement une des instits qui était plus compréhensive et maternante, faisait des calins, etc...
Bref, je t'ai pondu un pavé mais ça m'horripile qu'on prenne des décisions radicales comme ça! Je te souhaite beaucoup de courage, car ça doit pas être facile pour toi, avec ta recherche d'emploi à gérer en plus à côté.
Hombeline
[url=http://www.TickerFactory.com/weight-loss/wd24hiN/]

|
|

|
coucou
je trouve que la directrice y a été un peu fort quand meme .
mais il est vrai que quelques fois il faut bouger les parents.le cas d'un petit garçon l'année derniere de ma classe qui arrivé a la garderie le matin a 8h qui mangeait donc a la cantine et que le papa venait chercher a 17h30 ou 18h cela dépendait.nous avons signalé a la maman que cela faisait de trop grosses journées pour son enfant et chaque fois la meme réponse et moi je fais comment je travaille et mon mari aussi.
comme vous voulez résultat des courses son petit bonhomme a fait une grosse dépression a 4ans 5 mois aprés la rentrée et il a été hospitalisé 3mois.je peux te dire que la solution elle l'a vite trouvé.comme quoi quand on veut on peut.
meme si évidenment tout le monde doit travailler pour vivre correctement.
mais malheureusement souvent les parents ne veulent pas admettre que pour des bouts de choux se sont des journées tres longues et fatiguante.
moi j'ai vécu la meme chose avec mon fils ainé.je travaillé dans une maternité avec des horaires a la c..... et le jour ou le médecin m'a clairement dit un matin tu trouvera ton fils entre 4 planche je peux te garantir que mon choix a été vite fait.arret total du boulot et cela a été dur financiérement mais bon mon fils comptait plus que tout.et quand il a eu 7as j'ai repris un boulot a mi tps et tout c'est tres bien passé.
un cas aujourd'hui dans ma classe il ne fait que pleurait au moment d'aller se coucher se fait vomir nous en avons parler avec les parents quivont s'arranger pour le bien etre de leur fils.
donc si tu peux la garder avec toi l'apres midi fait le.
que c'est dur d'etre parents
|
|

|
bonjour je viens de découvrir ton message et j'ai le même problème avec ma puce de trois ans la cantine
ce matin en la laissant chez la nounou grosses larmes et c'est dur dur pour elle et moi
comment cela s'est résolu pour toi et ta puce ? est-ce résolu ?!!!!!
merci
|
|