|
|

|
on avait rendez-vous chez l'haptonome cet après-midi (pour celles qui suivent tite_bulle, c'est sa sage-femme). on avait fait la préparation pour E avec elle. c'était très chouette. cette fois encore je ne suis pas déçue.
ça nous a fait du bien de se poser un peu pour penser à ce deuxième bébé. cette grossesse est très différente de ma première à beaucoup de niveaux et surtout le fait que je n'ai plus autant de temps pour regarder mon nombril et penser à ce petit être qui grandit
d'abord on discute. elle prend des nouvelles de nous, d'E, de la grossesse,... nous redemande notre vécu par rapport à l'accouchement d'E,...
ensuite on fait des exercices. on se souvenait plus trop de rien en fait j'ai l'impression on a bien fait de reprendre contact
au programme cette fois, calin, bercements et recentrage couché. ça m'a fait un bien fou au dos. je me rendais même pas compte qu'il était pas au top jusqu'à ce qu'elle m'étire la colonne. j'avais plus envie de bouger je serais bien restée là le dos collé au matelas pour le reste de l'après-midi
on est resorti 1h30 plus tard. on y retourne dans une grosse dizaine de jours. j'ai hâte...
j'ai vraiment l'impression d'être rentrée en contact en profondeur avec mon bébé aujourd'hui et je me rends déjà compte qu'il est différent de son frère (comme moon et vero l'ont dit sur l'autre post)
Il n'est pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va - Sénèque
|
|

|
on avait rendez-vous chez la gynéco ce matin.
tout va bien.
bébé en siège pour l'instant. tension ok urine ok col ok résultat test glucose ok placenta toujours bien mis prise de poids ok (j'aimerais ne plus trop prendre suis à +11)
poids bébé estimé à ce stade 1,6 kg ce qui donne 3,7 kg en poids projeté à terme. E est né avec 3,780 kg, donc même gabarit.
j'ai demandé confirmation pour quand serait le prélèvement pour le streptocoque. tout à la fin, vers 38 SA.
et voilà... Il n'est pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va - Sénèque
|
|

|
tout ok
Punaise si on m'annonce un bb de 3kg7OO je vais flipper moi , j'ai eu que des petites choses entre 2kg600 et 3kg500 pour la dernière
J'ai fait ma big prise de sang complète et ecbu en même temps que le test glucose et j'ai eu tout bon aussi

|
|
|
C'est chouette toutes ces bonnes nouvelles ! Mes trois bb faisaient le gabarit qu'on prévoit pour ton bb, on verra si c'est encore le cas cette fois. Et pour le poids, ne t'en fais pas trop, j'imagine que tu as un poids de départ qui te permet cette prise-là.
Et pour l'haptonomie, ça a l'air de bien se passer, c'est vraiment chouette !
|
|

|
bah, je m'inquiète pas trop pour son poids, j'en ai déjà sorti un pareil, faudra bien que celui-ci sorte aussi  et puis ce qui compte vraiment c'est le périmètre crânien
pour mon poids, ça va cham. suis un peu au-dessus par rapport à ma 1ère grossesse. en fait, je m'en fiche de prendre beaucoup tant que ça ne me gêne pas. mais ces derniers temps je me sens "lourde" et je sais que c'est aussi dû à ça Il n'est pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va - Sénèque
|
|

|
Que de bonnes nouvelles, c'est trop bien
J'ai encore rien fait ici, je m'étais inscrite à la sophro, on devait m'appeler, je me demande quand ça commence, pareil pour les cours de prépa...
Je me sens lourde ici aussi, et ça commence à être dur de changer de position, sortir du lit ou du canapé  J'ai pas senti ce côté "baleine" pour mes prem's
3,7kg je meurs
J'ai eu méga mal pour la naissance de zou, j'avais l'impression d'exploser et il ne faisait que 3kg
Tu as été intelligente pour le strepto Moi j'ai pas pensé à demander
|
|

|
Guchty a écrit:ça commence à être dur de changer de position, sortir du lit ou du canapé tout pareil surtout avec mon nerf coincé dans le bas du dos. enfin, on dirait que ma séance d'oséopathie a fini par faire effet je dois dire que ça va mieux.
Moon a écrit:Punaise si on m'annonce un bb de 3kg7OO je vais flipper moi est-ce que je n'ai pas lu ailleurs que c'était ce qu'on t'annonçait finalement? ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre j'ai quelques problèmes de mémoire en ce moment
depuis mes rendez-vous, je sens vraiment très souvent mon col. je dois marcher lentement. si je marche trop vite, ça me lance de ce côté-là. j'ai vraiment l'impression de me traîner du coup j'arrive pas à me poser et de toute façon, j'ai pas le temps
j'espère que mon col n'a pas trop bougé. la dernière fois il était nickel alors que j'avais déjà cette impression. pourvu que ça dure
bon, on part demain pour une semaine à la mer. j'espère que ça va nous faire du bien.
prochains rdv: 21/11 gynéco pour la dernière écho 23/11 SF haptonome
|
|

|
Citation:Moon a écrit: Punaise si on m'annonce un bb de 3kg7OO je vais flipper moi
est-ce que je n'ai pas lu ailleurs que c'était ce qu'on t'annonçait finalement? Mr. Green ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre etrange j'ai quelques problèmes de mémoire en ce moment Wink
tu as bien lu et mdr c'est vraiment psycho mon truc, paske 3kg600 ça me fait pas peur mais 3kg700 oui

|
|

|
|
|

|
rdv gynéco du 21:
tension ok urine ok col ok poids sans commentaire
suis fatiguée, j'ai pas mal de douleurs,... elle veut bien me donner des congés, mais tout ce qui est pris avant à partir de maintenant est perdu pour après donc je prends pas. je commence à penser m'arrêter une semaine plus tôt. j'en ai vraiment marre de bosser. j'arrive pas à me concentrer et j'ai l'impression de ne pas être efficace du tout
bébé toujours en siège mais je crois qu'il s'est déjà retourné 3 ou 4 fois depuis donc
sinon, on peut essayer la version mais le placenta est devant ce qui ne faciliterait pas la tâche...
on a parlé d'autres possibilités: acupuncture, ostéo, haptonomie, exercices,...
sinon, la VB est toujours possible sur un siège à certaines conditions: - poids bb ok - pas de cordon autour du cou - une radio qui confirme que le bassin est assez large pour la tête
je
rdv haptonome du 23:
on a discuté du siège, des "trucs" pour le faire se tourner sans version au cas où et revu des positions pour aider le travail
prochain rdv le 4 et le 6
voilà
|
|

|
Haaannn je comprends ton désarroi pour le siège , pour qu'il fasse encore des galipettes, j'ai aussi le placenta devant et on m'avait pas parlé de souci pour la version (z'ont peut-être préféré me parler des pb un par un )
Comme me disaient l'échographiste (échographe ?) et la sf, il a encore le temps de se retourner à 34SA
Je te plains sincèrement de devoir continuer à bosser ds cet état, le congé mater commence qd pour toi officiellement ?
Tout le reste est ok, bébé va bien, y'a juste le bazar autour qui part en sucette quoi

|
|

|
mon congé mat commence officiellement le 28 ou 29 décembre. mais je m'arrête à Noël. encore 4 semaines pour moi donc.
en belgique il n'y a qu'une semaine obligatoire à prendre avant la dpa (à 40 SA donc). c'est mal fait parce que du coup tout le monde essaye de tirer le plus longtemps possible. forcément, on préfère rester plus longtemps avec son bébé, quelle feinte si tu tombes malade ou est arrêtée avant, ces jours-là sont perdus pour le congé post-natal.
après, il me reste des congés à prendre, donc je vais peut-être m'arrêter quelques jours plus tôt. on verra... et j'avais prévu de prendre un jour de congé par semaine jusqu'à mon arrêt.
pour le placenta, c'est pas vraiment un souci, c'est juste que ça rend la manipulation plus difficile si j'ai bien compris vu que c'est une "épaisseur" en plus Il n'est pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va - Sénèque
|
|

|
Bon de bonnes nouvelles quand même, bébé va bien c'est déjà ça, même si je comprends ton désarroi pour le siège, j'espère qu'il va se retourner
Sinon votre congé mat', ouais ça doit être dur de bosser jusqu'à 39SA... en gros moi j'aurais toujours bosser jusqu'à l'accouchement dans ce cas 
Bon je n'ai jamais été arrêtée pour mes 2 prem's et j'ai bossé jusqu'à 35SA (congé mat normal donc en France), mais ça m'a quand même laissé 4 semaines pour me reposer et tout préparer.
Quoique en France aussi on peut reporter 3 semaines à après l'accouchement, donc bosser jusque 38SA mais je ne l'ai jamais fait (ça tombait au mois d'août avec zhom en congé, donc idiot car on voulait encore partir en vacances)
Puis c'est vrai qu'à la fin on n'a vraiment plus la tête à ça
Moi j'en ai eu marre quand mon remplaçant a été là, je ne servais plus à rien, et plus personne ne savait auquel des 2 il fallait s'adresser, alors j'ai laissé la place en partant par la petite porte, tant pis
Pardon je m'égare, j'espère de tout coeur que bébé va se retourner seul et que tu n'auras pas besoin de version
|
|

|
et le CR du 23/11?
je viens de capter que vous étiez sur ce chrono-ci et que vous y donniez des news qu'on avait pas de l'autre côté!
moi, j'avais pris qu'une semaine avant... mais j'avais mis 3 semaines de mes vacances annuelles avant aussi j'aurais pas su sinon! (même si l'année avait été longue sans congés...)
alors, plus de siège now, non?
bisous

|
|

|
suis vachement pas à jour dans mes CR en fait
rdv hapto 23/11 - positions travail
rdv gynéco 4/12 - plus de siège col sans doute ouvert à 1, mais elle n'insiste pas pour être plus sûre tout ok: urine, tension,... poids heu bb estimé à 3 kg soit vers les 4 au terme il aurait pris 600 g en 2 semaines. elle a repris les mesures, mais ça donnait la même chose
rdv hapto 6/12 - il neige positions d'hapto, être ensemble pendant le travail, comment gérer la douleur,...
prochains rdv: gynéco 18/12 haptonome 21/12
j'ai beaucoup de contractions et de douleurs dnas le bas-ventre, je pense dans le col. je vais essayer de prendre encore 2 jours de congé en plus. je tiendrai pas sinon je crois
|
|