|
|

|
vos bibous ils sont comme le mien ?!
il a presque 4ans et quand il s'agit de dire "bonjour" "merci" "au revoir" il se braque il baisse la tete !! ça me rend
Le petit de ma cousine m'énervait pour ça et bingo j'ai le meme !
|
|

|
mon loulou a eu un passage comme ca aussi, plus tu vas te braquer plus il en fera exprès normalement ca dure pas longtemps je te rassure (enfin pour moi)
|
|

|
non les miennes sont très polies
|
|

|
Pas encore de bb mais cela ne me surprend pas  Toujours pas d'enfant, mais heureuse marraine de deux petites beautées Lucie 19/06/06 et Syriel 23/12/07

|
|

|
non, ici aussi, tout est ok niveau politesse !
|
|

|
mais ma grande ça va (bon elle a six ans et demi ) mais pour lui ça ressemble à te la provoc!
|
|

|
Nan,ils disent bonjour,merci,au revoir etc..
Par contre,moi,je disais merci etc.. mais j'avais du mal avec le bonjour quand j'étais enfant,par timidité ça peut paraitre bête mais c'était comme ça.ça s'est arrangé apres biensur

|
|

|
Non, les miens, même Léo qui est petit, disent s'il vous plaît, merci, bonjour et au revoir. All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
ah bon le mien est malpoli alors !
|
|

|
Ben Enzo a 6 ans et perso s'il oublie la politesse c'est mal-barré pour lui. Même plus petit je ne supportais pas qu'il fasse son antisociable alors dès qu'il a été en âge de comprendre qu'on ne passait pas par dessus, je l'ai obligé!

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
Je te rassure, je fais partie du même clan des enfants malpolis Rose est trés polie à la maison, mais la timidité fait qu'à l'extérieur, elle se braque dés qu'il faut dire bonjour, au revoir, où pire, répondre aux questions des gens. Bref, nous avons eu une discussion avec elle, et j'exige d'elle des petites missions sans quoi elle est à l'amende. Je lui ai expliqué qu'à 3 ans 1/2, je peux attendre d'elle un minimum, elle doit par exemple dire bonjour à l'ATSEM au portail en passant le matin, comme elle ne se sens pas visée, c'est juste en passant, elle le fait volontiers et prend ça pour une victoire, ça la rend trés fière et moi aussi. Je pense que les choses rentreront dans l'ordre d'elle même, je lui fait remarquer chaque fois qu'elle "oublie" mais je n'insiste plus, cela ne sert à rien si ce n'est l'enfoncer encore plus dans sa coquille.

|
|

|
Ca dépend ... et c'est forcement qd j'aimerais bcp qu'elle fasse tout ca qu'elle le fait pas et se cache derriere mes jambes en ouvrant betement la bouche comme si elle allait fondre sur place  J'insiste pas trop en fait, elle est plutot timide, c'est pas par affront qu'elle dit rien donc bon, ca me derange pas vraiment, meme si parfois je suis un peu genée ... Si je suis une accroc du stp et merci, je le suis bcp moins pour le bonjour/aurevoir, c'est bon, elle le dira bien spontanement plus tard
|
|

|
Qd j'etais petite, je ne disais aps bonjour, j'etais vraiment tres tres timide, et je comprennais pas pkoi les gens insistaient puisque moi, je pensais que vraiment mon sourire valait tous les bonjour du monde, je disais a mes parents que je disais bonjour dans ma tete ... Surement qu'on m'a prit pour une enfant malpoli aussi, bof là ca va, 25ans pluis tard, je dis meme bonjour a des inconnus ds la rue
|
|

|
le "s'il te plait " ça va c'est bien rentré dans sa tete !
mais c'est vrai que la timidité a une place importante!
|
|

|
Ben pas forcément tu sais téki. Le spontanément chez certaines personnes c'est pas gagné. L'année dernière j'avais des parents qui venaient en rdv dans ma classe et qui commençaient par "oui donc je voulais vous voir..." Et moi tout sourire : bonsoir madame ... alors que puis-je faire pour vous? "

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent. (St Exupéry)
|
|

|
Citation:Qd j'etais petite, je ne disais aps bonjour, j'etais vraiment tres tres timide, et je comprennais pas pkoi les gens insistaient puisque moi, je pensais que vraiment mon sourire valait tous les bonjour du monde, je disais a mes parents que je disais bonjour dans ma tete ... Surement qu'on m'a prit pour une enfant malpoli aussi, bof là ca va
Voilà tout pareil que Téki on en avait déja parlé d'ailleurs une fois toutes les deux sur un post je m'en souviens

|
|

|
Nan mais je penses que ratta elle dit bonjour aux gens, donc logiquement son fils aussi plus tard dira merci aux autres  le tout etant de lui demander de dire bonjour, apres s'il dit pas, elle va qd meme pas le punir si? enfin je sens que tu vas me dire que oui 
|
|

|
Nan mais je penses que ratta elle dit bonjour aux gens, donc logiquement son fils aussi plus tard dira merci aux autres  le tout etant de lui demander de dire bonjour, apres s'il dit pas, elle va qd meme pas le punir si? enfin je sens que tu vas me dire que oui 
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|

|
|
|

|
ouahhhhhhh la vache !!! comme ca mettait la page jaune d'erreur, dés que je revenais sur la page, je revalidais le message, c bon, tout le monde a pigé?
|
|

|
ratta, j'espere que tu dis bonjour aux gens hein
|
|

|
oui thé ki mais t'excites pas comme ça , on a compris !!
j'avais prevu de cuire des escargots à mon fils (son truc preferé ), mais je crois que je vais lui priver d'escargot, bienfait pour lui, il avait qu'à dire bonjour !!
|
|

|
oh pitain, 8 fois
|
|

|
ici maïna dit "bonjour, j'ai 4 ans(avec sa main) et j'aurai une maison de playmobil avec le père nowel"... elle raconte sa vie quoi..
|
|

|
Pareil que téki.
Et pour moi un enfant de quatre ans qui dit pas bonjour et baisse la tête, c'est pas de la provoc ni de l'impolitesse, c'est juste un gamin gêné, intimidé, forcé.
Mon fils de 5 ans a toujours eu du mal à dire bonjour, je me contente de l'y inciter en lui montrant que ça fait plaisir aux gens, et qu'ils lui sourient en retour.
Et puis aussi son frère de 2 ans 1/2 dit bonjour à tout le monde, dans la rue, même aux chiens, donc il est vexé d'être dépassé par une demi-portion !
|
|

|
Ton fils je l'ai vu, il est trop gentil! il est pas malpoli il est juste timide il doit pas bien se rendre compte à mon avis Tu le lâche pas à chaque fois pour lui faire comprendre que c'est important mais c'est tout Maman d'une FN (Famille Nombreuse)
|
|

|
yanis le faisais!! il ne le fait plus mais maintenant c'est Maelle, j'ai envie de les engueler quand ils font ça!!!
Sauf quand ils le font à MM
|
|

|
Maelle 1an et demei dit déjà merci et bonjour et Ciao d'elle même
|
|

|
jdis pareil que teki...le mien est pareil et c'est vraiment de la timidite... probleme avec bonjour et au revoir le reste ca va.... le pire c'est quand il se planque derriere toi...et qu'il ne te decolle plus le cul... mais c'est qd mm la honte je trouve de ne pas dire bonjour...(le pire c'est qu'apres ilme dit :"chui timideuuuuuuuuuuu)
|
|