|
|

|
des honoraires libres :rage:
J'ai vu un dermato samedi : j'ai payé 45 € : je viens d'appeler ma mutuelle qui m'a dit qu'elle me rembourserait 27 € donc cela me fait 18 € à ma charge evil: evil: evil:
Ca m'énerve
|
|

|
Si si elle est bien ma mutuelle c'est juste que là la dermato exagère franchement evil:
Oui j'ai vu mon généraliste avant De tte façon, même si je ne l'avais pas vu, cela m'aurait coûté 2 € de plus de ma poche :roule:
|
|

|
pendant ma grossesse chaque visite mensuelle coutait 50 € (pour un toucher et un "pesez vous madame") c comme ça...
|
|

|
Et oui, c'est de plus en plus fréquent les dépassements d'honoraires, et ça va être de pire en pire. Nous sommes mal barré !! Et puis, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises mutuelles, après il faut adapter les garanties en fonction des besoins de chacun. Ca ne sert à rien d'avoir des super garanties en payant plus cher alors que l'on ne va l'utiliser que très rarement. Surtout avec les nouvelles réformes sécu.
Belle.
|
|

|
on peut verifier sur le site de la SECU si le medecin est en honoraire libre ou pas... 
Chrys qui boycotte ceux en honoraire libre
|
|

|
je pense que belle veut dire que si par exemple on ne porte pas de lunettes cela ne sert à rien d avoir une mutuelle qui les couvre bien idem pour les dents si on a deja fait de gros travaux c est inutile d avoir aussi une mutuelle sur cela
toi as tu compris
|
|

|
En réponse à:
je pense que belle veut dire que si par exemple on ne porte pas de lunettes cela ne sert à rien d avoir une mutuelle qui les couvre bien idem pour les dents
MDR , moi j'ai des lunettes ET des dents, je dois être bien couverte pour les 2 alors ? Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Si ta mutuelle te rembourse 27euros... normalement tu n'auras rien de ta poche puisque la sécu rembourse elle 23euros 
Gaëlle
|
|

|
:sceptic:
MDR , moi j'ai des lunettes ET des dents, je dois être bien couverte pour les 2 alors ?
ben oui il me parait logique de savoir les besoins :roule:
et puis rassurée de savoir que tu as des dents  moi aussi j en ai et elle sont pas en bon etat  et des lunettes aussi
|
|

|
Coco, keep cool, je plaisantais . Ce que je voulais dire c'est que à priori tout le monde à des dents (contrairement aux lunettes) et de ce fait il est important pour tout le monde d'être couvert pour ça car personne n'est à l'abris de pb dentaire. Et dans ce cas je dirais idem pour les yeux car même les gens qui n'ont pas de lunettes actuellement ne sont pas à l'abris de soucis occulaires dans le futur. Je suis donc couverte pour mes dents et pour mes yeux. Voila . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
En réponse à:
Ca ne sert à rien d'avoir des super garanties en payant plus cher alors que l'on ne va l'utiliser que très rarement
En réponse à:
je pense que belle veut dire que si par exemple on ne porte pas de lunettes cela ne sert à rien d avoir une mutuelle qui les couvre bien idem pour les dents
oh là là je suis pas d'accord avec vous. En matière de santé on ne peut rien prévoire d'avances. A 18 ans j'ai dû passé 6 jours en maternité pour kystes aux ovaires, si ma mère n'avait pas pris "maternité " dans mon contrat, elle aurait du déboursé les 6 jours en services maternité et les honoraires du gynéco. Tout ça pour une petite case en plus et 10 euros par an.
Moi en matière de mutuelle, je prends toutes options même si je dois bouffer des pates 3 jours par mois ( j'ai un niveau 5 sur 5, je paye 55 euros par mois sur 10 mois et dans mon contrat il y a une prise en charge par hauteur de 4000 euros pour 1 fauteuil roulant). ca fait 2 ans que la nana de l'assurance essaye de me faire changer de contrat (les nouveau contrat ne prennent plus en charge, les fauteuils roulant, ni les prothèses de jambes ) . Il en est hors de question.
Idem, pour les dents j'ai eu un gros problème avec une couronne (mal mise) on a dû m'ouvrir les gencives et j'étais ravie d'avoir une mutuelle qui me prenne tout en charge. ça c'était pas prévu, ça m'a couté la peau des fesses, mais j'ai été remboursé à hauteur de 80 % (je me demande encore comment j'aurai fait sans ma mutuelle)
Si y a bien un truc sur lequel je suis prête à me sacrifier c'est sur ma mutuelle de santé :roule: :roule:
bises
|
|