|
|

|
voilà bébé 3 arrive pour le mois d'août (toutes les aoûtiennes ici aujourd'hui )
et c'est encore un garcon :eek: 
pour le 2éme ont a eu très difficile à trouver un prénom (certains s'en souviennent peut-être ... kildine ? )
donc pour celui ci,comme mon zom savais que j'aimais raphael depuis un petit temps,il m'a dit pourquoi pas ... 
chouette :nirvana:
voilà qui est fait !!!
MAIS j'ai eu plusieurs reflexion comme quoi ce prénom n'allait pas avec les prénoms de mes 2 autres garçons "alessandro" et "mirko" :-/ (puisqu'ils ont une consonnance plutôt italienne )
donc j'ai pensé à apeller ce petit bout "rafael" pour latiniser un peu ce prénom ...
vous aimez ? vous en connaissez ? ça vous choque ? vous en pensez quoi ?
ah oui ... rafael ou rafaël :confus: ça c'est une autre question 
bisous
Aurore,Alessandro,Mirko & pt'ite crevette :garcon:
bisous
Aurore, Alessandro 6ans,mirko 3ans 1/2 et Rafael 22mois
|
|

|
salut perso moi j'ai choisi "Raphael" mais dans ton cas je dirai "Rafael" (sans le ë " :fleur:
|
|

|
Bonjour Pour aller avec Alessandro et Mirko je l'écrirais Rafael.
|
|

|
moi j'aime bien rafael ça fait plus original et ce n'est pas difficile a écrire.... :coeur2:
|
|

|
Avec le f, c'est original, d'ailleurs ma soeur s'appele rafaëlle par contre, c sûr, en général, elle est souvent obligée de rectifier l'orthographe de son prénom. marou
|
|

|
merci de votre avis les filles :fleur:
et en effet marou,la chose qui m'embête c'est qu'il devra toujours dire lorsqu'on lui demande son prénom "rafael" avec un "f " 
mais bon ... je pense que je vais quand même tenir cette idée :idee:

bisous
Aurore,Alessandro,Mirko & p'tite crevette alias rafael :garcon:

bisous
|
|

|
c'est pas dramatique non plus, elle le vis bien
|
|

|
Raphael ou Rafael qu'importe, c'est joli comme prénom 
Quand aux réflexions : ça ne va pas avec le prénom de tes autres enfants ! On choisit avant tout un prénom qui nous plaît et non pas parce qu'il va avec celui de nos autres bambins !
Bonne fin de grossesse
|
|

|
tu sais que comme toi j'adore ce prénom, dommage que zhom n'aime pas. Je préfère raphael car devoir toujours justifier l'orthographe c'est un peu casse pied, je vois mon mari a le pb avec son prénom et ça a le don de l'énerver . Et puis je trouve pas que ça jure avec les 2 autres prénoms, c'est vrai qu'on s'attend plus à enzo ou bien raphaelo mais l'important c'est que ça te plaise.
Je vote pour raphael (avec f si tu veux mais change pas d'idée c'est un beau prénom)
valérie
|
|

|
merci valérie 
bisous
Aurore,Alessandro,Mirko & p'tite crevette :garcon: alias rafael ... ou raphael
bisous
|
|

|
Ouuuuuuuuui, je me souviens très bien de toi et de ta recherche de prénom pour bb2 (-: et .... et ............. c'est en lisant ce message que j'apprends ta nouvelle grossesse (serait temps ) : FELICITATIONS ! et 3 p'tits gars ... le pied :nirvana: (mon rêve : )
Bon alors pour le prénom de bb3 je trouve que RAFAEL c'est tout simplement parfait et que ça va hyper bien avec les prénoms de tes deux autres enfants
Alessandro, Mirko et Rafael : le trio gagnant ! parfait parfait parfait !
Voilà mon avis !
:coeur2:
|
|

|
Pour te "rassurer" : tu sais moi, j'ai toujours eu à épeler mon prénom .... je le fais encore et j'en ai encore pour un p'tit moment !
Eh bien sache que pour moi, c'est devenu vraiment banal de le faire ... jamais je me suis dit "pfff qu'est-ce que c'est chiant à faire" car c'est quelque chose que je fais depuis ... le début 
Alors en général ce sont toujours les autres qui nous "plaignent" : pfff là là ça doit être pénible de toujours épeler !! : normal, ils ne savent pas ce c'est de faire ça depuis qu'on sait parler !!
Donc rassure-toi, pour lui ce sera banal, logique de dire en se présentant "Rafael avec un F", et puis une fois les personnes au courant de cette petite particularité, c'est acquis et on passe à autre chose au bout de 3 secondes
|
|

|
Ma fille s'appelle Rafaëlle et ma foi, ca arrive souvent qu'on doive dire "avec un f" mais on voulait original, sans trop tomber dans l'excentricité!
Caro
|
|

|
Ben pas pour tout le monde
Combien de fois on a voulu me mettre un "QU" au début, un "H" je ne sais où ( :sceptic: ) sans "E" à la fin .. bref
Mais voilà ça prends 3 secondes à épeler et basta (moi la question qui commence à me gonfler c'est "ça viiient d'où" X-) )
|
|

|
Raphaël pour moi 
vanylle Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07)

|
|

|
MDR kildine 
et tu voudrais 3 :garcon: alors :eek: ben c'est chouette ça je te le souhaite
merci pour les réponses et finalement c'est vrai que dire rafael avec un f c'est pas vraiment la mer à boire 
bon à bientôt pour le 4ème prénom alors ... :langue: non je plaisante 
bisous
Aurore,Alessandro,Mirko & p'tite crevette :garcon:
bisous
|
|

|
Je ne pense pas non plus que se sit vraiment une containte. par contre l'avantage c'est qu'avec un f il aura une lettre de moins à écrrire, au moment de l'apprentissage c'est plus facile. Et puis en fait le h dans beaucoup de mots, il ne sert à rien, alors pourquoi s'encombrer avec une bizzarerie de la langue française. 
Aurélie Aurélie & sa troupe.
|
|

|
mon grand s'appelle Raphaël, et si ça peut te rassurer, on doit aussi spécifier "PH", l'orthographe avec "F" étant de plus en plus fréquente ! Donc plus d'hésitation à avoir
|
|

|
merci les filles 
bisous
Aurore,Alessandro,Mirko & p'tite crevette :garcon:
bisous
|
|

|
Rafael avec un f et sans tréma. Super joli et moi je trouve qu'il convient très bien avec ses frères.
Karine
|
|

|
Moi aussi je vote pour le "f" ma p'tite aurore . Tu imagine bien que je suis aussi amené à epeler sans cesse mon prénom et cela ne me derange pas du tout, d'ailleurs j'ai tellement l'habitude que je le fait spontanément avant même qu'on me le demande  Bisous ma grande
|
|

|
bonjour les filles, 1ere visite sur ce forum. J attends bébé 5 pour novembre qui est un garçon ( le 4 ème )et qui s'appelera Raphael.Les enfants et moi voulions Rafael mais le papa qui s'appelle devinez comment? ..... et oui Raphael ne veut pas cette petite difference avec lui .Il veut la meme orthographe que lui ! on a encore quelques mois pour le convaincre mais ça sera très dur je crois :
loulla
|
|

|
:fleur:
bisous
Aurore,Alessandro,Mirko & p'tite crevette :garcon: 34sem
bisous
|
|

|
Est ce que moi j'ai besoin de te donner ma préférence ?
|
|

|
|
|