Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Rad-mon expérience lavables - Forums Familles

Nafissatou
Rad-mon expérience lavables
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 10:04

Je réponds ici à ton mp parce que je voudrais te montrer des photos en même temps... Pour commencer, j'ai acheté différentes couches en taille S, j'ai attendu que le nombril tombe! Adam pesait 3.680 kg à la naissance.

J'avais commandé des :
TE1

Ma préférée des te1, la bumgenuis pour les nouveaux-nés, c'est le top du top, il n'y a absolument rien à dire, elle est parfaite, j'en ai 1 blanche à vendre.

[

- fuzzis (TE1)

Perso, rien à dire, ce sont des te1, je les trouve super, très simple et pas de fuites et puis ça ne fait gros popotin à un bébé! D'ailleurs j'en ai 3 à vendre taille S.

- Bumkins (te1)

Celle-ci, je la kiffe, comme la fuzzi, les couches sont belles, pas de fuites! Je te la conseille aussi.

- Sweet-lili (te1)

Couche très pratique pour les sorties, pas de fuites parce qu'il y a 3 épaisseurs, idéal pour un bébé pisseur!

- Sweet-night (te1) Couche de nuit

Celle-ci pour la nuit, c'est idéal, ça fait un peu gros popotin mais elle tient toute une nuit sans fuite! effet bébé au sec, j'aime assez.
Point négatif, les sweet lili et night coûtent un oeil, j'en ai 3 à vendre!

Système couche + culotte

Celle que je préfère de loin en taille S, ce sont les petits dessous en bambou, rien à dire, elles sont top, bébé est bien dedans, elles sont super étanches, ça ne fait pas trop gros popotin, je te les conseille vraiment!
(J'en ai 3 de jour à vendre + 1 de nuit)

- Petits bambou nature (jour)

- Petits bambou (nuit)

Ces deux couches se mettent avec une culotte, perso j'ai utilisé la culotte de popolini chenilles, niquel!

- Système couche + culotte Demeter

Cette couche est idéal pour le nouveau-né, elle taille bien, il n'y a pas de fuites!

Alors c'est biensûr mon expérience perso, chacune aura ses préfèrences, ça fait presque 8 mois que j'utilise les couches lavables! J'ai acheté mes couches un peu partout,
je passe aux couches taille unique, mon fils pèse 7kg400!
Je te déconseille juste d'acheter des lots. Pour commencer je dirais qu'il te faut 15-18 couches pour une machine tous les deux-trois jours.

Il y a un site que j'adore parce qu'il est complet et clair, c'est le site Lili nappy

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
stef :)
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 15:30

Merci d'avoir posté ton exp ici !
ca va me servir aussi Wink
Rad
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 23:27

Merci d'avoir pris le temps de me repondre, tu es adorable coeur coeur coeur bisous

Nafi dis moi s'il te plait combien je te devrais si je te prenais ton stock en taille s!
Bisous bisous bisous bisous

Encore milles merci bisous
IMRAN EST ARRIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nafissatou
Envoyé le: samedi 2 août 2008 10:16

Alors je vais te calculer ça, de toute façon, j'applique 40 à 50% sur mes couches!
Rad
Envoyé le: samedi 2 août 2008 12:40

Ok j'attends de tes nouvelles!Thumb Up
Merci bisous
EthMa
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 09:30

Tu les fais a combien les couches de nuit ??
C est pour quelle taille ??

Baba à la crème
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 11:39

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...tous en lavalbles Jump

Va y avoir que des popotins heureux !!! Flex

Nafissatou
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 14:02

Ethma ce sont des couches de nuit taille S, si Rad n'est pas intéréssée je te les vend!

Rad, voilà le lot

Marque Prix Réduction Total
(boutique)

1 Bumgenuis 18.75 10.00 10.00
3 Fuzzis 17.00 9.00 27.00
1 Bumkins 18.90 10.00 10.00
1 Sweetlili 21.00 13.00 13.00
3 Sweetnight 25.00 16.00 48.00
3 bambou nature 14.00 7.00 21.00
1 bambou nuit 17.00 9.00 9.00
1 demeter jour 13.90 7.00 7.00
1 culotte 11.00 5.00 5.00
de protection
Total 150.00
Toutes ces couches + la culotte de protection sont en taille S, la plus petite donc.
Sachant que si tu me prends le lot d'un coup, je te file gratos deux couches classique kyddibips, perso, je n'ai pas trop accroché mais peut-être que toi tu aimeras! Je trouve qu'elle bouloche un peu.

Sinon pour compléter il te faut aussi les accéssoires, je n'en ai pas à vendre mais je peux te lister ce qu'il te faut pour désinfecter et laver les couches Thumb Up bisous
Rad
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 22:09

Mp Nafi.

J'oubliais tu peux me lister pour les accesoires!

Merci bisous bisous bisous
Nafissatou
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 22:48

Alors certaines vont te conseiller les noix de lavage, perso, chez moi pour les couches lavables et pour un bébé allaité, ce n'était pas le top donc je te conseille une lessive quelconque...

- Ne pas utiliser d'assouplissant ou de lessive au savon de marseille, ça graisse les couches!

- Pour stocker les couches, tu as deux solutions :
1-tu laisse les couches tremper dans un seau à sec, sans rien
-tu les laisse tremper dans un seau avec de l'eau + quelques goutes de tee trea (désinfectant) + quelques goutes d'huile essentielle de lavande (pour l'odeur)

Tu peux laver tes couches à 40° et une fois dans le mois entre 60-90°!

Pour les selles de bébé, il existe une feuille de protection que l'on glisse dans la couche, ça s'achète un peu partout! Tu as aussi du fiel de boeuf pour les tâches tenaces, perso, j'en ai acheté mais je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser.

Enfin voici la liste de sites où tu peux trouver le tee trea, les huiles essentielles de lavandes + les feuilles de protection!

Bébé au naturel

Lili nappy

Louli des bois

Si tu as des questions, n'hésites pas! bisous
Rad
Envoyé le: lundi 4 août 2008 12:30

Salut Nafi le cheque est parti ce matin! ouioui

J'ai "encore" qques quetions fou

1/ Pour les feuilles de protections, tu peux me conseiller les meilleures, parce que je compte alaiter mon bébé.

2/Tu peux me dire quelle est la difference entre les inserts et les doublures?Je vais en avoir besoin?

3/Et enfin, as tu utilisé les lingettes polaires, les non jetables?

Voilà j'ai fait le tour.Rolling Eyes

Ah oui j'allais oublié, on a pas parlé des frais de ports, alors dis moi combien je te dois et je t'enverrai un autre cheque Thumb Up

C'est juste la 3ème fois que j'ecris ce post incroyable j'ai cru peter un cable Wall Bash quoi

Bisous bisous
Nafissatou
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:36

Ca va aller pour les fdp, ils seront à ma charge!

Alors pour répondre à tes questions :

1-les feuilles de protection, les popli sont très bien, on les trouve pratiquement sur tous les sites
2-les inserts se mettent à l'intérieur de la couche, dans une poche et les doublures sur la couche. Parmi les couches que je te vends, les inserts seront déjà en place, comme ça tu ne pourras pas te tromper....
Pour utiliser les kyddibips, il faut une doublure, mais je te la donne avec la couche
3-Oui, j'utilise des lingettes, toutes sortes de lingettes, en polaire, en coton... je t'en glisserai quelques unes pour te faire une idée Jump

De toute façon, tu auras encore des questions, perso, j'ai mis du temps à tout comprendre mais maintenant, je commence à maîtriser le sujet Flex
Rad
Envoyé le: lundi 4 août 2008 13:46

Tu es géniale Nafi coeur coeur coeur
Je ne sais meme plus comment te remercier bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous

MERCIMr. Green Mr. Green Mr. Green
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés