|
|
|
|

|
coucou je suis maman de 2 adorables petite garcons...qui vont devenir grand freres en decembre.
seul hic....trouver un prenom
mes enfants s appellent nathan (il a 4 ans) et justin (6 ans)
mon pb? avec le papa on n aime pas les mm prenoms dc va falloir chercher... mon j aime bien antonin, maxence, ....(a vrai dire j ai pas bcp de prenoms garcons en liste...)
des idees????
je vois bien qq chose d assez doux, pas trop long qd meme.... 2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
Eliott Ethan Milan Matthieu Robin Romain Alexis Lorenzo Mattéo Lucas Loukas Dorian Fabian Damien Quentin Jeremy Martin Axel Adrien Lilian Anthony
(J adore Maxence) Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 8 mois
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
Auxence (moins courant que Maxence) Noah Noam Hugo Lilian Simon Arthur ...
|
|

|
Lolo propose Eliott et je trouve qu'il irait parfaitement avec Nathan et Justin...
|
|

|
Baptiste Lubin Tristan Guillaume Quentin Antonin Vivien Clément Quentin Paul Aymeric Charles Dorian Simon Jérémy Antoine Evan Mathias
Moi aussi, j'aime beaucoup Maxence.
|
|

|
Maxence j'aime bien.
Autrement: KÉVIN JÉRÉMY PAUL CORENTIN ARNAUD GRÉGOIRE ALEXIS NICOLAS ANTOINE NOA FRANÇOIS ROMAIN ANAËL FLORIAN
|
|

|
C est ce que j me suis dit aussi Omérine, je ne suis ps trés Fan de ce prénom mais quand j ai lu les prénoms des 2 grands c est Eliott qui m est venu à l esprit en premier Maman de...Personne pour le moment lol
Heureuse entraineuse d une équipe de foot de 10 petit schtroumpf
Et TRES HEUREUSE TATIE DE COEUR d un petit Matthieu de 8 mois
Mon petit bonhomme je t aime fort fort fort
Et fan de...LARA FABIAN (Voui j ai po honte de le dire) depuis 8 ans lol c est mes voisins qui sont contents.
|
|

|
J'aime beaucoup Antonin et Maxence qui sont d'ailleurs sur ma liste, petite preference pour Maxence. J'aime aussi beaucoup Nathan.
|
|

|
Oui moi aussi j'adore Antonin et Maxence ! Sinon je te propose : ROBIN PAUL HUGO ALEX LENNY SAM CHARLY GABIN MAXIME
|
|

|
Aloïs Henri Antoine Adrien Paul Louis Pierre Théo Armand Thomas Enzo Mattéo
|
|

|
Gabin, Quentin Lucas Théo

|
|

|
merci pr vos idees 
alors eliot, nan c est pas mon style  y a des prenoms qui me plaisent bien ds vos listes mais deja donné chez nos proches donc pas possible (clement notement)
sinon j ai proposé aussi baptiste a zhom mais il aime pas 
anael me plait bien mais je le vois pr une fille...
alois aussi, j aime la sonorité MAIS en fait j ai vu ds un livre alaïs (fille donc) et j avais craqué (mais zhom aime pas non plus de ttes facons - c ets un derivé d alice en fait- )
voila, je suis difficile, je trouve rien .... 2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
yael , ca fait pas trop gars ca si??? je viens d eplucher tte la liste et vraiment entre ceux que zhom n aiment pas et ceux que j aime bien mais deja donné....
je trouve pas grand chose  2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
loris?
je cherche, je cherche  2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
NAHEL mais ecrit comme ca cela dit nael avec nathan...
enfin de ttes facoons je pense pas que zhom aime mes choix 
maxence c est mimi qd mm, mais j ai pas envie que ca donne "max"...
en fait je voudrais un prenom doux.... 2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
Et que penses-tu de Léandre ?!
|
|

|
et bien je ne sais pas... en fait j aime bien niveau sonorité mais y a un truc qui me plait pas, mais je peux pas dire quoi... je vais y reflechir tiens  2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
j'ai pas tout lu mais Mathis ça s'accorde bien non?

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Je te propose Titouan...? Je trouvais aussi que Eliott s'accordait super bien, tout comme Arthur... peut-être Victor (mais ça risque de ne pas être assez doux, non ?)... ou ... Augustin, Tom tout simplement, Timéo ?
|
|

|
nan mathis est le prenom du fils d une amie titouan/victor/arthur, j accroche pas....
dur dur hein  2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
A part la sonorité "MAIS", quelles sont les sonorités avec lesquelles tu accroches?
|
|
|
clement florentin tristan florent florian damien chris tibaud augustin théophile aymeric gauthier ladislas ! voila quelques idées !
|
|

|
Tu connais déjà le sexe?Ou c'est juste pour te donné des idéés

|
|

|
nan je sais pas encore ( je suis a 1 mois) mais faudra que je trouve 2 prenoms car je compte pas demander ce que c est mais vue que je sais fare que des zizis, je pense que ca sera encore ca ...et j ai deja eu du mal a trouver pr mes 2 grands....
le gros soucis c est que l on n aime pas du tt les mm prenoms avec le papa...deja que moi j ai du mal a en trouver
les sonorites que j aime bien ? les prenoms en IN mais papa n aime pas (antonin notement)
qq chose de plus "recent" lui plairait mieux je pense...
sinon les prenoms doux par mathis j aime bien, clement, mais deja porté... ceux que j ai dit plus hait sinon, par ex yael je trouve ca sympa mais p etre un peu trop feminin????
pfff c ets dur 
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
j'avais proposé Mathis. maintenant je propose Simon.
si non :
William Samuel Gabriel Alexis Thomas Olivier Félix Antoine Xavier Zachary Alexandre Anthony Raphaël Jérémy Émile Jacob Nicolas Vincent Benjamin Charles Tristan Maxim Lucas Loïck Adam Étienne Mathieu Philippe Guillaume David Alex Hugo Liam Louis Cédrick

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Michaël Marc-Antoine Damien Jordan Ludovick Jonathan Logan Christopher Laurent Éthan Jérôme Arnaud Renaud Rémi Daniel Éloi Frédérick Christophe Arthur Henri Évan Théo ou Théodore Sébastien
p.s. moi aussi je voudrais bien un petit Anthonin mais zhom veux pas alors si jamais on a un ti mec, ça sera Mathys, Jacob ou Jasmin, avec propablement Anthonin en 2e prénom...les zhom hein 

|
|

|
tu as déjà un prénom si c'est une fille????

|
|

|
Quelques idées:
Thélio Soren Guilhem Liam Emeris (iss) Lounis Elias Noé ...
Alors?
|
|

|
Citation:tu as déjà un prénom si c'est une fille???? non plus 
mais je pense que ca sera plus facile (j en avais un (eva) mais je le trouve moins bien qu avant... j aurais eu une fille pr mes gars ca aurait ss doute ete ca )
merci pr vos listes, en fait y en a pas mal que je connais ds mon entourage donc non sinon j aime bien noe (mais "arche de noé" ca me la fait moins) soren
hugo liam mais je connais aussi....
je vais jamais y arriver  2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
Dans tout les cas que se soit Noé ou un autre prénom si les gens veulent trouver des jeux de mots ils les trouveront. Se serait dommage de s'arrêter à "L'arche de Noé" parce que finalement même si les gens font le rapprochement, se n'est pas du tout négatif!
|
|
|
dans certains pays, on dit que c'est à la maman de choisir le prénom de l'enfant car c'est elle qui le porte et qui est donc la mieux placée pour sentir ce qui ira à son petit. Je suis pas contre cette idée, d'autant plus que c'est elle qui se paye tous les inconvénients (nausées, prise de poid, chevilles qui gonflent, salivation excessive, sauts d'humeur, contractions, épisiothomie, et j'en passe... ) alors on peut bien nous laisser ce privilège, non ?
|
|

|
claire : faudrait en parler a mon mari, je suis d acc avec ca 
pr mon premier (justin) il n aiamit pas, mais bon j ai eu un accouchement tres special dc au final il m a dit de choisir ce que je voulais pr la peine 
en fait je "savais" que c etait CE prenom qu il me fallait... c etait pr ce bébé... 
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|
|
|