|
|

|
jamais non plus
oui gwen tu as raison, c courant suivant les régions apparemment (que son aut' compte merdouille)
|
|

|
Moi aussi je lui fais enfin depuis l'année dernière J'avais d'ailleurs demandé ici et Cendrinette m'avait conseillé Fluvermal 
2 fois par an aussi , à titree préventif, pis j'avais eu un tilt à un moment ou mon fils avait le trou de balle qui le démangeait et rouge vif, j'ai essayé d'observer mais j'ai pas vu de bebête 
Ninoune c'est un sirop pas une pipette que tu fous ds le cul hein je suppose que si Ines a un jour des vers t'essayera de la soulager non ? 
|
|

|
Elle me fait rire Ninoune avec ses jugements tranchés 
Heu sinon, ben non, en presque 6 ans que je vois des médecins pour ma grande, jamais aucun ne m'en a parlé (et on a vu des doc de régions différentes )....et c'est à partir de quel âge qu'on peut faire ça?

Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! 
|
|

|
Citation:Elle me fait rire Ninoune avec ses jugements tranchés
Tout pareil
Demande à la pharma mais pour William je pense que c'est bon de toutes manières
|
|

|
c'est à partir de 1an il me semble. c'est à cet age que j'ai commencer pour mon fils. mais redemande à ton pharmacien.
|
|

|
en prévention, je suis assez sceptique...
Sinon Fluvermal, ça se présente comment, en comprimés, en sirop ou en gouttes?
Moi, je ne connais que Vermox, en sirop ou en comprimés mais je suis Belge et peut-être qu'en Belgique, on n'a pas Fluvermal.
Vous connaissez Vermox en France?
|
|

|
vous m'avez tellement mis le doute que je viens de tel à ma mere (elle bosse dans 1 structure pour handicapés de tout age et ils font beaucoup de jardinage) jamais entendu parler de vermiffuge preventif en cas de vers oui mais pas systematiquement 2 fois par an
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|

|
En prévention je vois vraiment pas l'intérêt! Etant donné qu'en cas d'infestation, on conseille de prendre du fluvermal une fois, puis une nouvelle fois 15 jours après pour tuer les oeufs rescapés, ça signifie que les vers peuvent très bien se développer 15 jours après la première prise. Donc une prise de fluvermal ne protège de rien du tout. M'enfin c'est que mon avis. Sinon je suis étonnée aussi que certaines tombent des nues. C'est effectivement très répandu....
|
|

|
oui préventivement, ca m'étonne aussi, ca veut dire que tu traites alors qu'il n'y a rien... mais si l'enfant est infesté 1 mois après, ca n'aura servi à rien, il faudra retraiter..
|
|

|
sinon petite, j'ai jamais été vermifugée...
|
|

|
Oui le terme "en prévention" est sans doute impropre..c'est plutôt "traiter au cas où" ...mon beau-père qui est fils d'agriculteur, me raconte que toute la famille se vermifugeait tous les 2-3 mois.. Anne
|
|

|
On peut le donner en sirop pour les enfants et en cachet il existe aussi.. Anne
|
|

|
oui je le fais mais depuis cet hiver seulement les docs n'en parlent jamais ou tres rarement!! moi j'en ai eu en fin d'année du coup tt le monde y est passé
AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
C'est à partir de quel age?? J'avais entendu dire que ca s'attrape quand les petiots jouent avec la terre Je dis peut être des conneries là
|
|

|
je le fais regulièrement aussi tout comme annette et je suis sur le cul de lire des trucs en lien avec les animaux  
pareil le medecin et le pediatre recommandent de le faire a chaque changement de saisons, deux fois a quinze jours d'intervalle !
a mon avis sur la moitié des filles ici qui disent ne jamais le faire soyez sur de sur que la plupart de vos enfants en ont chopés les enfants qui se mangent les doigts, qui sucent les doigts ou autre c'est radical ils en ont dans la majorité des cas !
harajuku girl
|
|

|
moi aussi jamais fait, la première fois que j'ai entendu parlé de ça s'etait sur le forum et ici en région parisienne aucun doc ne m'en a parlé et pareil pour mes amies autour de moi elle ne savaient pas non plus qu'on pouvait vermifuger un enfant.
vanessa
|
|

|
Jamais fait non plus!
Je connais Fluvermal mais uniquement au cas où il y a des vers. Jamais mes docs ne m'ont dit de faire ça.Mes enfants n'en ont jamais eu pour l'instant,mais s'ils en avaient ils seraient traités biensur mais que s'ils en ont.

|
|

|
Citation:je le fais regulièrement aussi tout comme annette et je suis sur le cul de lire des trucs en lien avec les animaux Mi noisette le lien avec les animaux c'est par rapport à la prévention, hein eux ils bouffent des saloperies, de la terre etc dans la prévention est nécessaire... 
Citation:a mon avis sur la moitié des filles ici qui disent ne jamais le faire soyez sur de sur que la plupart de vos enfants en ont chopés Mes filles qui ont 21 et 23 ans n'en n'ont jamais eu et je suis certaine de cela, je m'en serais rendu compte au même titre que je me suis rendu compte que mon fils en avait
|
|

|
oui mais le soucis c'est qu'on sait pas quand ils en ont 
y'a des signes : ils se grattent, ils sont super enervés....
mais bon parfois ça passe assez inaperçu ben parce qu'on fait pas attention que l'enfant se gratte et il passe pas non plus la journée a se gratter.
salomé sa grippe meningée y'a eu un prelevement de fait de selles et elle en avait on avait rien vu, du coup ils nous ont dit que ça avait trés bien pu aggraver son etat de fievre....et ils nous ont demandé de traiter tout le monde nenette y compris !!
depuis je traite tout les deux trois mois environ...meme si y'a pas de signes et je fais plus attention si salomé se gratte ou nan harajuku girl
|
|

|
Citation:Mi noisette le lien avec les animaux c'est par rapport à la prévention, hein Laughing eux ils bouffent des saloperies, de la terre etc dans la prévention est nécessaire... fou
ben moi mes filles aussi 
nan mais sans dec les enfants sont crados hein 
alors peut etre que les miennes hein chai pas, mais j'ai beau dire a salomé de se laver les mains ben elle oublie la plupart du temps et dans la journée elle joue, elle va au bac a sable, elle caresse des animaux, elle joue avec des ballons et elle met ses doigts dans la bouche....nenette j'en parle meme pas elle fout TOUT a la bouche.
donc ouaip c'est forcement crados harajuku girl
|
|

|
P'têt que mes filles ont échappées à cela car quand elles étaient petites on était en appart donc ça joue sur le fait qu'elle n'avait pas contact avec la terre....pour mon fils je n'ai jamais su comment il avait chopé des vers mais bon avoir des vers ce n'est pas non plus dramatique si cela est traité rapidement 
Attention, je ne suis pas contre le vermifuge hein juste que j'ai vu des tas de pédiatres et médecins et aucun m'a dit de donner du vermifuge en prévention. Même ma BS qui est puéricultrice de métier ne le fait pas.
Je vaos en parler à mon doc et si il me dit de le faire, je le ferai sans problème
|
|

|
moi je le fait parce que apparement y'a aucune contre indications donc en fait je vermifuge toute la famille 
mais jurée je fait les chiens, les chats et nous ! 
bon on utilise pas le meme  harajuku girl
|
|

|
Et quand ça gratte les fesses, c'est pas seulement la personne enfant ou non qu'il faut traiter, c'est aussi tous le monde et laver les draps, serviette de toilette ect ect!!
Ici on le fait en automne et au printemps..Y a pas longtemps qu'on la fait chez nous, mon 3ième avait le culcul qui grattait et plutot énervé (déja qu'en temps normal )
|
|

|
j'ai un petit gars super propre (va avoir 6 ans fin du mois), il se lave les mains très souvent et en tout cas, chaque fois qu'il va aux toilettes et toujours avant de manger et aussi dès qu'il rentre de l'école.
Parfois, j'ai même peur que ça devienne un TOC. Au début, quand on a eu le chat, il y a 6 mois, c'était terrible, il se lavait les mains dès qu'il l'avait touché. Donc, il n'arrêtait plus mais ça va mieux maintenant. Mais c'est un peu de ma faute car je suis fort maniaque à ce sujet.
|
|

|
Citation:bon on utilise pas le meme Heureusement 
Mais le vermifuge pour les enfants et adultes est-il efficace sur la durée ? comme celui des animaux par exemple car si on traite est-on sûr à 100% qu'on aura pas de vers 4 mois après l'avoir administrer ?
|
|

|
par contre nago j'en ai aucune idée, je pense pas que ça dure mais le doc m'a bien dit que dans les changements de saisons (les oeufs surements) ben y'avais vachement plus de risques donc je le fait. harajuku girl
|
|

|
Ok bon je vais voir tout ça alors
|
|

|
Ici aussi, on vermifuge sur les conseils du doc ( c'est lui qui a détecté les vers sur mon fils la 1ère fois, j'avais rien vu )
On ne le fait pas systématiquement 2 fois par an, mais au moins une fois c'est sûr. Ou alors si on a des doutes.
Mais je me demande si je ne devrais pas le faire en prévention : je vermifuge ma chienne tous les 6 mois et clairement, mes gosses et elle doivent bien mettre les mêmes saloperies à la bouche ... Maman de
 et de

|
|

|
On peut l'avoir sans ordonnance ?

|
|

|
oui kath c'est sans ordonnance et ça a un gout de banane  harajuku girl
|
|

|
ici, je les vermifuge tous les 3 ou 4 mois, car sur la plage, il y a des chiens errants, donc pas forcément très propre, et mon passe l'année à faire des châteaux de sable...
d'ailleurs, je vais passer à la pharmacie tout à l'heure.
ben...
Daphné
|
|

|
non je ne connaisais meme pas

|
|

|
moi c'est ma fille qui donne le signal...en général, deux fois par an, elle se réveille la nuit, en hurlant "ca me gratte les fesses"... donc 2 ou 3 fois par an, une cuillere de flu-machintruc. pi quelques granules d'homéopathie pour lui soulager les démeangeaisons immédiatement.
quand j'etais petite c'etait du povaryl en cachet que ma mere me donnait.
|
|

|
je l'ai fait une fois a yanis mais jamais maelle...
j'vais peut etre faire en prevention.... je vais suivre les conseils tiens!!
|
|

|
Jamais fait, mais je le savais, mes copines le font pour leurs enfants .... mais a lire minhoi, je devrais pcq vu les french black manucure de marilène et vu qu'elle suce son pouce et mange meme avec ses mains qui viennet de gratter le sable, ben...  Le moins qu'on puisse dire, c qu'on est pas des accroc de la propreté de ses mains , je suis une anti-desinfectation de l'enfant
|
|

|
moi aussi chui une anti desinfectation mais j'aime pas bien l'idée des vers  harajuku girl
|
|

|
Oui je le fais si nécessaire et je donne en homéopathie avec le cina, à prendre comme le fluvermal en deux prises à 15 jours d'écart. Franchement ça me scotche que certaines d'entre vous ne connaissent pas et se moquent de celles qui "vermifugent" leurs enfants.
|
|

|
j'en parlerai à mon medecin la prochaine fois mais etant donné qu'il m'a soigné depuis l'age de 12 ans et qu'il en a jamais parlé à ma mere je doute de sa reaction
gavalda je me permet de repondre car je me sens visé par ta phrase desolé si je t'ai choqué mais pour moi le terme "vermifuge" s'apparente aux animaux , je ne savais pas qu'on vermifugeait les enfants (dans le meme temps je ne vois pas où je me serai moqué bref) ils ont 6 et 4 ans et ne presentent aucun des symptomes cités
je viens d'en parler avec la marraine de mon ainé et elle non plus ne vermifuge pas ses enfants
Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien A part d'un père je ne manque de rien
|
|

|
je l'ai fait une fois, pas refait depuis, mais j'ai toujours du Fluvermal dans ma pharmacie.
|
|

|
ninoune a écrit:Non pas encore mais je ne le ferais pas je pense Ca c'est vraiment puéril comme réaction... C'est pas une tare d'avoir des vers. C'est pas "han mon gosse a des vers, tout le monde va penser que je suis crado". Les enfants traînent par terre, mettent les mains à la bouche, même avec une hygiène au top, on peut pas être sans arrêt derrière, à l'école par exemple. Honnêtement, je suis effarée de lire que non seulement certaines ne connaîssent pas, mais qu'en plus, j'ai l'impression de lire : il n'y a pas de ça chez nous... C'est pas une maladie vénérienne hein. Et c'est pas de la prévention, ça n'a pas d'effet rétroactif, mais c'est que je le donne au cas où les symptômes ne seraient pas encore apparus physiquement, mais quand je sens une agitation inabituelle chez mes enfants. C'est pas contre indiqué. Sirop pour les enfants et comprimés pour nous. Le chien a droit à une autre marque de toutes façons, il ne raffole pas de la banane 
|
|

|
non mais Kristal, moi je comprends ce que veut dire Ninoune : elle ne le fera pas en prévention. Perso, moi non plus, mais si un jour il a des symptomes, bien entendu je le ferais ! et je pense que Ninoune aussi... En fait, je ne donne pas d'antibios non plus en prévention des otites, ni meme quand je le vois se toucher un peu l'oreille... Bah là pareil en fait... Le mien aussi est agité parfois, m'enfin à cet age là, difficile d'avoir des poupons qu'on pose et qui ne bougent pas hein en plus, pour moi, l'agitation, c'est vraiment un symptome super subjectif 
|
|

|
Citation:Le vermifuge est un médicament pour humain ou pour animaux de compagnie tels que les chiens. Il permet d'éradiquer les parasites intestinaux ou vers
|
|

|
Stef en général ça se caractérise par une agitation où ton enfant ne reste pas en place, assis tu vois, un truc qui gêne au niveau de la raie quoi
|
|

|
Je vermifuge minimum deux fois par an. Flumerval. Quand Enzo a des vers, il fait caca blanc, il a le tour de la bouche blanchâtre, il dort très mal la nuit et est super énervé. C'est le signal et tout le monde y passe!

|
|

|
ici fluvermal 2 fois par an (printemps et automne) plus si besoin!
les symptômes ont été très bien décrits :enfants agités, speed, les fesses qui grattent (par extension, les doigts qui puent )
Maîtresse, je le conseille aux mamans qd je reconnais les symptômes et certaines me regardent Le hasard, c'est une histoire dont on ne connait pas la fin...
|
|

|
je ne savais mm pas qu'on pouvait le faire...pour moi c'était juste pour les chiens et les chats
biz Séverine
|
|

|
jamais pourtant petite même ado, allez jeune adulte aussi, j'avais des vers... Alors si les filles sont comme moi, je vais être obligé de le faire..
|
|

|
Lucas en a souvent alors dès que les symptomes se pointent, je cours sur la bouteille de Fluvermal (d'ailleurs faut que j'en rachète) et je traite tout le monde. Chez Lucas, je crois que ça vient de son doudou qu'il tétouille et qui finit parfois marron... Il en a plusieurs que je lave régulièrement mais parfois il en planque un ("c'est meilleur quand c'est marron" dixit l'intéressé !!!) et je pense que ça vient de là. Ex 3p'titsloulous http://babus.photo.doctissimo.fr/
|