|
|

|
Ca y est : je me suis décidée. Je compte le faire en septembre, après les vacances car je suppose qu'il faut éviter les expos au soleil.
Comment ça se passe pour la taille et la forme de la poitrine : c'est le chirurgien qui décide en fonction de la corpulence, ou bien on va au RV avec des modèles (photos) ?
J'ai déjà repéré dans un catalogue de VPC, dans les pages lingerie, une forme de poitrine qui me conviendrait mais je ne sais pas à quel bonnet ça correspond. Si je montre cette photo, le chirurgien pourra me dire ? Pour celles qui ont le catalogue Quelle, c'est à la page 238 image C, ou bien à la page 263 image E.
Et pendant que j'y suis, je veux bien avoir des témoignages de celles qui se sont faites opérer : ce qu'il faut éviter, une fourchette de prix, la durée de l'hospitalisation, bref tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
Alors
Je ne peux pas te renseigner sur l'apres puisque ce n'est pas encore fait.. Ceci dit voilà,je suis décidée aussi depuis tres peu(ça fait des années que j'y pense pourtant)
J'ai rencontrée le chirurgien il y a 10j pour la première fois,il m'a parlé de tout ça. Je fais à la base un 85A que j'ai du mal à remplir c'est dire D'ailleurs pour moi ils ne sont pas petits,ils ne sont tout simplement pas finis limite petite fille.. Il m'a montré selon ma morpho une photo d'une patiente avec un résultat 90B sachant qu'on peut faire plus sur moi (en général il me dit que les femmes font moins de peur de faire "trop" puis regrettent de pas avoir fait assez) J'ai demandé plus (bonnet C) il m'a dit que c'etait tt à fait ds le raisonnable. Donc voilà il m'a parlé de l'hospi,des douleurs etc.. mais apres comme c'est pas fait je ne peux pas t'en dire plus. Entre temps je me suis décidée et donc je le revois le 26 pour décider de tout ça et fixer la date. Ah oui,j'ai justement demandé comment ça se passait car je pars en vacances le 2 Aout et s'il fallait attendre (niveau soleil etc..) la rentrée.il m'a dit que non,au contraire,c'est une des seules opérations où à la limite,on conseille l'exposition pour la cicatrice car le soleil la fait brunir(donc au visage par exemple c'est interdit un certain temps) Bref,avec un repos d'un mois qd même,c'est tout a fait possible de faire ça maintenant si tu es prete. Voilà

|
|

|
Je fais actuellement un 80A. J'ai eu plus de poitrine (j'ai été jusqu'au 90B à l'adolescence, puis enceinte) mais j'ai perdu tout à la suite des allaitements.
Je voulais connaître la durée de l'hospitalisation, le temps qu'il faut compter entre le premier RV avec le chirurgien et l'opération (j'aimerai le faire en septembre), savoir où se trouvent les cicatrices, si le résultat est naturel, combien de temps ça dure, si ça fait mal, et aussi une fourchette de prix. Et les RV avec le chirurgien, sont-ils remboursés par la Sécu ?
Sinon, pour la date de l'intervention, je comptais plus en septembre car j'ai demandé le déblocage de ma participation, et je ne l'ai pas encore reçue. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
Je voulais connaître la durée de l'hospitalisation=> une nuit. le temps qu'il faut compter entre le premier RV avec le chirurgien et l'opération (j'aimerai le faire en septembre)=> alors 1er rdv "d'info" on va dire mais payant hein lol,puis apres tu rappelle qd tu es prete si tu t'es décidée et là on te redonne un rdv consultation de façon a ce que cette deuxieme consult' tombe enciron 3 semaines-1 mois avant l'intervention. savoir où se trouvent les cicatrices=> alors lui fait soit aréole(mais ds mon cas à voir car aréole petite et ds ce cas il fait sous le sein.Il ne fait pas sous le bras mais d'autres le font) ca si le résultat est naturel=> il met la prothese derrière le muscle(plus douloureux apres mais plus naturel) et te demande si tu veux une forme naturelle genre "toboggan" dessus(ce qui est généralement demandé )ou si tu veux que se soit gonflé au dessus genre wonderbra naturel(plus rare) combien de temps ça dure=>1h30 si ça fait mal=>alors il me dit 3j sans pouvoir trop bouger,une semaine de repos et pas de conduite,Apres en principe c'est bon mais 1 mois de port de soutien-gorge spécial .et aussi une fourchette de prix=> ça ça dépend vraiment Et les RV avec le chirurgien, sont-ils remboursés par la Sécu ?non

|
|

|
Pour la cicatrice, on m'a dit que c'était plus discret sous le sein. Moi aussi, aréole petite, donc ce sera dessous aussi ?
En fait, quand je demandais combien de temps ça dure, c'est combien de temps dans la durée : 10 ans, plus ?
Merci pour tes réponses. Je vais voir pour prendre RV avec le chirurgien qu'on m'a conseillé. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
Ok alors moi il m'a dit 15 ans.
Sinon pour l'aréole,non c'est pas obligé,tout dépendra du volume de la prothèse choisie en fait.. Arrivé à un certain volume,la prothèse ne peut pas être insérées par l'aréole donc il ouvre en dessous le sein.Moi il m'a dit un bonnet C il peut en principe encore passer par l'aréole.

|
|

|
bonjour normalement je suis sur conception et j ai vu ton post j ai eu une operation mais dans le sens contraire une reduction mammaire je ne pourrais donc pas trop te renseigner sur l augmentation je voulais juste te donner un petit conseil verifie bien que le chirurgien avec lequel tu as pris rdv est bien inscrit sur la liste du conseil de l ordre des medecins(disponible sur le net) c est important pour ma part j en ai vu 3 et bien il y en a un qui n y etait pas et c est celui que je sentait le moins comme quoi!! voila j espere que ma reponse ne vous aura pas derangé bonne soirée
en essai bb1 depuis janvier 2008
|
|

|
Bonsoir Pilla,
Non bien sûr que tu ne déranges pas. C'est une opération, donc à risques comme toute opération, et je prends tous conseils. Je vais regarder tout de suite si les deux chirurgiens qu'on m'a conseillés sont bien inscrits. Je vais aussi aller voir mon médecin traitant et lui demander si elle peut me recommander un chirurgien.
Merci pour tes précisions Minimax. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
Ca y est Pilla : je viens de trouver, et ils sont tous les deux qualifiés
Discipline(s) qualifiante(s) : - CHIRURGIE GENERALE - CHIRURGIE PLASTIQUE RECONSTRUCTRICE ET ESTHETIQUE
L'un est un homme, l'autre une femme. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|

|
c est cool alors je n ai plus qu a te souhaiter une bonne opé et une belle poitrine tu verras ca change la vie et surtout la femme que l on etait!!
en essai bb1 depuis janvier 2008
|
|

|
Je viens de m'acheter une robe, un peu large du haut (pourtant taille 1), mais qui sera géniale avec une belle poitrine. Je vous mettrai un post quand le RV sera pris. Merci pour vos conseils et MP. "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|
|
moi je vais demain a lhopital pour prendre mon premier rdv ...hate davoir la date.
|
|
|
premier rdv le 17 juin....
|
|
|
bonjour les filles...je vais me faire op d'une augmentation mammaire et comme en mon temps je trouvais pas toutes les infos que je voulais ben g créer un forum sur ce sujet...donc si vous cherchez des infos, photos avant apres ; explications ou pour papoter avec des filles deja opérées ou en passe de l'etre vous etes les bienvenues...biz
http://alex25.exprimetoi.net
|
|

|
Ca y est : j'ai mon premier RV le 1er juillet.
Pour celles qui sont intéressées, on m'a donné l'adresse d'un site internet d'un hôpital qu'une forumeuse connaît C'est ici que j'ai trouvé ce que je cherchais : taille et forme des prothèses, cicatrice... "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|
|
bonjour, j'ai vu votre conversation et moi je ne m'y connais pas trop mais je connais un site super (http://vosdocteurs.com/page/accueil) ou l'on peut trouver plein de médecins selon leur spécialité et il existe pas mal d'articles (notament sur l'implantation mammaire!). voila c'étais pour donner plus d'info! bon courage
|
|

|
Merci Julie. J'ai un 2ème RV demain car le premier chirurgien que j'ai rencontré ne peut pas m'opérer (mamelons trop petits). "Il est plus difficule de désagréger un préjugé qu'un atome" (Albert Einstein)
|
|
|
C'est pour une question technique? En général les bons savent aussi bien passer par le sillon sous, le mamelon que par les aisselles...
En tout cas moi, comme c'est la première année post-op je ne m'expose pas au soleil (les uv passent au travers des maillots) Spécial Dédicace
La vie c'est comme un paquet de M&M's, et même si la terre est ronde, personne ne marche du même pas©.
|
|