|
|
|
bonjour a toutes, voila j'ai 22ans et maman de 3 adorables ptits bout: -luca né le 18 novembre 2003 -lisa née le 10 septembre 2004 - maéva née le 25 janvier 2006 tous les 3 sont née part césarienne, depuit 4 mois je suis en essaye bébé4 qui n'est toujours pas décidé
 mon gynéco pense que sait a causse que ma derniére césarienne a était dur pour moi elles ont était trop rapproché. alors j'aimerai savoir si l'une d'entre vous a eu plus de 3 césa et comment vous les avez vécu? merci d'avance
|
|

|
je me prépare pour ma 4è césa en octobre, j'avoue que jamais je n'aurai osé faire des césas aussi rapprochées, d'ailleurs j'allertais toujours mon gygy de mon désirs d'enfants et il calculait bien pour les césas, nouvelle conception minimum 1an aprés la césarienne (donc presque 2ans) c'est mieux pour ta grossesse et ta cicatrice tu es effectivement dans ces temps pour la 4ème, mais moi je patienterai un petit peu car les 2autres sont rapprochées, je te souhaite quand une future grossesse puisque c'est ton désir.

[url=http://tickers.doctissimo.fr/][img]http://tickers.doctissimo.fr/mak
|
|

|
Salut !!! non moi c'est pas mon cas mais je viens d'arrêter la pilule pour bébé 3 et donc 3ème césariennes, et j'ai un peu la frousse Angie
|
|

|
Je n'en suis quà une césa toute fraîche (il y a 4 mois), mais mon gygy a été clair sur un point : pas de retrtait du stérilet avant un an(soit 16 mois après la césa). Tes ti'bouts sont beaucoup trop rapprochés et ton corps peut effectivement te faire payer ce "mauvais traitement" que tu lui as fait subir
|
|

|
Je suis étonnée par l'écart d'âge de tes deux premiers... même pas un an, tu es donc retombée enceinte de suite après la césarienne???!!! tu n'as pas eu de souci, de suivi particulier? Mon gyneco m'avait interdit de refaire une grossesse derrière, au moins 6 mois. En fait BB2 est arrivé après 15 mois car je ne suis pas très fertile, mais bon. je suis de l'avais de Chupa ... Antoine (09/11/2004) et Baptiste (01/04/2007)
|
|
|
bonjour caroc,mais 2 premier enfants on 9 mois et demi d'éccart ma princesse a pointé le bout de son nez un peut plus tot que prévue ce n'était pas prévue si vite. j'ai était trés suivie durant ma grossesse qui c'est trés bien passé apart un ptit décolement du placenta en début de grossesse,mon gynéco ma fait accouché a 8mois et 5 jours parce que je n'en pouvait plus, tous sait trés bien passé pour la césarienne. voila
|
|
|
salut angie,je comprend la frousse que tu peut avoir une 3eme césarienne!!! mais ne t'en fait pas sait que du bohneur moi je suis en essaye bébé4 et je peut te dire que j'appréhende beaucoup cette 4eme césarienne mais sa ne me décourage pas parce que on n'oublie vite qu'en notre ptit bout et dans nos bras!! je te souhaite une nouvelle et bonne grossesse gros bisous
|
|

|
en matière de césa, il n'y a pas de règles:certains gygys disent d'attendre 3 mois, d'autres 6 mois et d'autres 1 an.... Toutes les études montrent qu'à partir de 3 à 4 mois après la césa, la cicatrice a atteint sa solidité définitive...alors que vous attendiez plus ne sert à rien.
J'ai eu ma 1ère césa en mars 2001 2ème en avril 2003 soit 2 ans après 3ème en mars 2004 soit 11 mois après 4ème en janvier 2006 soit 22 mois après
je n'ai jamais eu aucun soucis pendant mes grossesses. bien sûr, chaque femme est différente , et des accidents arrivent, mais dans l'ensemble on se rend compte que les femmes d'aujourd'hui ont bcp de césa. Les chiffre de 3 était valable avant quand la cicatrice était perpendiculaire au pubis quoi...comme une fermeture éclair de pantalon celles de maintenant sont bcp plus solides , elles sont faites là où l'utérus est le plus costaud
de toutes façons, il faut tjs consulter son gygy (même plusieurs avis) avant d'entamer une grossesse. mais soyez rassurée, on peut quand même avoir une famille nombreuse

Maman de :

|
|