|
|

|
Coucou! Alors comme le prêtre nous a dit qu'il était interdit de lancer du riz, ou des faux pétales en papier, on a prévu des petits flacons pour faire des bulles. En complément, on aurait aimé avoir des pétales de rose, seuls les vrais sont autorisés. Mais c'est horriblement cher, est-ce que certaines d'entre-vous ont trouvé des bons plans?
Merci pour votre aide melis

|
|

|
J'ai pas de bon plan ms bon tu peux toujours demander autour de toi s'ils peuvent garder les roses qu'ils achètent ou qu'ils ont ds leur jardins pr te donner les pétales que tu fais sécher...

MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
|
|

|
ma réponse a disparu!!!
je disais que c'était une bonne idée, mais un peu compliqué à organiser, ou alors il faut que je demande aux gens de les faire secher eux-memes car je manque vraiment de place...
Je vais me renseigner chez le fleuriste de carrefour, pr voir si il y a moyen de recupérer des roses qu'ils jettent, par exemple. Je vous dirais.
Merci en tout cas!! bises

|
|

|
je pensais aussi que tu pourrais faire la tournée des fleuristes et leur poser la question.

|
|

|
attention aux bulles, le savon peut laisser des traces sur la robe!!!
|
|

|
Quand même je trouve ça honteux que tu n'aies pas le droit de lancer du riz!!!!!! Encore les confettis je peux comprendre mais le riz c'est pas polluant et c'est une tradition pour apporter bonheur et fertilité au couple! JE trouve ça dingue! Bientot il faudra arreter de sonner les cloches, ca pourrait dernager les voisins et on ne decorera plus les eglises, parce que c'est du boulot à ramasser..j'hallucine et je te plains mais moi je serais à ta place je prendrais qd meme du riz et pis zut on se marie qu'une fois (enfin à l'eglise en tous cas normalment!! hihi)
Sinon pour tes petales, les filles t'ont deja donné de bonnes idées!! Bises
|
|

|
ceridwenn le riz ets interdit à cause des gens qui peurent de faim c'ets indécent de jeter de la nourriture c'est pas une question de nettoyage
|
|

|
et bien le prêtre m'a dit que c'était tout simplement interdit. Je le savais de toute façon. Pour deux raisons: parce que c'est dangeureux, bcp de gens tombent et se blessent en glissant dessus, et aussi parce que ça attire les pigeons, qui donc font leurs besoins autour de l'Eglise.
Mais je sais que mes témoins vont qd mm en prendre.
Pas bcp, mais pr la tradition quoi...
Il paraît que ça salit bcp les costumes noirs, hors mon ami aura une veste noire:| Enfin, je vais continuer à chercher de vrais pétales, car c'est qd mm super beau.
Le bulles, j'ai trouvé des sites qui en vendaient et ils disent que ça ne tâche pas. J'espere que c'est vrai, en mm temps, je pense que les bulles vont partir vers le haut, je ne pense pas que ça va bcp toucher ma robe.
Enfin j'espere Merci en tout cas pr vos messages

|
|

|
Oui voila pour la traditon en lancer un peu..je parlais pas de kilos non plus c clair ce serait indecent
|
|
|
sinon tu as aussi la possibilité de lancer de la lavande et en plus ça sent bon tu peux en trouver sur www.mariage-idf.fr voici le lien http://www.mariage-idf.fr/v2/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,210/category_id,27/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,50/
|
|

|
moi j'avais des pétales de roses à la sortie de l'Eglise, j'ai demandé à tous ceux qui avait un jardin de me les ramasser, elles se conservent super bien ds un sac plastique que tu mets ds le bac à légumes de ton frigo... ça faisait super beau à la sortie de la messe, j'ai de magnifiques photos
Par contre oui les bulles ça tachent plus que plus, on a un couple d'amis qui avait fait ça et le costumes du marié était tout taché!

|
|