Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Qui à ou qui va, faire un mariage en apres midi? - Forums Familles

Walouu
Qui à ou qui va, faire un mariage en apres midi?
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 10:02

Bonjour!! Je viens souvent zieuter icibravo bravo .J'ai meme répondu une fois à un post mais c'était sur les personnes qui aimeraient tant avoir une demande en mariage, justement j'étais dans ce cas!!

Je dis j'étais, car ça y est!!! J'ai eu cette demande le soir de la saint valentin!! du coup je fêterais toujours cette journée vu que ce sera le jour de la demande!!bravo bravo WOW WOW Jump Jump

Bon, avant de fixer réellement une date, on se pose plein de question, j'ai mis bien 12h avant de réagir vraiment...J'suis sur un nuage...Ce n'est pas mon premier mariage, mais celui ci c'est amour amour amour ...

J'aurais aimé savoir qui a fait ou qui va faire son mariage un samedi apres midi, et comment l'organisation est créer.. A quelle heure la cérémonie commence, ect ect...Avez vous prévu un apéritif que ce soit avec les gens qui resteront pour la suite et avec aussi les invités spéciaux....On prévoit de faire en meme temps le bapteme de nos deux zouzous (mes plus grands le sont déja)...

Je sais pas si je suis tres claireetrange

Ah oui, et puis quelqu'un pourrait il me donner un ou plusieurs site pour robe de mariée, car ceux que je trouves son pas top du tout...vu que je suis divorcée, 37 ans, j'ai pu envie de robe hyper mariage (j'sais pas comment direetrange ) ni "meringue"....

J'suis toute exitée meme si en meme temps j'ai peur.......

MerciThumb Up

Quoi mettre...bah rien à dévoiler
Scoubi
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 10:14

Felicitations !!! apparemment une demande surprise, wouaaaw !! romantique a souhait tout ça Thumb Up

Alors pour te repondre..encore faudrait-il que je comprenne exactement ta question transpire  tu veux parler d'un mariage avec repas le midi ? faire la teuf l'apres-midi plutot que le soir ? ou j'ai rien compris fou

En tout cas si c'est ça c'est original, tu peux profiter de l'exterieur et tout faire dehors a la rigueur ! a l'americaine Mr. Green

Alex

caline
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 10:14

Je suis super contente pour toi ma grande!!!
Nous on s'est mariés à 15 heures, et il y avait des gens qui venaient de toute la France. le matin, nos parents ont préparé d'un côté le vin d'honneur, de l'autre les tables pour le dîner. Pendant que nous, c'était coiffeur, pour moi maquillage et photos.
Le midi, on avait prévu un pique nique pour les gens qui arrivaient au fur et à mesure. On est restés environ une heure dans la mairie. A la sortie, vin d'honneur jusqu'à environ 18 heures (il faisait hyper, mais vraiment hyper chaud, c'était le 14 juin 2003), les gens n'ont quasiment pas bu d'alcool tellement c'était moite autour de nous. A 18h-18h30 départ pour la salle où on dînait, apéro. Puis dîner, quis 'estpoursuivi tard dans la nuit...
MoiSandra
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 10:32

Pareil Walou j'ai pas compris ta demande excuse hein ! ;o)
Mariée depuis le 21/06/08 !
Essai bb depuis Mai 2008
Walouu
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 10:32

Merci pour vos félicitations!!amour

coucou Caline!Thumb Up  et bravo  tu as tout compris!! C'est bien ce que je souhaitais comme renseignements..Sur un mariage prévu en apres midi!!Wink

Du fait que l'on invitera personne pour le soir, vu que les gens sont déja tous présent, qu'il n'y aura que pour le vin d'honneur (merci je cherchais le mot justeWink )que des invités seraient présents..Donc je ne savais comment cela s'organisait pour que ce ne soit pas trop tard pour qu'ensuite ce fasse le reste......

Bon, le tit probleme que l'on pourrait avoir, ce sont niveau personnes agées, à moins de faire une bonne sieste en début d'apWOW Mr. Green Mr. Green

Et au moins, j'aurais le temps de me préparer....parce que on est quand meme 6 à la maison, alors faut que tout le monde soit au top...Et j'ai une fille qui comme moi, va mettre un peu de tempsMr. Green

Caline, tu t'es mariée seulement à la mairie??

On pense faire aussi le bapteme des deux zouzous en meme temps, vu qu'il n'y a rien eu de fait a ce niveau là encore!!

bisous

MoiSandra
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 11:58

Ok compris !
DOnc comme moi, tu te marie l'après midi ou fin d'am puis repas le soir ?

Mariée depuis le 21/06/08 !
Essai bb depuis Mai 2008
kesisa
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 12:30

alors là si on arrive à demeler tout ça on est fortiche Mr. Green Mr. Green

pi je te rappelle que moi chuis pas de ta region et va me falloir du temps pour arriver donc t'as raison l'aprem c'est bien Mr. Green Mr. Green

mais nan je rigollllleeeeuuuhhhhhh!!!!Rolling Eyes

bon ceci dit moi je me suis marier à 17h , seulement à la mairie, ensuite apero et ensuite tit repas nous n'etions pas nombreux donc ça a ete vite fait !!!Mr. Green

sinon mon ex belle soeur a baptiser son loustic le jour de son mariage ça a donner ça a peut pres hein parceque c'etait y'a longtemps

baptême le matin et repas champetre le midi ,mariage l'aprem et repas le soir ; pour les invités ça a ete les même midi et soir

maintenant si les invités sont pas tous invités au repas tu peux faire l'apero dans un autre endroit que le repas

Laulo*
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 13:23

Alors, nous on s'est marié un samedi aprem en juillet :

- Mairie à 16h30

- Eglise à 17h00

- Vers 18h00, vin d'honneur à la salle des fêtes de mon village

- Et ensuite vers 20h00, on a emmené tous les invités conviés au repas dans une salle des fêtes plus loin dans un autre village.

Evidement, payer 2 salles ça revient plus cher mais ça te permet d'éviter les pots de colle qui tentent l'incruste au repas du soir transpire

- fin des festivités dimanche matin à 6h00 Sleeping Sleeping
Laulo*
Laulo*
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 13:25

a pis j'oubliais, si tu te maries à l'église : renseigne toi bien à l'avance pour les bâptemes de Victor et Robin car certains curés refusent de faire mariage + bapteme en une seule fois
Laulo*
gwen
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 14:21

moi mariée de l'apres midi en pleine canicule 2003 (41°à l'ombre)
-> mairie 14h30
-> eglise 15h30

vin d'honneur dans le petit bois de l'eglise (tres apprecié pour sa fraicheur)
repas à 20h dans la salle des fetes du village
camping sur le terrain de foot
fin des festivites dimanche soir

Je vous dirais simplement qu'à part ça tout va bien
A part d'un père je ne manque de rien

Walouu
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 18:13

Merci pour tout vos aides et vos horaires!!bravo bravo coeur

Je suis assé rassuré maintenant en voyant votre organisation..J'avais peur un peu d'etre juste en temps, mais là je vois qu'en fait, non...c'est vrai que ce jour passe tellement vite, que toute une journée serait peut etre plus approprié, mais en meme temps, il y aura plus de temps pour etre au top...Et puis j'ai pas envie d'un super tralala depuis le matin, ou on est OUT pour la plupart arrivé le soir....

On a quand meme largement du temps pour tout organiser mais ici pour les salles des fêtes doivent mieux etre réservé au minimum 1 an à l'avance si on veut etre sur d'avoir celle que l'on veut!!

severine*
Envoyé le: vendredi 16 février 2007 19:10

Hiding Hiding

nous aussi ceremonie ds l'apres midi:

Arrow right 14h : mairie

Arrow right 15h: eglise

Arrow right vers 16h : vin d'honneur et photos de groupe

apres on a etait faire une ballade (certains on etait porté leurs enfants chez des amis a eux)

et vers 20h : repas

couché vers 7h et buffet froid le dimanche

bisous

Mimimax
Envoyé le: samedi 17 février 2007 13:03

Citation:
Merci Mimimaxou!!Thumb Up Wink C'est prévu pour quand toi??

c'est le 12 Mai

Walouu
Envoyé le: samedi 17 février 2007 19:26

Dans a peine 3 mois!!! Ouaaaahhh, ça approche à grand pas!! Pas trop stréssée??

Franechat
Envoyé le: samedi 17 février 2007 22:39

Félicitations !!! coeur

Pour moi : mariage à 16h30 (que la mairie)

Vin d'honneur dans le jardin de mes parents (environ 50 personnes)

Puis départ pour le repas dans le resto d'un copain pour la famille (c'était un petit mariage pour une petite famille environ 30 personnesclinoeil )

Mimimax
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 11:07

Félicitations Franechatbravo

Walouu, nan ça va, pour l'instant..Laughing  ce qui me fait peur, c'est le temps..
Avant, en Mai, on avait beau temps, et chaud.Maintenant, c'est pas dit:|
Enfin, si j'ai juste peur de pas respecter "le timming"Mr. Green

Franechat
Envoyé le: dimanche 18 février 2007 13:04

Mimimaxou un grand merci à toi mais...je suis mariée depuis 1995 Wink

Je viens de me rendre compte que mon message prêtait à confusion Embarassed

Cela m'apprendra à m'incruster fou

Un gros bisou aux futures mariées du forum coeur
~lolotte~
Envoyé le: lundi 19 février 2007 09:55

wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

felicitations alors!!!Thumb Up coeur Thumb Up

moi j en ai fait pas mal des mariages d aprem , en general c ets vers 14/ 15 heurs la ceremonie (j ai recu une invit la semaine derniere et c ets 15 heures justemt)

-ce qui m arrange d ailleurs car moi je bosse le samedi matinMr. Green -

2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile

Walouu
Envoyé le: lundi 19 février 2007 10:17

Merci les filles!!!coeur bisous bisous

Effectivement Franechat, vu ton post, je croyais que tu allais te marier, et pas que tu l'étais déja!!

Donc, cela se passera pour nous certainement l'apres midi, et vaut mieux car on est quand meme 6 ici et on aura plus de temps pour ce préparer...Et prévoir un tit buffet froid pour le dimanche, c'est pas mal ça!!Thumb Up

J'aurais aimé le faire au mois de mai ou juin,cela sera peut etre fin Aout début septembre...Ma cousine se marie en juillet...

mais c'est vrai que le temps n'est pas garanti mais bon les autres mois non plus..Quoique de Décembre à Avril en principe on s'attend pas à avoir une super chaleurMr. Green

Comme on dit, mariage pluvieux, mariage heureux..mais bon pas fameux quand tu te prends la flotte, et pour les photos c'est bof...Et si il caïlle, pas cool avec les manteaux..Sauf quand on fait tout çà à l'intérieur!!

Thumb Up bisous  

Ceridwenn
Envoyé le: jeudi 22 février 2007 12:32

Ca depend des regions je pense où en Bretagne il me semble il y a aussi le repas de midi.

Moi jai fait mon mariage l'apremidi mairie à 16h, eglise 16h30 (a peu pres, jmen souviens dejà plus parfaitement) puis Vin d'honneur et repas.
Nous on avait dit au traiteur de commencer le repas vers 20h30/21h mais du coup à la fin de lapero ct un peu "creux" donc mon conseil demande au dj de venir avant le debut du repas et prevoit pas un apero trop long... (ps: nous la salle etait tout a coté de leglise)
Il faut compter 1/4dheure 1/2h la mairie + 1h l'eglise (voire plus avec le bapteme)...faudrait que tu demandes la durée de la ceremonie au curé pour pouvoir choisir l'heure de la ceremonie civile.

Et pis sincerment en septembre il fait tres beau!!! on devrait même songer a decaler les vacances scolaires tellement ca devient habituel!!lol
Bises

Ceridwenn
Cél.B
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 17:03

nous à 15h30 > mairie

suivi de la photo de groupe

16h30 > église

apéro jusqu'à 20h, puis on s'est rendu à la salle pour le repas (à 20 km)

Loute2
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 17:07

d'abord félicitations !!
nous nous sommes mariés a 15h30 mairie
16h eglise
vin d'honneur a coté eglise 17h à19h puis cortege voiture vers la salle du repas
tu nous tiens au courant!!
loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06

Walouu
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 17:54

merci!!!!

merci loute2!!

on va voir déja si le curé veut bien baptiser mes deux tits dernier ce jour là, sinon on le faira en républicain, tant pis!!

Vous m'avez bien rassuré sur les horaires et c'est cool, cela permet de bien tout préparer et surtout soi meme!!
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum