Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Qui a déjà fait ou fait un allaitement mixte... - Forums Familles

Lisaël
Qui a déjà fait ou fait un allaitement mixte...
Envoyé le: lundi 5 mai 2008 17:19

car c'est ce que je compte faire pour mes jumelles.

merci bisous
Flore*
Envoyé le: lundi 5 mai 2008 22:23

je l'ai fait mais à partir de 4 mois et demi.
Je crois qu'il faut un allaitement exclusif au moins un mois pour que la lactation se mette bien en place.
instruire ce n'est pas gaver c'est donner faim...
Lisaël
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 08:14

apparement on peut le faire dés la naissance, 1ere tétée au sein bien sur mais aprés un bib, une tétée....

selon les sages femmes et à ma gynéco à qui j'en ai parlé il n'y aurait pas de soucis
Wink
FLIPETTE
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 09:16

Perso, j'ai des doutes ... Par ailleurs, je ne crois pas que les sages femmes ou les gynécos soient les plus calés en matière d'allaitement ( les sages femmes sont un peu mieux formées aujourd'hui, mais ça reste une formation médicale ... donc pas vraiment en phase avec l'allaitement).

Moi aussi, je pense qu'il faut laisser la lactation s'installer ( au minimum 6-8 semaines je dirais ). Les bibs sont trop riches, ça risque de trop caler tes bébés, qui ne stimuleront pas suffisament.
D'autant que donner des bibs dès la naissance, le risque de confusion sein-tétine est ++++
Maman de

et de

banou.35
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 09:54

bjr..moi je le fait..Smile
un peu par obligation au départ car manque de lait...ts les médecins m'avaient dit d'arreter l'alaitement et de passer aux bibs parce que bébé perdait du poids..Sad comme je suis tétue je l'ai gardée au sein avec quelques bibs de complément..:| johan a eu 2 mois hier et maintenant il renverse la tendance..il refuse parfois le bib et préfère le sein de maman..c'est un p'ti gars bien mon loulouThumb Up Mr. Green
cela dit je suis consciente que cela aurait pu etre le contraire..Blink en fait c'est monsieur bébé qui décide ds ses cas là...Wink
Alexandra81
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 13:12

je l'ai fait pour les ainés et ça s'est trés bien passé mais faut avouer que ça baisse la lactation donc le mieux c'est de ne pas faire mixte le 1er mois de bb sauf si obligation.

cette fois je fais juste allaitement (elle a eu que 4/5 bib de lait depuis sa naissance y'a 7 semaines)cause de grosses crevasses.
Maman de Léo (31 juillet 2003) , Valentin (20 mars 2005) et Océane (17 mars 200Cool.
Monica.B10
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 15:34

j'aimerai y arriver!!!!
je reprend le taf en juin donc je commence le sevrage en douceur pour essayer de maintenir une tétée matin et soir à la reprise du boulot!!!
on verra comment ça se passe!!
j'ai introduit un premier bib dimanche, bébé semble apprécié.....mais adore toujours les lolos de maman!!!
je tire mon lait pour maintenir la lactation et comme ça c'est papa qui lui donne!!!

Emmanuel
Envoyé le: mardi 6 mai 2008 21:15

Je ne sais pas... surtout dans le cas de jumeaux.

J'ai fait mixte pour mon aîné, mais après 3 mois... Donc ca ne t'aide pas là...

J'aurais tendance à te conseiller d'attendre au moins 15 jours que ta production de lait soit bien installée avant d'introduire les bibs...

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum