|
|

|
J'ai allaité ma grande 9 mois et demi et je n'arrive pas à me décider à sevrer ma seconde qui a eu 14 mois hier
Vous avez allaité combien de temps?

|
|

|
Moi j'ai allaite 14 mois...... j'ai arrete a regres donce je te comprends.... mais ma puce, elle, etait prete. Si la tienne ne montre pas de desinteret, et que tu est contente de continuer.... pourquoi arreter !
|
|

|
2 ans pour le grand. Ma puce est toujours allaitée. Maman de
 et de

|
|

|
Mon loulou va avoir 22 mois et je le nourri encore.

PROCHAIN RDV GYGY LE 29 JUILLET
|
|
|
Coucou
bb1 5 mois (gros mangeur et besoin de plus)
bb2 2 ans mais çà a été très pesant mais elle ne voulait pas arrêter donc obligé de mettre des limites
bb3 allaité encore (normal il a qu'un mois et demi) mais franchement j'irai pas au delà de 6 mois car après trop dur (angoisse de séparation à partir de 8 mois)
et puis au delà il marche et se serve la tété tout seul alors c'est la galère pour arrêter!!!
mais si tu sens que vous êtes bien tous les 2 et que papa n'est pas exclu va y fait le au feeling...
|
|

|
14 mois pour les 2 ainées, elles se sont sevrées seules et j'étais contente. BB3 est encore allaité (presque 7 mois) mais il prend des bibs contrairement à ses soeurs et à mon avis ca ne va plus durer très longtemps et ce coup ci je ne suis pas prete, j'ai eu l'impression d'Avoir un allaitement court. Mais je m'y ferais et je m'accrocherai au positif...
|
|

|
bb1 pas allaité bb2 9 mois bb3 1 an et une semaine et bb4 à mon avis ce sera pas plus de 6 mois ce coup ci j'me sens pas de partir encore pour un an
|
|

|
Ethan allaite 5mois il a prefere les bibs (il en avait chez la nounou) Nathan allaite encore le matin à 10mois et encore parfois au gouter mais devient rare tant qu'il veut le matin je lui donne  Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07)

|
|

|
Gabriel : 6 semaines HAnnah : 9 mois (elle m'a larguée) Mathias : 19 mois tjs allaité (refus du moindre bib, on en avait parlé en semble une fois je crois, ben il a jamais changé d'avis ! ). On verra cet été, j'aimerai que ça vienne de lui mais on est bien comme ça. Même s'il ne fait pas ses nuits !
|
|

|
Bon, je pense que le sevrage va commencer. e matin elle a bu un peu de lait au bib au lieu de la TT...

|
|

|
J'ai allaité mon Enzo 27 mois je compte bien faire autant pour bb

|
|

|
16 mois. J'ai d'abord diminue pour etre enceinte..puis enceinte mes seins etaient trop sensibles..j'ai du arreter. Moi, je laisserais les choses se faire naturelement..si nous n'avions pas voulu bb2 tt de suite, j'aurais laisse ma fille se sevrer seule..Dommage que l'allaitement et grossesse ne fut pas compatible pr moi.
|
|

|
j'ai allaité mes 4 ennfants entre 6 mois et 3 ans.
Le 5eme on verra,je me sius jamais vaiment donné une limite,ça c'est fait comme ça. Pour celui allaité jusqu'à 3 ans en fait il a de multiples allergies alimentaire,à la fin j'en avais un peu assez.
Amirette:Tu dis avoir diminué pour être de nouveau enceinte,peux tu me dire à combien de tétées?
|
|

|
Ondine et Gauthier se sont seuvrés seuls qd mon mari a commencé à leur donner des bib le matin de temps en temps pour me laisser faire la grasse matinée. ils ont vite preferé, en 2 ou 3 mois terminé le sein. Vers 14 mois j'étais à la fois triste et rassurée, j'avais peur de l'allaitement prolongé, je m'étais dis au départ que j'allaiterais 1 mois ! Pour Victoria, je n'ai plus peur et je n'ai pas envie de lui acheter du lait alors que je fabrique ce qu'il y a de meilleur pour elle, son cerveau, sa croissance etc... On verra mais en tout cas il est pas question de la laisser se servir qd elle veut, ici, la tétée c'est aux heures de repas.
|
|

|
J'ai allaité ma grande pendant 15 mois avec grand bonheur et c'est elle qui s'est sevrée en se désintéressant du sein.
J'ai bien l'intention de recommencer avec la petite soeur qui arrive bientôt et aussi longtemps qu'elle le voudra également ! Je n'ai jamais eu de soucis avec Maëlis qui a marché à 10 mois, jamais elle ne s'est pendue à moi pour téter, jamais elle ne s'est "imposée" et je n'ai jamais ressenti d'être trop accaparée. Au delà des 2-3 premiers mois d'ailleurs je ne l'ai plus jamais endormie au sein. Donc je ne me suis jamais transformée en tétine vivante et elle est restée très indépendante malgré l'allaitement long. L'allaitement était un vrai plaisir et plein de tendresse, c'est vrai, mais il est resté aussi très alimentaire je crois pour elle. Elle n'avait pas besoin de téter pour avoir un câlin.
Dans ces conditions j'aurais pu continuer longtemps encore

Les détails sur mon blog : http://thany33.over-blog.com
|
|

|
On va attendre pour le sevrage complet. Je garde la TT du soir encore un moment 

|
|

|
Je réponds un peu en retard, mais je réponds quand même : bb1 allaitée 26 mois, bb2 allaitée 25 mois. Disons que sur la fin, j'ai arreté de proposer la tt (il en restait 2 ou 3/j à partir de 14 mois), j'ai écourté le temps passé au sein et j'ai attendu que bb oublie de demander (ça a pris quelques mois quand même).
|
|