Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Questions sur l'allaitement ! - Forums Familles

Bulette
Questions sur l'allaitement !
Envoyé le: mercredi 20 avril 2005 12:48

Bonjour ,

je viens d'avoir une deuxieme fille , Camille , née le 15/04, je l'allaite , et vu que pour ma 1 ere cela n'avait pas fonctionné j'ai qlqs questions:

1ere question :

connaissez vous une liste des aliments conseillés ou deconseillés pdt l'allaitement ( je ne parle pas d'alcool , hein :\)) mais genre trop choco = constipation ect ... ? j'ai oublié de demandé à la mater

2 eme question :

Avez vous investi ds un tire lait ? je ne sais pas koi faire , parce que j'ai bcp de lait et Camille ne me vide pas assez Very Happy et mes seins sont terriblement douleureux :{ , je sais que ça va s'attenuer , mais pour le moment, surtout la nuit , Camille parfois tête peu et ca me fait un mal de chien

j'ai l'astuce du verre avec de l'eau chaude , mais bon c'est long et chiant Very Happy

merci .

:fleur:

Bibendum
Envoyé le: mercredi 20 avril 2005 13:08

le tire-lait j'ai toruvé ça génial moi.
je n'avais jamais eu l'idée d'en avoir un pour mes 1ers enfants.

là avec zoélie c'était génial !
je tirais mon lait entre les TT, et je le congelais.
ou alors je tirais mon lait pour que le papa donne un bib de temps en temps (ça me laissait du temps pour moi, pour sortir avec mes copines etc....)

et en me faisant une bonne réserve de lait congelé, ça m'a permis de continuer à donner MON lait à ma fille même quand elle a arrété de téter Wink

bref je trouve que c'est génial.
et puis peut-être que ta grande puce sera toute contente de donner un bib Wink

sinon pour les aliments, ben éviter ce qui donne des gazs (choux, fromage style claquos etc.....), bref fais un peu comme tu ferais pour toi Very Happy

gros bisous bisous
tequila
Envoyé le: mercredi 20 avril 2005 13:10

Ca te fais peter le camembert?:eek: :eek: Very Happy
Bibendum
Envoyé le: mercredi 20 avril 2005 13:31

oui fou
et ça chlingue vachement X-)

Very Happy
tequila
Envoyé le: mercredi 20 avril 2005 13:32

Ca restitue la vrai odeu? t'as jamais remarqué que nos pets ne sentaient pas ce qu'on mangait?:sceptic:
Vanlaurette
Envoyé le: mercredi 20 avril 2005 14:38

Je t'ai répondu chez les avrilettes Very Happy

Parcontre, je suis pas d'accord avec vous pour les aliments! En fait, faut éviter choux, asperges et co si on en a jamais mangé enceinte parce que ça peut perturbé bébé par le goût! Tout ce que j'ai plus lire ou entendre disait cela Wink

Et pour le TL, on m'avait déconseillé de le faire trop souvent ou alors le faire en fin de tt Wink

Enfin, j'ai allaité une grosse semaine mais bcp lu avant et réçu bcp de précieux conseil à la mat'! J'avais simplement un bébé impatient de voir le lait venir qui braillait à la mort pendant une heure avant d'arriver à tt pour s'endormir après 10min de tétouillage au sein! :-/ Razzleurs:

C'etait galère pour lui comme pour moi donc plus zen au bibi! Wink
Vanessa la maman comblée de deux merveilles

Arnaud est né le 31.03.05 - Accouchement déclenché sans péri - 3kg570 et 50cm

Margaux est née le 17.09.07 - Accouchement à 4 pattes sans péri - 3kg290 et 49cm

Et l'avenir nous réserve une autre surprise...
Brina
Envoyé le: jeudi 21 avril 2005 08:21

Aliment à éviter : choux, asperge, tous les aliments qui peuvent donner du goût au lait Wink

Aliment conseillé : Fenouil, boire de la bière (il préconise sans alcool, mais si c une fois de temps à autre n'importe Wink ) et surtout mangé équilibré pour pas s'affaiblir Wink

TL : peut pas te dire je m'en suis pas servi car pas assez de lait pour tirer mais ça à l'air pratique.

bisous
AnLn
Envoyé le: jeudi 21 avril 2005 08:48

coucou
tu manges comme pdt la grossesse Wink
aliment a feuille a éviter car ca baisse la production de lait (honnetement j'en sais rien mais c tjs ce ke l'on m'a dit)

pour le tire lait, jamais utilisé, j'ai tenté et pas aimé donc.... Very Happy
bisous
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Bulette
Envoyé le: jeudi 21 avril 2005 09:44

Merci Wink
Guizotte
Envoyé le: jeudi 21 avril 2005 13:59

Pour les aliments, moi je n'ai jamais rien remarqué de particulier, je mange normalement.

Pour le tire lait : le mieux c'est d'abord de bien faire en sorte que ta puce vide bien le sein. Elle est toute petite, n'a pas encore une succion super efficace et se fatigue vite, c'est donc normal, mais essaie de la stimuler quand elle s'endort au sein pour qu'elle le reprenne, ne la change pas trop vite de sein. Si elle dort beaucoup et ne réclame pas beaucoup d'elle même, n'hésite pas à lui proposer de toi même, à cet age là ma fille tétait toutes les heures, 2h maxi.
Houlala
Envoyé le: vendredi 22 avril 2005 08:36

j'interviens juste au sujet des aliments à déconseiller :

en fait il n'y en a absolument aucuns ! une sage femme m'a dit que c'était complètement débile de bannir certains aliments (comme le chou par exemple) puisque durant la grossesse, bien souvent, vous avez continué à manger normalement et de tout, ce qui passe dans le placenta et ce qui nourris donc votre enfant, il serait stupide une fois l'enfant né d'arrêter d'en manger vu qu'il y a déjà gouté et est donc déjà habitué...

bref, je suis de l'avis de cette sage femme Wink
Dell
Envoyé le: vendredi 22 avril 2005 10:01

Manges comme pendant ta grossesse, ton bébé est habitué au gout qu'il y avait dans ton liquide amnio. Perso, je mange de tout, je ne trie pas, j'ai jamais eu de baisse de lait en mangeant ceci ou cela, chacune est différente et chaque bébé aussi. Mon fils réagit parfois quand je mange certaines choses, enfin, c'est ce qu'on se dit quand on sait pas ce qu'il a. Mais ça passe ...

Dell
Loo
Envoyé le: vendredi 22 avril 2005 21:42

bonjour

il y a des aliments qui donnent d'affreuses coliques à mon bébé : agrumes et protéines de lait de vache (mon bébé y est intolérant donc je n'en consomme tout simplement plus et depuis les coliques et les selles glaireuses se sont envolées)

pour le reste, vu l'imaturité du système digestif d'un nouveau-né, il me semble presque logique que certains aliments dérangent CERTAINS bébés.

à voir donc au fur et à mesure

Loo
TataYanou
Envoyé le: lundi 25 avril 2005 09:46

Mes beaux-parents m'ont dit que le persil arrêtait la lactation Wink

Brina
Envoyé le: lundi 25 avril 2005 14:47

on me l'a dit aussi pour le persil Wink
Wib2
Envoyé le: lundi 25 avril 2005 18:39

pour favoriser la sécrétion de lait : fenouil, carotte, céleri, lentille, orge, topinambour

contre la sécrétion de lait : cerfeuil, persil, artichaut

wib
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum