|
voila g une copine qui va tenter le concours d'instits et comme elle fait la prépa on lui demande de faire un dossierdont le sujet est: "séquence d'enseignement pour apprendre la course de vitesse au cycle 3 (et cycle 2:facultatif)" remarque:1 séquence est un ensemble de séances.
voila le sujet donc en gros elle m'a dit que ça veut dire: -que mettre en place pour une course de vitesse avec les cycles 3(ce2 au cm2)et cycle 2(grande section au ce1)? -quelle distance sont t'ils capables de parcourir en fonction de leur age? -comment faire le bareme de performance? style x metres en y minutes =20/20..... -comment leur apprendre à progresser?sous forme de jeux.....
merci bcp pour elle de vos réponses qui l'aiderait vraiment car elle a pas d'idée. Maman de Léo (31 juillet 2003) , Valentin (20 mars 2005) et Océane (17 mars 200 .
|

|
Je pense qu'elle pourrait trouver ces renseignements sur les sites des différents IEN qui bien souvent font des pages sur les différentes disciplines avec des séquences bien détaillées pour certaines matières, les sites de ressources pédagogiques regorgent d'idées géniales. Je suis bien loin de ces préoccupations de paperasses pour lui être d'un grand secours! Bonne chance à elle! Sidonie
|