|
|

|
Voilà je me demandais à quel âge environ vos enfants ont su pédaler.
Pas juste monter sur le vélo et se faire pousser, non non pédaler seul, avec les petites roues bien sûr 
Mon fils a 3 ans et 5 mois et n'y arrive pas du tout, c'est aussi peut être du au fait que ça ne l'interesse pas trop, et qu'il monte sur son tricycle 3 fois par an :roule:
Merci pour vos réponses, parce que j'ai aucun souvenir sur mon premier coup de pédale
|
|

|
Lucie a réussi à faire du vélo deux jours après l'avoir eu à 32 mois mais aujourd'hui elle a 37 mois et n'a toujours pas compris l'usage des freins :-/ mais bon elle sait éviter les obstacles, ralentir sans freiner, tourner.... donc quand je l'amène au parc ça suffit 
Eléa et Lucie Eléa, maman de Lucie (07 août 2002), de Chloé (13 Avril 2006) et de Lana (18 février 2008 )

|
|

|
Martin fait du tricycle dpuis bien longtemps (2ans) et là il a eu un vélo avec petites roues lundi dernier pour ses 3 ans et pédale comme un fou , tourne bien...c'est l'usage des freins qui reste encore à maîtriser  Chaque enfant va à son rythme ! Bisous
Fanny
|
|

|
mon gamin a fait du tricycle (pédaler) à 2 ans et 2 mois environ on a tjs refusé de le pousser par contre et on a acheter un tricycle sans le fameux manche
|
|

|
mon fils merwan a eu son premier vélo pour ses 3 ans (pas avant pcq cela ne semblait pas l'intéresser du tout!) et pendant un an on lui proposait regulièrement mais rien ..... il ne voulait meme pas monter dessus (-:
et enfin pour ses 4 ans il s'est décidé un jour il a voulu emmener le vélo au parc et il a pedaler a su se diriger tout de suite et freiner... :
voilà ne desespère pas ça va venir
|
|

|
Théo ne voulait pas pédaler sur son tricycle mais quand il a eu un vélo avec des petites roues il a adoré. Il avait 2 ans et 9 mois environ.
|
|

|
Enzo a eu son vélo pour ses deux ans il arrive à pédaler depuis un mois sur du plat ! (il a 27 mois)
|
|

|
Merci pour vos réponses.
Il y arrivera bien un jour... surement le jour où il s'y interessera
|
|

|
Mon fils faisait parfaitement du tricycle à 2 ans, puisqu'après la naissance de sa soeur, j'avais la poussette et lui était en tricycle sur les trottoirs. C'est un vrai cascadeur à vélo. Sa soeur... c'est autre chose ! Elle va avoir 4 ans et ne pédale toujours pas. En fait elle ne veut pas appuyer sur les pédales, ça ne l'intéresse pas et elle nous a déjà demandé une moto . Bises Amat
|
|

|
Félix a su pédaler le jour de ses 39 mois !!!! donc assez tard mais cela ne l'intéressait pas car il préférait sa moto électrique !! :roule:
|
|

|
mon ainer na pas voulu du tricycle, il a fait du velo (a petite roulettes) a 18 mois directement, puis sans les roulettes a 3 ans 1/2
mais sa petite soeur de 22 mois ne sait toujours pas pedaler sur 1 tricycle et je pense que sur un velo sa sera pareil
|
|

|
Exactement même réponse que Sweety94, enfin pour ma grande, car la petite n'a que 11 mois, alors je ne sais pas encore. Sabine
|
|