Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

question - Forums Familles

Niade
question
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 19:08

Pensez vous que notre prénom influence le choix des prénoms pour nos enfants?  Je m'explique moi j'ai remarqué que les prénoms que j'aimais le plus avaient souvent les même lettres que dans mon prénom ,qu'ils finissaient pareil.

zhom pense que c'est parce que ce sont les lettres les plus courantes

Qu'en pensez-vous?etrange

C1 63 jours, C2 53 jours
Anne-Sophie.C55
question
Envoyé le: mardi 3 octobre 2006 19:10

non je pense pas quoique peut être...etrange 

Je m'appelle Anne-Sophie et mon mari Vincent le prénom de notre future fille sera Jessie...

Il est vrai que quand je regarde la liste des prénoms choisis, tous se termine  par -ie ... Rolling Eyes

Niade
question
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 20:04

pa plus de réponses?
C1 63 jours, C2 53 jours
cathoun V222
question
Envoyé le: mercredi 4 octobre 2006 23:18

Je m'appelle Catherine et les 3/4 des gens m'appellent Cathy ! et ça m'a toujours énervée !Angry  je pense qu'un diminutif ne doit se donner que lorsqu'on a une affection particulière pour la personne ! et pour éviter cela, j'ai donné à mes enfants des prénoms courts, pour les filles ce sont même des diminutifs : Fanny, Manon et Clément ! amour amour amour

Je me suis trompée,Wall Bash  les gens ont fini par dire FAFA et CLEM ! seule Manon a été épargnée !!!

Je pense donc que oui, notre propre prénom, la façon dont on l'a porté, peut influencer le choix des prénoms de nos enfants !!!

B-A
question
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 11:13

Je ne pense absolument pas que mon prénom (Bénédicte-Anne) et/ou celui de mon mari (Quentin) nous ont influencé sur les prénoms de nos enfants : Pierre-Augustin, Léonce, Armand, Constant, Gustave et Alix... après le "a" revient souvent dans leur prénom, mais celà n'a pas été recherché...
Véronique.T76
question
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 14:48

Non je ne suis pas influencé par mon prénom, mais je dois dire que je n'aime pas vraiment celui-ci.

Véronique
Cindy.R109
question
Envoyé le: jeudi 5 octobre 2006 15:09

non je ne pense pa.seul le prénom de mon premier enfant a influencé celui du deuxième.je m'explique.notre ainé s'appelle kentin(et oui avec un k),il est composé de 6 lettres.donc,lorske l'on a appris ke le deuxième été une fille il nous fallait un prénom commençant par un k,avec 6 lettres et on voulait ke ça se finisse par un a.on l'a trouvé notre petite princesse se prénomme kaylia.biz.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum