|
|

|
Pensez vous que notre prénom influence le choix des prénoms pour nos enfants? Je m'explique moi j'ai remarqué que les prénoms que j'aimais le plus avaient souvent les même lettres que dans mon prénom ,qu'ils finissaient pareil.
zhom pense que c'est parce que ce sont les lettres les plus courantes
Qu'en pensez-vous? C1 63 jours, C2 53 jours
|
|

|
non je pense pas quoique peut être...
Je m'appelle Anne-Sophie et mon mari Vincent le prénom de notre future fille sera Jessie...
Il est vrai que quand je regarde la liste des prénoms choisis, tous se termine par -ie ...
|
|

|
pa plus de réponses? C1 63 jours, C2 53 jours
|
|

|
Je m'appelle Catherine et les 3/4 des gens m'appellent Cathy ! et ça m'a toujours énervée ! je pense qu'un diminutif ne doit se donner que lorsqu'on a une affection particulière pour la personne ! et pour éviter cela, j'ai donné à mes enfants des prénoms courts, pour les filles ce sont même des diminutifs : Fanny, Manon et Clément !
Je me suis trompée, les gens ont fini par dire FAFA et CLEM ! seule Manon a été épargnée !!!
Je pense donc que oui, notre propre prénom, la façon dont on l'a porté, peut influencer le choix des prénoms de nos enfants !!!
|
|

|
Je ne pense absolument pas que mon prénom (Bénédicte-Anne) et/ou celui de mon mari (Quentin) nous ont influencé sur les prénoms de nos enfants : Pierre-Augustin, Léonce, Armand, Constant, Gustave et Alix... après le "a" revient souvent dans leur prénom, mais celà n'a pas été recherché...
|
|

|
Non je ne suis pas influencé par mon prénom, mais je dois dire que je n'aime pas vraiment celui-ci.
Véronique
|
|

|
non je ne pense pa.seul le prénom de mon premier enfant a influencé celui du deuxième.je m'explique.notre ainé s'appelle kentin(et oui avec un k),il est composé de 6 lettres.donc,lorske l'on a appris ke le deuxième été une fille il nous fallait un prénom commençant par un k,avec 6 lettres et on voulait ke ça se finisse par un a.on l'a trouvé notre petite princesse se prénomme kaylia.biz.
|
|