Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Question sur les bisous - Forums Familles

Melimelo
Question sur les bisous
Envoyé le: mardi 6 janvier 2004 08:10

Tout d'abord Très bonne année à toutes et tous, et que tout le bonheur du monde vienne remplir vos chaumières...

Mélodie a eu 20 mois hier. (ça passe vite....)
Elle fait des bisous à ses bébés, ses peluches; même quand c'est nous qui lui demandons de faire un bisou à ses peluches.
Par contre, quand on lui demande de nous faire un bisou, elle ne veut pas :\(.
Il y a 1 mois 1/2, elle en faisait de temps en temps. Maintenant plus du tout.
Est-ce qu'elle fait cela pour nous tester, nous montrer son pouvoir, ou autre ???
Une fois, elle a fait un bisou devant moi à son bébé; donc je lui ai demandé de m'en faire un aussi. Elle n'a pas voulu. Tout de suite après, elle voulait que j'allume le sapin. Je lui ai dis que je n'étais pas contente, qu'elle faisait des bisous au bébé et pas à moi. Aussi je lui ai dis que je voulais bien allumer le sapin mais elle devait me faire un bisou. Et elle me l'a fait !! bisous
Mais je ne veux pas avoir des bisous au chantage....
Je ne sais pas comment faire, la forcer, la laisser faire et attendre qu'elle se décide un jour ???
Quelle est votre avis ?
Doryann
Question sur les bisous
Envoyé le: mardi 6 janvier 2004 09:34

Mon fils est comme ça aussi, je pense en effet que c'est une façon de s'affirmer, de décider de ce qu'ils veulent ou ne veulent pas. :roule:

Alors du coup, moi je ne me formalise pas et s'il ne veut pas donner de bisou et bien je n'insiste pas. Sinon, il se met en colère ! :rage: J'essaie de ne pas y attacher d'importance en fait, pour ne pas que le "non" prennent lui même une trop grande valeur !!!! Very Happy Wink
Laugathe
Question sur les bisous
Envoyé le: mardi 6 janvier 2004 10:33

tiens c'est drole agathe qui a 15 mois embrasse ses livres, ses animaux, ses doudous, mais dès qu'on lui dis "tu me fais un bisou", elle dit "non"...
en fait elle dit tout le temps non en ce moemnt, sa soeur aussi a eu sa période négativiste mais c'était plus tard (entre deux et trois ans), agathe à part maman, papa, ouaf, gako, paté (par terre), ta (tiens), doudou, gagat (agathe), pinpin (sapin), concomb, nana (banane), elle ne dit rien d'autre (que "non"..

et on a pas de bisou alors que ses livres en sont couverts..... Razzleurs: Razzleurs: Razzleurs:
je pense que ça leur passera..... ils testent le pouvoir du refus sur nous....

bon courage....ne cède pas au chantage..... Very Happy
CecileGT
Question sur les bisous
Envoyé le: mardi 6 janvier 2004 12:05

Pffff...En plus de marcher elle cause !! Rha la la , la copine Julie elle dit que Papa, Tin, Wou-Wou (merci Agathe coeur)et Pô, et des fois Maman (trèèès rares fois) et elle marche pas !! Le "non" elle le fait avec la tête.
Et les bisous, bah elle fait la grève aussi. Il n'y a plus que les Télétubbies qui aient droit aux bisous.
flolalie
Question sur les bisous
Envoyé le: mardi 6 janvier 2004 12:22

Darius embrasse uniquement ces peluches .....quelques fois sont pere ou moi le soir .......mais surtout .....jamais si on lui demande Very Happyevil:

Les rare fois ou il m'a fait de vrais bisous ca a été spontané il est venu vers moi ..sa petite bouche en coeur pour me faire un mimi ....biensur toute heureuse j'en redemande ...et j'ai droit a un NON catégorique ....

Et je doit dire que ces moments la se compte sur les doigts d'une main .....je crois qu'effectivement c'est une facon de s'affirmer....

Par contre nous avons droit à d'enormes calins !!Very Happy

Flolalie
Nansea
Question sur les bisous
Envoyé le: mardi 6 janvier 2004 13:05

Oui oui je connais ca, petit Matteo qui a maintenant 26 mois passes fonctionne toujours de la meme maniere...Il embrasse toutes ses peluches mais des que nous on s'approche il dit "non" et si on insiste trop la c'est la baffe :eek:
Sympa! Bon sinon il nous en fait mais faut rien demander juste le soir avant d'eteindre sa lumiere si on lui demande de nous envoyer un bisou il le fait et il est tellement trognon!!!
Allez t'inquiete pas c'est sur que c'est une maniere pour eux de s'affirmer et ils le font si bien Wink
Bisousss...

Nansea :linux:et Matteo :foot:
zezette
Question sur les bisous
Envoyé le: mardi 6 janvier 2004 13:08

ah ce post me rassure, et moi qui croyais qu'il n'y avait que chloé qui n'était pas caline pour un sou Very Happy
Elle est pareille que les votres, ces poupées et ces nounours sont couverts de bisous, de calins, de caresses mais qd on lui demande un bisou et bien c'est nononnon en tournant la tete. Et puis de tps en tps, qd je m'y attends le moins elle me fait un gros bisou péteux et moi je fonds :roule:
j'espère que ça finira par changer
Sabine
Question sur les bisous
Envoyé le: mardi 6 janvier 2004 14:02

Tout d'abord bonne année à toi aussi !

Tu sais ma fille varie... quand elle était bb jusque vers 16/17 mois elle n'était absolument pas caline... Puis elle a commencé quand même à nous faire des bisous, mais du bout des lèvres... Puis plus rien alors qu'elle aussi faisait des tas de bisous à ses peluches et à sa poupée.
Là ça va un peu mieux (remarque elle m'a aussi dit "Maman je t'aime" plusieurs fois à Noël suite à la pub pour Cajoline je crois - ça compense ça hein coeur) mais grosse crise lorsque nous avons rencontré le Père Noël, elle trépignait sur place et tournait la tête pour ne pas le voir ! Mais dès qu'on est rentrés à la maison, elle était en pleurs et disait "Meghann pas fait bisous Papa Gégel, Meghann pas bonbons, Meghann pas cadeaux" alors on l'a rassuré en lui disant que si elle était bien sage elle aurait quand même des cadeaux, et là elle nous a embrassé, nous, d'elle-même...

Enfin tout ça pour dire que je pense que c'est passager

Sabine
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum