Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Question stérilet/amaigrissement - Forums Familles

Emman
Question stérilet/amaigrissement
Envoyé le: mercredi 26 décembre 2007 22:02

Hello les filles, d'abord Joyeux Noël à toutes, avec un jour de retard, mais mieux vaut tard...

Voilà ma question, une amie a une amie (Very Happy) tombée enceinte avec stérilet, après un régime. Sa gynéco lui a expliqué que cela pouvait arriver, la perte de poids pouvant donc faire bouger le stérilet.

Vous avez entendu aussi des histoires concordantes ?

En gros, je pense qu'il faut surtout que je fasse le point avec ma gynéco, mais je demandais à tout hasard.
Bises.
Emma.
Emman
Envoyé le: mercredi 26 décembre 2007 22:07

Je viens de trouver une réponse plutôt logique, précisant que "L’utérus est un organe constitué de muscle, et il n’y a pas de graisses dedans (seulement autour). Donc, une perte de poids n’a aucune raison de le faire "maigrir", (pas plus que le coeur et les poumons ne maigrissent quand on perd du poids : il n’y a que la graisse située sous la peau qui s’en va)... ni de "déplacer" votre DIU, d’autant plus que votre utérus a une cavité toute petite..."
U2
Envoyé le: mercredi 26 décembre 2007 22:13

tu me fais peur emmanuelle avec ton histoire la !
apres reflexion, j'y crois pas trop non plus, ce serait plutot une coincidence, mais le sterilet qui bouge, oui, c'est arrive plus d'une fois autour de moi;
venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs:
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

Rattroutt
Envoyé le: mercredi 26 décembre 2007 22:21

coucou Emman,
une copine a ma mere: elle s est pose le sterilet apres bb3, elle avait prit un serieux poids et aucun regime alimentaire ne marchait au bout de 2 ans elle a ajoute le sport, quelque chose comme le kickboxing assez fort, le sterile a bouge, et elle a eu bb4!!

mais ca reste quand meme rare!!
...espere de la vie une deuxieme chance..
Emman
Envoyé le: mercredi 26 décembre 2007 22:46

Bon j'appelle ma gynéco après les fêtes et je vous tiens au courant Very Happy.
U2
Envoyé le: jeudi 27 décembre 2007 16:23

Ratroutt, avec le sport je ne suis pas etonnee;
quand je cours (c'est a dire une fois par semaine au moins et une heure) je sens effectivement le sterilet en bas du ventre; parfois c'est assez douloureux.

venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs:
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum