Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Question sevrage ? - Forums Familles

Choubidette
Question sevrage ?
Envoyé le: dimanche 31 juillet 2005 09:51

hello :fleur:
j'ai commencé à sevrer mon :garcon: vendredi soir, sur les conseils du pédiatre, je dois supprimer l' avant dernière tétée du soir (20h)
il a 2 mois, il souffre du rgo avec oesophagite: il lui a donné du blédilait confort prémium
il boit le bib avec bcp de difficultés, il sait téter li bib mais au bout d'un certain tps il refuse bib & se met dans une colère monstre
on arrive à lui redonner au bout d'une heure quand il est bien épuisé (mais il laisse 40ml)
mon problème c'est qu'il a une autre tétée vers 23h/23h30 & que ça fait 2 soirs qu'il s'endort avant sans téter
cette nuit j'ai été obligée de tirer mon lait car la douleur m'empêchait de dormir tellement j'avais des obus!!!

ma queston est la suivante:
qd bb ne prend pas son bib est-ce que je peux tirer mon lait un peu histoire de désengorger mes seins?
que faire qd il refuse le bib, attendre la prochaine tétée?

je prends tous les conseils pour que mon sevrage marche bien!!!!

merci à toutes & bisous :coeur2:
Trieste
Question sevrage ?
Envoyé le: lundi 1 août 2005 07:27

Je viens de sevrer mon bb de 4 mois et j'ai rencontré les memes problèmes que toi:

1. refus net du bib avec hurlements
2. engorgements des seins.

J'ai eu des engorgements car j'étais en vacances et j'avais oublié mon tire lait, donc oui, rien ne t'empèche de tirer un peu de lait, juste pour désengorger, la lactation va s'adapter petit à petit.

Pour le refus du bib', je n'ai pas cédé. C'est à dire que je l'ai laissé pleurer dans son lit après son refus, car si je lui avais donné le sein, il n'aurait rien compris. C'est très dur à vivre, je l'ai vraiment mal pris, mais un jour, le hasard a fait qu'il a enfin accepté le bib.

Ma soeur m'avait acheté des bib nuk et des tétines de la même marque en grande surface.

C'est le seul type de tétine qu'il a accepté et qu'il accepte encore (j'ai essayé dodie hier soir, mais rien à faire.) ces tétines ont une forme particulière que bb aime bien: il en existe des premiers âge que je te conseille (0-6 mois) et des deuxièmes âge (6-18 mois). J'ai quand même percé un second trou dans ces tétines car je trouve que le débit est lent, mais mon bb est plus âgé que le tien.

Si tu vois que ton bb refuse le bib', persévère, parle-lui, et ne cède pas, il va finir par l'accpter. Sinon, une bonne solution: fais donner le bib' par quelqu'un d'autre.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum