Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Question semoule pour repas du soir... - Forums Familles

Vesteph
Question semoule pour repas du soir...
Envoyé le: mardi 6 juillet 2004 22:13

Depuis 3 jours Jade ne boit que la moitié de son bib le soir donc je complete avec un pot Blediner.

Dedans il y a de la semoule.

Si un jour j'ai envie de lui faire son repas du soir, je dois prendre quelle semoule et en quelle quantité ? Est-ce la même semoule que pour nous ? :confus:

Autre question, si je prépare plusieurs rations à l'avance pour en congeler, est-ce que un plat comprenant legumes+semoule+lait infantile peut se congeler ou est-ce que la semoule et/ou le lait infantile ne se congele pas ? :confus:

Merci bisous
Linda
Envoyé le: mercredi 7 juillet 2004 05:23

pour la semoule, j'ai commencé à donner de la semoule fine et maintenant que martin a 9mois il mange de le semoule classique. Pas épicé, simple quoi, de la semoule de blé Winket oui tu peux congeler sans pb!

linda
Amat
Envoyé le: mercredi 7 juillet 2004 06:41

Moi je leur donnais de la floraline que je faisais cuire dans le lait. En fait je congelais les légumes mais pas la floraline qui se fait en quelques minutes, je ne sais pas si on peut la congeler.
Bises
Amat
Mel
Envoyé le: mercredi 7 juillet 2004 08:23

les jours où je veux faire vite, : je fais en avance de la soupe de légume bien épaisse que je congèle dans un petit pot (le petit format, avec une cocotte minute de soupe, tu en fais un paquet, plein de repas d'avance Wink ). Le soir je décongèle ça et dans un bol j'y ajoute un bib de 100ml mélangé à 3 ou 4 cuillère de blédine parce que j'ose pas congeler le lait infantile mais ça prend pas bcp plus de temps comme ça.

Sinon oui tu prends de la semoule de blé dur normal ou aussi des petites pates en étoile ou du tapioca...
Celine3
Envoyé le: mercredi 7 juillet 2004 10:19

Moi je prends aussi de la floraline MUMMMMMMMMM et y a pas que la petite qui en mange Very Happy

Céline
Vesteph
Envoyé le: mercredi 7 juillet 2004 10:52

Effectivement je n'avais pas pensé au fait qu'il ne faut que quelques minutes pour faire de la semoule et que rajouter le lait ne prend que quelques secondes !!! X-) :roule:

Donc une préférence pour la floraline apparemment ?

Et les quantités vous les connaissez ?
C'est 1/2 legumes, 1/4 lait, 1/4 semoule ?
1/2 lait, 1/4 semoule, 1/4 legumes ?

Merci pour vos réponses bisous
Mel
Envoyé le: mercredi 7 juillet 2004 11:43

moi je mets de la blédine car elle ne boit aucun bib et je veux quand même qu'elle ait un peu de lait infantile dans la journée pour le fer. Or on ne peut pas le faire bouillir et il faut faire bouillir la semoule ou la floraline...

Sinon, les quantités c'est comme tu le sens... en génral, 2 cuillères à soupe de semoule dans 1/4 litre de lait, c'est déjà bien epais...
Vesteph
Envoyé le: mercredi 7 juillet 2004 11:55

ok merci bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum