Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue PlaneVue Plane | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

question saut de classe maternelle vers le cp aux instits?vos avis m'interesse - Forums Familles

Aisse
question saut de classe maternelle vers le cp aux instits?vos avis m'interesse
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 09:34

bonjour
je souhaite avoir vos avis sur la question , je suis maman de 3 garçons de 9 ,5 et 3ans et ma demande concerne mon 2e de 5ans , il est moyenne section de maternelle et depuis 6 mois il sait lire , il a appris tout seul en regardant son grand frere faire ses devoirs, il ne comprend pas toujours ce qu'il lit et il fait aussi des additions simples et multiplications simples(il m'a demande 3 x 4 ça fait combien je lui ai repondu a ton avis ça doit faire combien il m'a répondu 12)il me dit qu'il est presse d'aller au cp que la maternelle c'est trop facile, je me demandais s'il ne fallait pas demander un saut de classe vers le cp.j 'ai peur qu'il s'ennuie en grande section(c'est arrive avec son frere aine il n'ecoutait plus en classe mais il a fini l'annee en maternelle mais il savait déja lire aussi en arrivant au cp) mon fils est du mois de mars donc il aura 6 ans et demi en cp ou 5 ans et demi s'il saute la GS.merci de me donner vos avis ,la maitresse sait qu'il sait lire mais ne m'a rien dit de plus apart que ça ne l'etonnais pas, je voulais attendre la fin de l'annee pour faire le point avec elle.
mon ainé est de fin mars, il a également... (Magallaille - 15 avr. à 09:52)
C'est clair qu'il risque de s'ennuyer en... (Koreane - 15 avr. à 12:08)
il n'existe pas un cours double GS-CP? j... (Flore* - 17 avr. à 09:11)
Flore m'a coupé l'herbe sous le pied. C'... (Princess Leia - 24 avr. à 11:52)
merci pour vos reponses mais il n'y a ... (Aisse - 25 avr. à 10:43)
et la maîtresse ? elle ne t'en a jamais ... (Tana2 - 29 avr. à 22:09)
ma fille lisait des romans en début de M... (Francine.F65 - 30 avr. à 10:23)
à 100% d'accord avec Francine qui a joli... (Nafela - 12 mai à 15:28)
je n'ai jamais été adepte du saut de cla... (iroise - 13 mai à 20:40)
Je suis plus dubitative sur le rôle actu... (caline - 27 mai à 13:29)
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum