Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Question remboursement frais dentaires - Forums Familles

Hannah
Question remboursement frais dentaires
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 05:58

Je n'y connais rien en remboursement et surtout je ne comprends pas le fonctionnement. J'espère que vous pourez m'apporter vos lumières parce que là je suis paumée

Voilà ma question : pouvez m'expliquer ce que ça veut dire niveau remboursement de ma mutuelle

Prothèse dentaire remboursée ou non par la sécurité sociale (mais figurant à la nomenclature de la sécurité sociale)
- Nature des actes : conventionné / non conventionné --> 450% du tarif de convention (2.15€ avec un taux de remboursement de 70%).

J'avoue que c'est un peu comme si on me parlait chinois. J'ai vaiment besoin de votre aide. Vous savez m'expliquer???????

Par avance, merci.
Anna

alex64
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 18:44

il me semble , au vue du taux que tu indiques, que ta mutuelle rembourse bien les frais dentairesWink

alexia
Belle
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 19:56

Ca dépend du devis que tu as mais effectivement, c'est pas trop mal comme remboursement. En général, une prothèse est codifiée en
SPR 50.

Ce qui veut dire : SPR 50 x 2.15 € = 107.50 € (base de remboursement sécu)

Remb sécu : 75.25 € (soit 70% de la base de remboursement)
Remb mutuelle : 408.50 € (soit 380% de la bas de remboursement) soit un remboursement total de 483.75 €

Car en général, les % sur les prestations mutuelle incluent le remboursement de la sécu. Si c'est un autre SPR, 57 ou 60, même démarche, tu multiplies le nombre de SPR par 2.15 € pour obtenir la base de remboursement sécu pour ta prothèse.

J'espère avoir été claire.

Belle.
Hannah
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 20:41

Merci à vous 2!

Alex : D'après ce que j'ai compris c'es effectivement pas mal

Belle : Tu es très claire Wink ; j'ai appelé ma mutuelle entre temps qui m'a donné le montant du remboursment sans m'expliquer la codification sécu (SPR). Grâce à toi, j'ai enfin compris. Re-merci!

Me reste plus qu'à mettre ce qu'il faut de coté pour compléter de ma poche...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum