|
|

|
Je n'y connais rien en remboursement et surtout je ne comprends pas le fonctionnement. J'espère que vous pourez m'apporter vos lumières parce que là je suis paumée
Voilà ma question : pouvez m'expliquer ce que ça veut dire niveau remboursement de ma mutuelle
Prothèse dentaire remboursée ou non par la sécurité sociale (mais figurant à la nomenclature de la sécurité sociale) - Nature des actes : conventionné / non conventionné --> 450% du tarif de convention (2.15€ avec un taux de remboursement de 70%).
J'avoue que c'est un peu comme si on me parlait chinois. J'ai vaiment besoin de votre aide. Vous savez m'expliquer???????
Par avance, merci. Anna
|
|

|
il me semble , au vue du taux que tu indiques, que ta mutuelle rembourse bien les frais dentaires
alexia
|
|

|
Ca dépend du devis que tu as mais effectivement, c'est pas trop mal comme remboursement. En général, une prothèse est codifiée en SPR 50.
Ce qui veut dire : SPR 50 x 2.15 € = 107.50 € (base de remboursement sécu)
Remb sécu : 75.25 € (soit 70% de la base de remboursement) Remb mutuelle : 408.50 € (soit 380% de la bas de remboursement) soit un remboursement total de 483.75 €
Car en général, les % sur les prestations mutuelle incluent le remboursement de la sécu. Si c'est un autre SPR, 57 ou 60, même démarche, tu multiplies le nombre de SPR par 2.15 € pour obtenir la base de remboursement sécu pour ta prothèse.
J'espère avoir été claire.
Belle.
|
|

|
Merci à vous 2!
Alex : D'après ce que j'ai compris c'es effectivement pas mal
Belle : Tu es très claire ; j'ai appelé ma mutuelle entre temps qui m'a donné le montant du remboursment sans m'expliquer la codification sécu (SPR). Grâce à toi, j'ai enfin compris. Re-merci!
Me reste plus qu'à mettre ce qu'il faut de coté pour compléter de ma poche...
|
|