|
|

|
Tom a eu 3 ans le 9 mars, il est propre la journée pour le pipi, pas de soucis il réclame, mais pour le caca rien à faire, c'est dans le slip. même si je lui demande très souvent s'il a envie, il me répond qu non même s'il fait deux secondes après.
Pourtant je pense qu'il est assez grand pour sentir quand il a envie...
Sa grande soeur de 8 ans ne m'a pas posé ce problème, je ne sais pas quoi faire... le gronder, le mettre au coin...
Si vous avez des conseils, je prends....
Merci...
|
|

|
Je ne sais pas si certaines pourront te donner des conseils, des idées, des trucs...
J'ai aussi comme tu le liras sur le post dont je vais te mettre le lien, mon troisieme qui a eu 3 ans au mois de février...Et j'ai le meme probleme que toi, pour le pipi pas de probleme mais pour le caca, alors là on est dans le..C'est le cas de le dire le caca ..Pourtant il sait le demander il l'a prouver la semaine derniere, deux jours sans rien faire dans la culotte, il demandait, on le voyait foncer et nous appeler..jusqu'a maintenant il faisait en allant vite se cacher....Et cette semaine, pouffff rebelotte, pas moyen..Et il comprend en plus le bougre que c'est pas bien...Je lui ai aussi expliquer qu'il allait bientot aller à l'école, ce qu'il désire beaucoup, mais bon ça ne le fait pas plus....P'etre quand ce sera vraiment le moment d'y aller....Avant je lui mettais une couche culotte le soir car je savais qu'il allait le faire, mais maintenant c'est fini je n'en mets plus, je penses que ce n'est pas spécialement la solution....Mais par contre on lui en met une quand on part quelque part parce que je ne vois pas faire autrement...Avec une couche, c'est nous qui lui rapellons qu'il faut faire pipi ailleurs que dans la couche sinon il ne demande rien...
Donc je te mets le lien ou avec plusieurs filles nous avons partagé nos vécus et le faisons encore à l'occasion quand nous avons des nouvelles à dire, ou pour notre ras le bol....L'une de nous est contente, son tibout est enfin propre entierement!!
bonne lecture, car je te préviens, c'est un long post!!
http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-proprete-oui-encore-t884135.html
|
|

|
je ne sais pas valerie. moi j'ai surtout eu, de memoire parce qu'on oublie, des soucis au niveau du pipi. ma fille elle s'oubliait sans arret tellement elle jouait. en tous cas ca doit pas etre facile a nettoyer. peut etre y a t-il une heure reguliere ou il fait caca et dans ce cas tu peux le mettre sur le pot a cette heure la, avec de la lecture, des jeux, etc. je sais que le mien, bon il est bb, mais il fait caca tous les jours entre 9 et 10. c'est vachement precis.
par contre la punition peut le bloquer completement et il peut devenir constiper. venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs: http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
Merci les filles !!
Ca y est, je crois qu'on tient le bon bout... depuis vendredi dernier Tom n'a fait qu'une fois caca dans son slip, et encore il jouait dehors avec d'autres enfants donc il avait une excuse...
Mercredi il a même été tout seul sur le pot alors que je n'étais pas près de lui, et il a été très fier de me le montrer...
Chouette, pourvu que ça dure !!!
|
|

|
oui ..; regrade mon post (lien de walouu... )
 2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
Et moi je desespere encore et encore et toujours ..il a fait nickel pendant 2 jours puis plus rien, alors preuve quand meme qu'il y sent et quand il le veut bien....Et sinon hier avec son pere, juste pour lui faire plaisir...Et encore il a fallut faire venir son pere alors qu'il était dehors, mais je savais meme pas pourquoi!!! Autrement c'est niet de chez niet!!!
Dire que si cela continu, je vais bientot mettre mon tit dernier sur le pot que son frere ne sera meme pas encore assé propre!!
|
|

|
merdasse.... 
mais tu lui a remis des couches ou pas??? 2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|
|
Le mien aussi ... pour les pipis aucun pb, mais pour le caca c uniquement dans la couche, je ne lui enlève pas car il a peur quand cela tombe ... ce qu'il me dit et se constipe... mais bon il est encore la sieste et la nuit avec la couche.
Comment faites-vous ? sont-ils propres sieste et nuit ???? pour les pipis ???? moi aussi je parle de l'école, mais le doc m'avait dit qu'il fallait que cela vienne de lui ...
|
|

|
Pour Quentin, 3 ans, c'est pareil : il est propre pour le pipi ( et encore, pas encore la nuit) mais pour le caca, il fait encore dans la couche. Il est très conscient de son envie puisqu'il demande une couche et va se cacher sous la table pour faire ce qu'il a à faire ...
Et depuis quelques jours, il omet ( je ne crois pas qu'il oublie) de me demander une couche et fait dans son slip ( il a fait 2 fois en 4 jours). Ca arrive souvent quand il est dans le jardin avec la chienne, je me demande si c'est pas de voir la chienne faire sur place qui lui donne des idées ... L'autre jour, je l'ai surpris sur le ventre devant une grosse crotte de la chienne, à l'inspecter sous toutes les coutures Je crois que ça le travaille beaucoup cette affaire.
Je crois que c'est une étape. En tout cas, ça ne m'inquiète pas et je n'insiste pas. Pour le caca dans le slip, je lui répète que non, les humains ne font pas caca comme ça sur eux, qu'ils vont dans les toilettes. Je lui dis aussi que ça m'embête qu'il fasse ça parce que c'est pénible à nettoyer et que ça tache ses vêtements. Et le lendemain, il refait dans la couche sans problème.
Pour l'école, on a le temps de voir. Mais il va à la garderie 2 fois par semaine le matin, sa crotte est toujours le matin mais JAMAIS à la garderie. Il sait très bien se retenir. Je ne me fais donc pas trop de souci pour l'école, je pense qu'il réservera ses "accidents" pour la maison. Maman de
 et de

|
|

|
Ah non Lolotte, je ne mets plus de couche, sauf bien sur qu'en on sort forcément, parce que si je mets une couche, il ne fait plus rien du tout dans le pot, meme le pipi sera dans la couche!! Bon y a de l'espoir depuis ce week end, il demande un peu, hier c'était vraiment limite...Ché pas on dirait qu'il a peur de ché pas quoi .....Il commence a ne plus aller se cacher pour le faire, c'est déja ça!!
Il a encore des couches pour la sieste et la nuit, parfois il fait rien dans celle de la sieste, mais par contre vu qu'il boit beaucoup, c'est souvent innondation le matin!!
Je croi que quand tout sera au top, je fais une fiesta
et dire que j'en ai encore un
|
|

|
Citation:et dire que j'en ai encore un
mdr!!
allez ca va mieux se passer pr ton ptit dernier!  2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
Je prie pour ça Lolotte, je prie
|
|

|
le mien a 3 ans en mai, il est propre la journée, même sieste mais pas encore la nuit
Mais il refusait de faire caca au pot, ça le bloquait, je lui ai donc acheté son réhausseur de toilette et je l'ai vivement encouragé à tout faire aux toilettes comme les "grands"
et dès qu'il réussissait..
Pour la nuit, je laisse le temps faire

|
|

|
Il a son pot et le réhausseur de toilette, parce que forcément on a déja éssayé, au cas ou, mais niet
Mais on va y arriver, y a pas de raison pour qu'il ne le fasse pas un jour.....Bon y a du mieux depuis ce week end mais c'est pas encore ça qu'est ça....
La sieste je penses que bientot cela sera au top mais pas la nuit, bon là on a encore du temps...mais si seulement la journée il voulait bien..
|
|