|
|

|
Depuis quelques temps, mon fils de 3 ans et demi refait pipi à la sieste, dois-je lui remettre une couche ?
Je précise que la nuit il a tjs la couche et q'elle est bien pleine le matin !
Il n'est question que de pipi là, pour le kk c tt bon, à part qu'il préfère le pot que les wc (alors que pr le pipi c les wc et debout).
Merci de votre aide....
|
|
|
C'est ce qui s'appelle régresser. Ou alors il controle mal sa vessie peut-être. Mais t'inquiète pas parles en avec lui et ça finira par se passer.Fais lui faire pipi avant d'aller à la sieste et peut-être qu'il fera plus dans le slip. Vient-il d'avoir un petit frère ou une petite soeur car un petit garçon de la classe de mon fils qui a 4 ans lui vient d'avoir un ptit frère et son père disait qu'il recommençait à faire pipi dans son slip la journée.
|
|

|
il a eu un petit frere ? c'est tout a fait courant. juste lui expliquer comme dit gaufrette. venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs: http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
oui il a eu un pt frère mais j'en ai parlé avec lui, je lui fait faire pipi avt etc ms rien y fait et la couche à la sieste alors ?
|
|
|
pour la couche à la sieste, fais un ssai retire lui et voit si il fait toujours pipi. Et si il continu parles-en à ton médecin.
|
|

|
ben nan en fait il a plus de couche à la sieste et mouille donc les draps et je me demande si il faut lui en remettre pour le doc, on le voit bientôt pour les 3 mois du petit frère on posera la question surtout que l'ainé ne serà pas là ce jour là.
|
|
|
A ok son petit frère a 3 mois et c'est depuis que son petit frère est né q'il refait pipi à la sieste? Car ça pourrait expliquer bien des choses. Puisqu'il voit que son petit frère à des couches. Moi mon fils il recommençait a refaire pipi mais la nuit donc le matin fallait laver les draps. Et un jour c'est passé il a arrêté. Et ils disent quoi à l'école? Quand il fait a sieste. Mais oui parles-en au doc quand tu le verra.
|
|

|
je vois 2 solutions s il fait systematiquemnt, je lui proposerai de remettre une couche (voir ce que lui en pense)
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|

|
ben en fait il a l'air de refaire systématiquement à la sieste et à l'école il ne fait plus de sieste
|
|

|
Si ce n'est que depuis peu, je ne remettrais pas de couche. Je l'inciterais à aller aux toilettes,juste avant la sieste. Et je changerais les draps tous les jours en le rassurant (ce n'est pas grave, ça arrive...). Pendant 15 jours je dirais. Et si le pb persiste, il faudra envisager autre chose.
Je pense que tu devrais lui ré-expliquer régulièrement que : Tu t'occupes beaucoup du bébé, parce qu'il ne peut enocre rien faire tout seul, mais que c'est normal et que ce n'est pas la peine de se comporter comme un bébé pour se faire remarquer. Tu l'aimes parce qu'il est grand et qu'il sait faire plein de choses comme un grand, justement. Et tu as passé beaucoup de temps à t'occuper de lui quand LUI était bébé.
Voilà... bon courage !
|
|

|
comme chraunoweb, je ne remettrai pas les couches non plus, sinon, il ne comprendra plus rien ou je dois faire pipi, dans les couches ou dans les wc ? pour les miens, lorsque ils ont ete propres la journee, j'ai enleve les couches la nuit dans la foulee. ca a mis 2 semaines, c'est dure de tenir 2 semaines, a se taper les draps a laver a chaque fois, mais apres, ca a ete fini pour les couches. venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs: http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
ça fait bcp plus lgt que 2 semaines.....
|
|

|
ce n'est pas facile de donner des conseils la dessus kamie parce que chaque enfant est different. peut etre n'est il pas pret pour cela. Il boit beaucoup d'eau ? mais essaie de tenir bon pour les couches, il va y arriver, courage kamie. venez visiter mon blog de vêtements et stock loisirs créatifs: http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
je pense aussi que c ets a toi de voir si ca te gene ou non (car moi oui ca le generait) mon fils ainé a une periode comme ca, moi j pouvais pas changer ls draps ts les jours et en plus lui il gerait mal de se trouver mouille... dc j lui ai demandé s il voulait remettre les couches, il a accepté , j lui ai bien expliqué que c etait seumt "au cas ou"....
pis c ets vite rentré ds l ordre apres, mais franchmt, j vois pas de pb si tu sens qu il a besoin d en remettre pdt qq tps
(pr mon 2eme, qui a fait un retour arriere mais en journee, la creche m a mm dit que je devrais lui remettre des couches s il faisait souvent, pr le "rassurer", ect -ce que j ai refusé par contre car ca me plaisiat pas du tt-) mais bon tt ca juste pr te dire que l on m a conseille ca  2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel 
|
|