|
|

|
On part prochainement avec 200 kgs de bagages ,un chat ,un chien et nous 5 ,3 mômes ,2 adultes(un enfant + de 12 ans donc considéré adulte)
Alors on se demande comment procédé
sois on loue un mini bus mais c'est vrai que dans ce cas il faudrai partir très tôt dans la nuit car avec les animaux qui enchaineront le voyage(jusqu'au Gabon sois environ 12h entre le départ et l'arrivée) je ne veux pas qu'il soit trop longtemps en cage.Donc on serai obligé de prendre le minibus à Rennes et le rendre le lendemain à Orly mais évidemment si notre date est confirmée, on part un dimanche,et donc agence fermée!Es ce que l'une de vous c'est comment procéder pour rendre le véhicule un dimanche(on irai à rennes le louer le samedi et on le rends le dimanche à Paris )
Deuxième possibilité le train MAIS au vu du nombre de bagages, on aurai bien fait appelle au service SNCF à domicile ,problème il livre d'adresse à adresse,mais livre t il de chez moi à l'aéroport ou éventuellement à l'hôtel?
Sinon 3ème problèmes si l'on part à l'hotel j'en voulais un tout prêt ,j'ai trouvé IBIS mais appremement il n'accepte qu'un enfant par chambre ,et là il faut aussi un hotel acceptant les animaux et ayant une navette directe allant de l'hotel à l'aéroport
Bon j'avoue la préférence va au minibus car ça évite l'hotel ,les bagages perdus et on dépose direct le tout à l'aéroport bien plus simple en manip,et en confort pour les animaux mais hyper stressant car on arriverai tout juste (faut pas qu'on loupe notre vol et si jamais bref ça fais iech mais avec la SNCF c'est pas mieux les risques de grèves ou autre co.nneries sont aussi présent)
Alors pour le coût les deux solutions sont hors de prix bref ça rentre pas en compte on veut juste une solution
Quelqu'un a déjà tester sois le service sncf de bagage?sois l'hotel à côté d'orly avec 3 mômes et animaux?ou le service location minibus?
ça m'aiderai
|
|

|
Je peux pas t'aider mais j'espère que la date sera confirmée  "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
Je prendrais l'option mini bus. Les agences de location des aéroport, elles sont pas ouvertes 7j sur 7 ? "La femme n'est victime d'aucune mystérieuse fatalité : il ne faut pas conclure que ses ovaires la condamnent à vivre éternellement à genoux." S. de Beauvoir
|
|

|
non. j'ai aucune idée pour la solution mais bon courage.
Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussi.
Epouse comblée depuis août 2007 et maman d'un petit coeur depuis avril 2009 et d'une princesse toute neuve depuis octobre 2011 . Maitresse de deux petits chiens au grand coeur.(2004 et 2007)

|
|

|
euh l'espoir tombe à l'eau ,j'avais en voyant 3 réponses ce petit truc tout frétillant au creux du ventre, excitant, en me disant que j'allais avoir une réponse
merci
je vais trouver mais c'est un peu compliqué de partir à autant purée heureusement qu'on a pas plus de mômes ou une ménagerie
|
|

|
Minibus. Les locs sont ouvertes le dimanche. Bisous

|
|

|
marion t'as le net ou t'es sur ton portable
merci en tout cas
|
|

|
j'ai déjà loué en gare, y a des endroits pour rendre les clés quand l'agence est fermée donc j'imagine que dans les aéroports c'est pareil si ce n'est pas ouvert tout le temps. Par contre ça coute souvent cher de prendre à un endroit et de rendre à un autre. Vous avez pas un copain à qui vous pouvez payer l'essence et péage et qui vous emmenerait à Orly depuis Rennes ?
Sinon pour les hôtels, les EtapHotel ont des chambres de 3, quand tu réserves sur le site, tu dis 2 chambres, une avec 2 adultes, 1 avec 2 adultes et 1 enfant et tout le monde s'en fout si en fait c'est 3 enfants maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
j'ai essayé le service bagages de la SNCF et il faut bien réfléchir aux dates et ça te ferai faire tes bagages bien à l'avance
les miens étaient partis de Brest le lundi aprem et devaient arriver à Nice le mercredi matin, ils sont arrivés à 15h
sinon pour la loc, pas de souci pour rendre à l'aéroport «Le bonheur, c'est lorsque ce que tu penses, ce que tu dis et ce que tu fais sont en harmonie» - Mahatma Gandhi
|
|

|
J écris via mon téléphone. Pas très pratique!!!!!!

|
|

|
Quel dévouement cette Marion!!!!!!!!!!!!!
|
|

|
le mieux sera la loc, tu peux en général rendre les clés même en dehors des heures d'ouverture de l'agence (je l'ai fait à Nantes il y a deux ans....)...téléphone leur pour te renseigner...
Les hotels refusent de plus en plus souvent les animaux ....
|
|

|
ancienne salariée avis et europcar, je te confirme que tu as des boites pour rendre tes clés si tu arrives en dehors des heures d'ouvertures
|
|

|
On s'est renseigné ce matin et c'est mort pour un minibus et même les voitures familiales à cette période de l"année on s'y prend "tard" le soucis c'est qu'on a toujours pas confirmation du jour du départ donc pour l'instant AUCUNE résa possible Deuxième soucis c'est qu'on part avec 3 sac mini chacun fois 5 ça fait 15 bagages donc même avec une loc de voiture + la caisse de transport immense du chien et celle du chat ça ne rentre pas
Donc on fera partir nos bagages à l'avance et ils seront déposer à l'hotel sois la veille ou le jour de notre arrivée en comptant une journée de retard on n'aura à transporter qu'un petit bagage à main pour chacun et les animaux.On aura toutes nos affaires en arrivant à l'hôtel...l'hôtel accepte les animaux,les gamins et a une navette gratuite pour l'aéroport
Donc niveau confort pas de problème faudra juste avoir un service d'étage pour nous aider à envoyer tout ça du bas de l'hotel en chambre,puis de la chambre à la navette
La solution train revient moins cher car on ne paye pas grand chose et c'est pas plus mal d'y être la veille moins crevant finalement faut juste que j'achète une laisse à mon chat et lui apprenne à faire ses besoins en 24h en laisse
9 ava être folklo je le sens d'avance
une fois les dates en poche on verra bien mais quoiqu'il arrive on est obligé de prendre un hôtel pour receptionner les bagages (même si on décide de louer une voiture plus petite par exemple et partir en location)
|
|

|
whaouuu je suis épuisée et stressée rien qu'à te lire mais je t'envie graveeeeeee aussi super aventure qui va commencer pour vous tous t'auras internet là bas? tu nous balanceras qqs photos hein
|
|

|
Oui j'aurai le net mais la grande question est de savoir si j'aurai accès au fofo ça grand point d'interrogation???
Sur docti (le seul endroit ou j'avais trouvé des infos ) elles n'avaient plus accès pdt plusieurs mois 
Sinon pas de soucis je vous mettrai quelques photos cet été
|
|

|
et pourquoi tu n'aurais pas accès au forum? ton internet va etre restreint?
|
|

|
Ah ça je n'en sais rien pour le moment.Je sais juste que les nanas de docti n'y accèdent plus Je ne connais personne du Gabon venant sur Famille donc j'aurai la surprise en arrivant pour savoir si l'accès est possible ou non,es ce parce que cela est restreint possible 
C'est pas vraiment démocratique là bas,hum hum ...et elles avaient un long post concernant la vie là bas qui a pê déplu j'en sais rien tout ça n'est QUE de l'extrapolation
|
|