Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

question par rapport à location maison important !!! - Forums Familles

Hayla
question par rapport à location maison important !!!
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 15:25

Coucou les filles,

Je vous explique la situation.

Il y a un an nous sommes arrivés en vendée suite à la mutation professionnelle de mon mari. Suite à des soucis à son taf et au manque de nos amis et de notre famille, il a négocié un licenciement à l'amiable (au 31 mai donc pour bientôt). Il cherche bien entendu du taf sur rennes, là où nous retournons mais pour le moment rien. Moi je suis pour le moment en congé parental et je cherche aussi du taf.
Nous cherchons donc une location mais il y a un souci en fait. Pour le moment, mon mari bosse mais plus à partir du 31 mais sauf si, d'ici là, il trouve du travail. Il va toucher les assédics de toute façon. Mais,pour le moment, quand je présente notre cas aux agences immobilières, en expliquant que mon mari sera peut-être au chomage, mais pas sûr s'il trouve un taf, elles nous disent que les proprios ne voudront pas nous louer... Alors, vous feriez quoi à ma place ? Continuer à dire la vérité ou pour le moment ne rien dire et dire une fois le bail signé que la mutation prévue a été annulé et du coup, chomage mais pas grave puisque bail signé...

Il faut bien qu'on se loge avec nos 2 enfants et de toute façon, mon mari ne souhaite pas rester au chômage ça c'est sûr et certain !!

J'attends vos conseils et vos lumières
Maman comblée d'Haÿla (née le 22.04.04) et Nell (née le 01.12.07) et bientôt en démarche d'adoption !!!

http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-nell-t1079141.html

http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-photos-maman-bebe-t1079142.html
"Carole"
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 15:38

je serai toi, je dirai rien de toute façon il vont demander les 3 derniers salaires, alors ils auront ceux du boulot que ton homme vient de quitter..... faut pas rever, ils ne disent pas tout non plus, pis c est pas un mensonge, tu le dis pas , c est pas pareil.....transpire , sinon je crainds que personne ne te loue, le mot "chomage" fait fuir les agences et proprio.... mm si ton homme retrouve tres vite, ils te diront de revenir lorsque se sera le cas... alors pas de srupule....Mr. Green bonne chancetrefle
Tivegas
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 15:41

Ne rien dire, s'ils te demandent des feuilles de salaire, tu auras les 3 dernières de toutes façons.
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
sundy
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 15:43

certaines agences demandent une attestion de ton employeur comme quoi tu n es pas en préavis et bien en CDI ...

Mais si elles ne demandent pas, baratine !! une fois le bail signé, vs serez tranquilles Wink

Sundy trefle

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

nagoya
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 15:44

Je ne dirais rien !
Hayla
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 15:44

Je suis bien d'accord avec vous mais les fiches de salaire sont notées en vendée et on revient en ille et vilaine ils vont donc s'en rendre compte, non ?
Maman comblée d'Haÿla (née le 22.04.04) et Nell (née le 01.12.07) et bientôt en démarche d'adoption !!!

http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-photos-maman-bebe-t1079142.html
Tivegas
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 15:45

Et alors ? Laughing

Il a le droit de taper une route de dingue pour aller bosser ? Mr. Green
All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm
Hayla
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 17:30

up pour d'autres avis ouioui ouioui

sundy
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 17:55

mes bulletins de salaire sont à l adresse du siège social en RP et pour le pourboire de misère que je touche, je risque pas d aller bosser là bas fou

(j suis à 130 bornes ...)
Sundy trefle

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

ketch'up!
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 19:48

Et vous etes obligé de déménager tout de suite , vous ne pouvez pas attendre qu'il trouve un emploi en CDI?
Maman de Nounouche 7 ans, Pitou 4 ans et Choupette 12/07
Ange & life
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 19:53

j'ai rien lu du tout Hayla, mais tu as des centres de 1% logement qui sont obligés de traiter ton dossier pour vous aider à trouver une location. Ils ont plusieurs types de logement et au lieu de passer par une agence, eux gèrent ton dossier et les commissions...tu peux même avoir l'avance de la caution.
Ton mari doit se renseigner à son travail. Si l'entreprise a plus de 20 salariés, l'entreprise cotise à un centre c'est obligatoire !!!
C'est écrit FNAL sur son bulletin de paie.
Sinon vers Rennes tu as le Cilgère, si tu veux tu me donnes ton adresse en MP. Je te donne les coordonnées demain, je les ai au travail, de la personne qui est sur Rennes.

bisous
maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)
Venez voir mon album BB fille + accessoires : http://angelife.photo.doctissimo.fr/
Pacifica
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 20:00

Pour l'adresse des fiches de paie, c'est pas bien grave, mon mari bosse dans le nord, sa boîte (maison mère) est à Nantes Laughing

Sinon, je ne dirais rien non plus, le mot chomage fait peur comme ça a été écrit plus haut (et toi en plus en congé parental, donc pour eux c'est trop "risqué" Sad )

bisous trefle
stef :)
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 20:04

Je ne dirais rien non plus, les agences ne se genent en général pas pour demander des tonnes de papiers et abuser sur les formalités Rolling Eyes
sérieux, nous par exemple, l'an dernier : couple d'environ 30 ans, plus de 4 fois le loyer en revenus, monsieur en poste stable depuis près de 8 ans, ces cons nous ont demandés une caution... pfff, résultat, la caution ce sont mes parents qui gagnent une retraite plus de la moitié inférieure à nos revenus annuels Rolling Eyes
kristal
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 20:07

Tu pourrais aussi dire à l'agence que tu ne te faisait pas à la région d'emploi de ton mari, donc que tu rentres à Rennes, mais que lui continue à bosser en Vendée, qu'il rentrera le we ou les vacances.
Tu pourras ensuite, si besoin, dire que la séparation était trop dure, et que ton mari est rentré.
Bail signé, dans les murs, pas de risque.
bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum