Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Question nourrice à domicile : venue d'un troisième enfant - Forums Familles

Tillye
Question nourrice à domicile : venue d'un troisième enfant
Envoyé le: mardi 31 mai 2005 19:02

bonjour,
j'ai une fille de 3 ans et demi, un fils de 11 mois et j'attends un troisième enfant. Je l'ai annoncé à ma nourrice et je lui ai dis qu'elle aurait à garder mes 2 petits enfants et peut être aller chercher ma fille aînée à la sortie d'école. Je la paye 991 euros pour un travail de 8h30 à 18h30 toute la semaine sauf le mercredi où elle ne travaille pas. Elle m'a dit que ça ne serait pas du tout le même tarif pour garder 2 enfants. Il me semble que c'est bien payé car quand il s'agit de nounou à domicile pour une seule famille le salaire est souvent de 991 euros à temps plein, or elle travaille à temps partiel !
Je pourrais lui proposer d'aller récupérer moi même ma fille à l'école le soir, mais je trouve qu'elle abuse un peu. Est ce que je me trompe à votre avis ? je suis peut être à côté de la plaque. Avez vous des infos à ce sujet ? Un grand merci ! tillye
AnnaNas
Envoyé le: mardi 31 mai 2005 19:20

8h30 18h30 c'est du partiel ?
Magali211
Envoyé le: mardi 31 mai 2005 19:39

je trouve qu'elle fait beaucoup d'heure pour un tps partiel meme si elle ne travaille pas le mercredi.cela lui fait 10h par jour ce qui donne 40h par semaine si elle travaille lundi mardi jeudi vendredi.
donc je pense qu'elle a raison.
mais bon ce n'est que mon avis.
Tillye
Envoyé le: mardi 31 mai 2005 19:44

non quand je dis temps partiel c'est parce que je la paye un plein temps mais qu'elle ne travaille pas le mercredi !
moi aussi je bosse à temps partiel au boulot et je fais 9h 18h, mais je bosse pas le mercredi.

Tillye
Envoyé le: mardi 31 mai 2005 19:50

Magali, je ne sais pas si tu es au courant des salaires pour une garde simple avec une seule famille. toutes les nounous de mon quartier se font payer 6500 fcs pour un travail lundi, mardi , mercredi jeudi et vendredi pour une seule famille.
alors moi j'ai pris ce salaire de référence et je pense que je la paye plutôt bien pour un trois quart temps. En plus, je lui offre plusieurs semaines de vacances rémunérées en plus de ses 5 semaines de congés payés. et le plus souvent j'arrive à 18h le soir et je la libère avant 18h30.
Magali211
Envoyé le: mardi 31 mai 2005 20:17

comme ca ok mais encore fallait il le savoir.

ma belle-soeur fait garder ses 2 garçons a son domicile et elle paye sa nounou 1200eurs net par mois.
elle a cette personne le lundi mardi jeudi vendredi de
9h a 16h30-17h cela depend.
et elle aussi les jours ou elle ne travaille pas elle garde ses enfants mais la nourrice est payée et a quartier libre.
le mercredi c'est moi qui suis de garde Wink.

c'est pour ça que je trouvais qu'elle n'avait pas tort.
Valentyne
Envoyé le: mercredi 1 juin 2005 06:36

De toutes façons, si elle n'est pas d'accord, tu peux toujours trouver qqn d'autre qui acceptera ce salaire que je trouve franchement très correct Wink
1200 euros net :eek: :eek: :eek: là, ça me semble franchement abuser mais on voit de tout et à ce prix là pour beaucoup de monde, ben vaut mieux arrêter de bosser hein !!! :roule:

Honnêtement, garder des enfants est un métier pas facile certes, mais il faut quand même pas exagérer sur les salaires. Les patrons tiennent compte des diplômes pour nous payer et pas seulement des heures, là c'est pareil.... :-/
Je pense qu'arrivé à un moment , on doit plafonner et 1200 euros net, pour moi la limite est largement franchie qu'il y ait 2 ou 3 enfants ! :eek:

Moi, je trouve que tu es déjà sympa , tu lui payes des semaines de vacances en plus, Mathilde va à l'école...elle sera payée 1000 euros par moi pour s'occuper de 2 enfants pendant 4 jours /semaine, moi, je trouve ça très bien ! Wink
Si elle n'accepte pas, tu trouveras facilement qqn d'autre; peut être m^me mieux qu'elle ! :langue:

valentyne

Maman de :

Tillye
Envoyé le: mercredi 1 juin 2005 07:29

Magali,
il faut savoir que si ta soeur paye 1200 euros net elle a tjours au moins 450 voire 500 euros de charges d'urssaf tous les mois, ça nous fait 1600 eruos à sortir tous les mois. Elle doit avoir un super salaire ta belle soeur pour pouvoir se permettre de mettre ce prix là dans une nounou !
Eulalie
Envoyé le: vendredi 3 juin 2005 07:54

Salut Tyllie,

Je fais une garde partagée avec une autre famille, notre nounou a donc 2 petites puces de 20 mois à garder de 8h30 à 18h30 du lundi au vendredi et nous la payons 1300 euros net, je trouve cela très bien ! Je précise également que nous lui donnons )plus que 5 semaines de congés payées.

Je suis enceinte et espérait qu'elle serait OK pour garder mon futur BB avec les 2 petites qui iront à l'école en septembre 2006, mais elle souhaiterait une augmentation de 300 euros !!!

Les nounous sont de plus en plus exigeantes et région parisienne tu sais, ça devient de la folie...

Notre nounou est très bien, nous sommes très contente d'elle mais + 300 euros c'est mission impossible...

Je préfère prendre un congé parental de qq mois et retrouver une nouvelle nounou avec qui nous repartirons sur de nouvelles bases, c'est à dire 1300 euros avec idéalement 2 bébés et 2 "grands" à aller chercher à la sortie de l'école voire 1 ou 2 après-midi par semaine. Pensez-vous que c’est trop et que « j’exploiterais » cette nounou ?

Il faut quand même relativiser, garder des enfants est certes une grosse responsabilité mais certains métiers ne sont pas beaucoup plus rémunéré (type infirmière) pour une tout autre responsabilité ou un rythme beaucoup plus soutenu…

Bises

Virginie
Valentyne
Envoyé le: vendredi 3 juin 2005 09:05

Je trouve que vous payez beaucoup !!!! :eek: :eek:
Combien devrait être payées les femmes qui travaillent en crèche ?????? :roule: :roule: :roule: :roule: :roule:3000 euros net?????????????????? ca devient fou fou fou fou fou fou fou fou fou

Faites un salaire correct, et vous trouverez toujours qqn de bien qui gardera vos enfants Wink

valentyne

Maman de :

Frimousse
Envoyé le: vendredi 3 juin 2005 17:35

à ce prix-là :eek:Eulalie, je postule... Very Happy fou
mais je suis en normandie.. Razzleurs: (-:

je crois que je vais me reconvertir... fou
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
frimou7
Envoyé le: dimanche 5 juin 2005 16:58

Thaliane t'es excellente Very Happy
Tu as absolument raison, les nounous sont des salariées et méritent d'être traitées en tant que telles Wink

MAis moi j'embaucherais bien une nounou polonaise pour que mes enfants acquièrent une 2nde langue dès leurs 1ères années :-/ alors j'peux pas? :\( Wink

Ah ben j'ai pas les moyens d'avoir une nounou, pis chuis en CPE :roule: Very Happy
Thaliane
Envoyé le: dimanche 5 juin 2005 19:56

Mais si tu peux prendre une polonaise (la mienne est ivoirienne)... Suffit de la payer comme une française Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum