|
|

|
encore et toujours j'ai trouvé la nounou, elle est Ok pour 36h hebdo (j'ai besoin de 3 jours de 10h mais impossible à trouver alors on lui laissera aussi guillaume le vendredi en journée réduite) et puis celle là me plait bien et c super pratique ! par contre j'ai besoin d'elle toute l'année moins les 4 semaines d'été (trop cool elle est OK pour etre en congés en juillet et le garder en aout) la semaine de noel (ca fait ses 5 semaines de congés) moins 2 semaines en avril parce que j'aime bien prendre 2 semaines de congés à ce moment là et que j'ai assez de congés pour ca !
je fais comment mon calcul pour la mensualisation et le nombre de semaines doit etre précisé comment dans le contrat ?
klou; tu es la pro de ce calcul il me semble et puis si je demarre le 25/04 ca se passe comment pour l'année 2008 ?
je suis sure que je vais encore avoir plein de question à me poser et ca me prend deja la tete ! qu'est ce que ca aurait été plus simple la creche
|
|

|
Le fait de commencer le 25/04 tu t'en fou, ça entre pas en ligne de compte. Le calcul se fait sur 12 mois et basta. A la limite faudra ammenager un peu pour la période du 25 au 30 avril mais pour ça c'est bidouillage à ta sauce . Donc, pour calculer la mensu tu fais : 36 (heures) * tarif horaire *45 (nb de semaine de garde) / 12 A ça il faudra ajouter les CP : 10% du net perçu ou l'équivalant de 5 semaines de garde (faut choisir le + avantageux pour ta nounou). Officiellement tu ne peux pas lui payer les CP en avance donc tu n'as rien à lui verser avant le 1er juin (date à laquelle tu pourra lui payer les CP acquis jusque là, en une seule fois ou fractionné . Bien souvent les nounous se font payer les CP chaque mois. A toi de voir. Sa mensu faudra lui payer tous les mois, même en juillet (ça te semble evident j'imagine mais c'est pas si evident pour tout le monde). Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Citation:le nombre de semaines doit etre précisé comment dans le contrat ?
Tu n'as pas un contrat tout fait près à remplir ? Si oui tu dois avoir le choix entre "mensualisation en année complete" ou "mensualisation en année incomplete", tu choisis la seconde otption et j'imagine que dans ce cadre tu aura bien un endroit où il faudra écrire sur combien de semaine de garde effective pour partez. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
non j'ai pas encore le contrat ! je la vois demain pour ca ! et puis si il manque des trucs je la reverrais une autre fois !
par contre elle va avoir 5 semaines de congés pour une année incomplete, ca va encore faire un calcul pas possible ce truc ! parce que pour avoir 5 semaine de CP il faut bien avoir les 12 mois à 2,5 jours / mois !
je vais m'arracher les cheveux et finir chauves avec ce truc ! et le pire c que j'ai le contrat à faire pour la femme de ménage en plus ! Cesu et pajemploi à gérer
|
|

|
Non pour les CP te prend pas la tête. Tu lui payes 10% du net perçu et basta. A vrai dire je ne comprend pas ce qui te pose soucis là . Tout le monde à le droit à 5 semaines de CP par an, quel que soit le nb d'heures ou de semaines travaillée. C'est le salaire perçu pdt ces congés qui varie. Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Citation:Tout le monde à le droit à 5 semaines de CP par an, quel que soit le nb d'heures ou de semaines travaillée. C'est le salaire perçu pdt ces congés qui varie.
tu m'apprends qqc ! parce que quand tu arrives dans une entreprise, tu as pas 5 semaines la premiere année mais 2,5 jours par mois travaillés avant le 1 er juin ! Mais peut etre que pour les ass mat, la convention aborde ca autrement !
|
|

|
ça fait comme nous pour Lou avant qu'elle aille à l'école, je me suis arraché des cheveux moi aussi je t'assure 
en fait ton calcul est fait sur la base d'une année incomplète. par exemple là, tu as 52 semaines- 7 semaines de CP, ça fait 45
45 semaines/12 mois= 3.75
heures travaillées dans le mois= 36*3.75= 135 salaire moyen de base= 135*salaire horaire
c'est ce que tu verseras TOUS les mois (heures sup en sus) compris les mois où elle ne le garde pas.
pour les CP c'est comme dit Raklou, si tu commences le 1er mai (pour simplifier), tu ne lui verseras que 10% du brut le 31 mai. Et pendant 1 an, pas de CP à payer puisque c'est l'année de référence. Tu raqueras à partir du 31 mai 2009  Le Blog des Poulettes
|
|

|
Citation:parce que quand tu arrives dans une entreprise, tu as pas 5 semaines la premiere année mais 2,5 jours par mois travaillés avant le 1 er juin !
Bien sur, pareil pour les nounous. J'ai dit que tout le monde a droit à 5 semaines de CP PAR AN, c'est à dire PAR ANNEES TRAVAILLEES. C'est à dire 2.5 jours par mois. Les nounous pareil. Donc du 25 avril au 1er juin elle aura acquis 2.5 jours. POur ce qui est de la prise des jours de CP tu te fiches qu'elle les ai acquis ou pas. Si elle doit être en congés en juillet bin elle sera en congés. C'est le PAIEMENT des CP qui ne peut se faire qu'une fois qu'ils sont acquis. Donc si tu veux être super réglo avec le reglement voila ce que tu dois faire : - du 25 avril au 31 mai : tu ne lui payes que sa mensu sans CP - au 1er juin elle aura acquis 10% de ses salaires net. Mettons qu'elle ai perçu 400 euros nets entre le 25 avril et le 31 mai alors elle aura droit à 45 euros de CP. Là tu as le choix soit de lui payer en une seule fois, soit d'étaler le paiement sur les 12 mois à venir. - au 1er juin 2009 elle aura de nouveau acquis 10% de CP soit 480 euros (si on part toujours d'une mesnu à 400). Tu peux à nouveau lui payer d'un seul coup ou alors lui mensualiser ça sur les 12 mois à venir.
Dans les fait bien souvent les nounous se font payer les 10% tous les mois, acquis ou pas acquis. Ou alors elles se les font payer au moment de la prise des congés (ce qui fonctionne bien quand tu l'emploie en "année complete" mais bcp moins bien quand c'est en "année incomplete" parce que tu te retrouves avec un double mois à payer). Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
ok, je comprends la différence quand on arrive dans une nouvelle boite ! qqs le cas, la nounou prend ses CP ! le plus simple c de lui verser ses 10% au fur et à mesure non ? comme tu acquiert 2.5 jours par mois, il sont ainsi payés au fur et à mesure !
|
|

|
Voui, c'est le plus simple. En fait dans les entreprises c'est le même principe que les nounous en année complete. Tu as ta mensu quand tu bosses et quand tu poses des congés tu es payées en CP, mais c'est transparent pour toi, ça change rien. Et si tu poses des jours de congés alors que tu as pas acquis assez de CP, tu as le droit hein, bin ça passe en congés sans solde. Agnes dis moi... tu travailles où déjà  ? Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
je suis en congés maternité klou ! tu sais , c à ce moment là qu'on perds nos neurones 
et je travaille pour les Urssaf (mais pas dans une Urssaf ), sur les déclarations sociales mais celles pour les entreprises , pas bcp pour les particuliers et encore moins depuis que c'est la paje ou le cesu !
|
|

|
Hi hi, j'te charrie  Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
j'ai bien compris ! c pour ca que je te parle de mes neurones ! et encore je t'ai pas dit que j'ai des meches blondes
|
|