Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Question lait et produits laitiers. - Forums Familles

Dolphinette5
Question lait et produits laitiers.
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:45

Suite au post sur l'augmentation des prix, j'aurais besoin de vos avis.
Je vis avec 3 gros consommateurs de produits laitiers ( 1 litre de lait d'éveil, 1 litre de lait 1/2 écrémé et 15 yaourts par jour en moyenne).
Je vous laisse donc imaginer le budget.
A 200 m de la maison , j'ai un agriculteur qui vend son lait directement après la traite. Des voisins s'y approvisionnent et je me dis que je devrais essayer.
Par contre, je voudrais savoir si vous pensez que c'est "bon" pour les enfants et pour faire des desserts lactés. Et comment faire????
Teki
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:47

avant tu dois expliquer comment vous povez manger 15 yaourt/j a 3 quoi

Cerisia10

euh!!! perso, je n'aime pas.... c'est fort en gout!!
Teki

(euhhh c "pour rire" hein, desfois que fou )
stef :)
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:48

déjà tu peux supprimer le lait d'éveil je pense...
après, oui le gout est différent, plus nature quoi ! donc teste le et si vous aimez, fonce !
Myrey
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:50

teki Laughing

Alors là je sais pas, tu l'as goûté déjà ce lait ?
Enfin bon, maintenant avec les trayeuses et les exigeances sanitaires, ça m'étonnerait qu'il y ait un risuqe pour les enfants.
Puis ça doit pas ^tre le goût fort du lait qui sort directement du pis non ? Il doit être traité ? Enfin je dis ça je sais pas transpire
Lazeve
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:50

ben je cormprends les 15 yaourts car par exempe, ici fab mange normalement un fyord et une danette, moi un yaourt ( laitière dessert ou activia ou fjord ) + une crème laitière ou caramel , les filles pareil Wink donc si 2 repas ça fait entre 12 et 16 laitages en plus de zouille qui mange yaourt et tit suisses 3 fois par jour

le lait de ferme, c'ets sur, c'est fort en gout, pas pasteurisé, donc ...
lolo
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:52

le lait qui vient de sortir de la vache? quoi oscours j'vais me sentir mal Mr. Green
lolo
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:53

pis il est pas froid , il doit etre à temperature de la vache! oh my god (dieu hein j'rpecise Laughing )
Dolphinette5
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:58

Alors Téki. En gros, ça fait :
Zhom 2 le matin, 2 le midi, 2 le soir
Fille: 1 midi, 2 gouter, 2 soir
Gars: 2 midi, 2 gouter, 2 soir

Ils n'aiment pas les fruits mais adorent les yaourts. Si je les écoute, le soir c'est repas yaourt.

Moi, j'aime pas trop les produits laitiers (il m'est impossible de boire du lait nature).

Pour le lait de la ferme, zhom me dit que petit, sa mère allait à la ferme et il le buvait comme ça. Moi, ça ne m'enchante pas.
Pour la qualité... vu que cet agriculteur le vend pour Candia et Lactel, je n'ai pas de crainte quant à la qualité mais mon souci est plus de savoir comment l'écrémé un peu qu'il soit pas trop gras et est-ce que ça se "cuisine" (grand terme pour ce que j'en fais lol).
Kely
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 14:59

Moi j'adore ça

Par contre faut pas oublier de le cuire tu le fais monter 2 à 3 fois jusqu'à ébullition et tu le retires avant que ça déborde Thumb Up Thumb Up

ça te fait une croûte au dessus, bien des personnes n'aiment pas, mais chez nous on en rafole sur une tartine avec un peu de sucre ou de chocolat c'est excellent Jump Jump
Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007

Les enfants, petits, rendent leurs parents stupides. Grands, ils les rendent fous
Dolphinette5
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 15:01

Je vais en discuter incognito avec la voisine déjà pour savoir comment elle le consomme. Je crains l'odeur donc j'hésite. En même temps, je dois trouver où économiser car je me retrouve en congé parental "forcé" donc grosse baisse de revenu. Et je ne veux pas priver les enfants de yaourts.
Myrey
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 15:06

loloLaughing
Sandrine93
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 15:17

Nanny avait déja expliqué (vu qu'elle travaille dans le domaine) que Candia et compagnie mélangent plusieurs laits ensemble pour unifier le goût donc le lait de vache "nature" doit sembler très "parfumé" pour nos papilles !
Sinon euh tu sais que les produits laitiers c'est pas super bon pour la santé contrairement aux idées reçues transpire Euh 6 yaourts par jour pour un enfant c'est trop ! et pas de fruits, c'est pas top ! je sais bien qu'on ne peut pas leur imposer mais moi j'interdirais 6 yaourts par jour :|
Sophie.D991
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 15:21

les parents de zhom et son frères sont éleveurs, alors le lait de ferme , j'ai testé pour vous !
une petite précision : le fermier ne le vend pas "chaud" à la sortie du pis de al vache. Le lait va droit de la trayeuse à un tank réfrigéré, pour assurer sa conservation selon les normes => aucun problème de sécurité. Ca diminue aussi les odeurs

mais le lait de ferme est plus "riche" = plus gras et plus fort en goût. perso, je préfère le lait "en carton" Embarassed

il faut tester pour voir si tu aimes

rem : je ne suis pas sure que le lait de ferme soit moins cher que le lait de grande surface, car tu auras la qualité en plus
Niniseb
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 16:00

euhh j'ai été elevé au lait de vache de la ferme derrière chez mes parents, j'adore ce gout fou, la creme que je faisais garder par ma mere exprès pour moi ! et j'allais même chercher MON verre direct sous le pis, je vois même pas en quoi c'est pas "bon" pour les enfants ! c'et du lait ! le même qu'en bouteille ! à vous entendre on dirait que celui de la bouteille c'est du jus d'orange, genre un truc totalement différent quoi...
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Zounette¤
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 16:25

tu le fais bouillir 3 minutes

tu vas avoir une croute de creme qui va se faire !

perso je l'enlève et je cuisine avec (gateau pates etc)

et le lait ainsi obtenu tu l'utilise comme l'autre
Percheronnette
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 16:36

on achète parfois le lait sur le marché à un fermier du coin, les enfants le préfère au lait en brique ouioui il coûte 1€ le litre mais on en prend juste 3l pour le week-end puisqu'il n'est pas UHT Mr. Green
http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
maripe
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 16:43

Bien le faire bouillir ce lait pour tous et si tu le donnes à des petiots (-3ans), la digestion est plus lourde car c'est du lait entier (gaffe si tu fais régime) ! ici aussi le budget "produits laitiers" est immense, mais je n'ai pas trouvé de solution hormis leur agraffer le bec !!!!
Dolphinette5
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 19:18

Je laisse tomber l'idée du fermier.
Je vais par contre changer de lait.
A lidl, moins de 4€ les 6 litres, ça ira bien et les yaourts y sont moins cher aussi.
Je vais tester les courses à Lidl en rentrant de vacances voir si mon budget bouffe baisse.

Merci pour vos réponses
Niniseb
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 20:01

ben pourquoi tu laisse tomber ? tu connais au moins ? (moi qui reve d'un fermier comme ça !)
" Carpe Diem " de bon matin
Sa main sur la mienne
J'oublie ce que je sais
Même ce qui m'attend
C'est lui qui m'emmène
Evelyne.V20
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 20:55

15 yaourts par jour à 3 quoi quoi quoi même à 5 on n'est jamais arrivé à cela !!!

Par contre oui laisse tomber le lait éveil, c'est que des trucs marketing ça...

Moi je bois pas de lait rien que la vue, chais pas ça me dégoute et depuis toute petite...donc pour le choix j'achète du lait 1/2 écrémé UHT et comme les enfants ont connu que cela eh ben ils le boivent Mr. Green mais le prix a vachement augmenté de 3,60 on est passé à 4,30 le pack de 6l...
Les yaourts à 3 maintenant j'en achète 16 nature par semaine (sucré ou non j'alterne aprce que moi le matin le sucré ça passe pas...) et j'achète une dizaine de yaourts aux fruits par semaine...bon on n'est là que matin et soir....Fut un temps à 5 j'achetais 16 nature et 16 sucré nature par semaine !!!! + ceux aux fruits....

Mais pourquoi pas essayer le lait direct à la ferme ????
Dolphinette5
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 21:02

Je vais me renseigner le prix à la ferme mais me connaissant, ça va vite me gonfler de le faire bouillir...
Pour le lait d'éveil, je vais retenter de l'enlever mais j'avais passé mon fils au lait normal à 1 an puis à 18 mois mais chaque fois il fait des grosses crises de constipation, il a du mal à le digérer. Même le lait d'éveil, certains il les digère mal.
Je vais tout de même réessayer. Pour les yaourts, je vais "réfléchir", voir déjà pour baisser la consommation, un par repas tout de même.
Evelyne.V20
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 21:10

un seul yaourt par repas me semble suffisant à moi aussi !!!(même à zom d'ailleurs!!!)

par contre tu sais la constipation ça peut venir aussi du manque de fruits....
Dolphinette5
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 21:16

Mon fils n'a jamais aimé les fruits. Je réessaierais cet été avec les fruits de saison.
Par contre, il adore les légumes et boit le jus d'orange. Je vais déjà voir remplacer les yaourts du gouter. Par contre, je leur laisse le yaourt à midi et le soir.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum