|
|

|
Je vais chez le meme coiffeur depuis que j'habite ici (6ans). JP aussi ... c'est un petit salon, qui a evolué et s'est aggarndi mais qui reste petit qd meme. C'est tjs la "patronne" qui m'a coiffé, et j'ai jamais été vraiment decue mais jamais non plus super emballée, elle a un peu tendance au brushing et a la coupe gonflé, tout ce que je ne veux pas ! mais ca va quoi ... elle est super gentille, jeune...
En 2005, une nouvelle stagiaire. J'ai direct accroché, c'est avec elle que j'ai tenté le bicolore d'ailleurs. Pis bon, on s'entend bien, elle est plus jeune que moi, j'aime bien discuter avec elle et en plus, on a la meme ennemie (la mere cinglée ), ca creer des liens  Et je ne suis jamais decue ... pis bon ca fait 3ans qu'y a qu'elle qui touche a me tete.
Jp lui, est tjs coupé par la patronne.
Et la derniere fois, entre 2 papier alu, elle me glisse doucement a l'oreille qu'elle en a ras le bol de travailler ici, qu'elle se tape tout le boulot puisque la patronne a eu un bb et bon, elle est moins dispo quoi, alors "ma" coiffeuse se tape ouverture, fermeture, et pis bcp de choses mais son salaire n'augmente pas, et la patronne refuse de l'augmenter. Moi je suis carrement tombée des nues, j'avais l'impression qu'elles s'entendaient trop trop bien...
"ma" coiffeuse est enceinte a son tour et doit partir en congé mat' vers mai. Elle a bien envie de se lancer seule, a domicile, ce que je trouve genial en fait... on a fait des plans sur la comete, elle parle meme de maquillage a la maison, de pose de faux ongles et tout ca .... moi je lui dit "eh vous m'oubliez pas hein, je veux continuer a etre viotre cliente !!" , et bien sur, elle me dit qu'evidemment , avant de partir en congé mat', on echangera nos numeros et qu'elle pourra me coiffer quasi jusqu'a la naissance de son bébé et quasi juste apres. Ouf, je me suis sentie sauvée !
Sauf que j'appelle hier et que la stagiaire me dit "ah bah non plus de place demain, pis M. est partie en congé maladie, elle a un kyste, elle va pas revenir !"
 Mais je n'ai que son prenommmmmmmmmm, je suis foutue !! Ca me fait vraiment, mais alors vraiment suer de me faire couper par l'autre, que j'aime bcp c pas le soucis mais bon voila quoi, pour une fois que j'avais l'impression d'avoir MA coiffeuse...
Alors je me demandais si j'allais pas cash aller demander a la patronne le numero de M. , et etyre honnete quoi, lui dire que jp continuera a venir chez elle mais que moi, j'aimerais continuer avec M. Mais je sais pas si c sympa, je suis du genre fidele et du genre a aimer les gens fideles qd y a pas de soucis , et j'ai grave l'impression d'aller chez la concurrence en fait. Et si apres M. ca marche pas son truc, et si elle changait de branche et que moi je me retrouve sans coiffeuse? 
tain chuis verte en fait .... je vais tenter la semaine prochaine avec la patronne mais pffff je sais bien comment elle fait, elle gonfle tjs le haut, elle veut pas couper et me demontre que ca va pas aller ... elle arrive pas a tricher sur mes cheveux en fait ... et je trouve que depuis qu'elle a eu un bb, c olé olé, la derniere fois c qd meme elle qui m'a preparé mes meches, j'avais des grosses meches blanches sur les cotés, ct moche comme tout ! Elle m'a collé le bonnet et paf vas y que je mette rien en place quoi..
vous feriez quoi?
decidemment, ma vie est vraiment cro compliquée !
|
|

|
Ben moi je demanderai le n° de tél à la patronne, mais tu lui racontes un truc genre "parce que tu as bien accroché avec elle et que tu aimerais avoir de ses nouvelles quoi, c'est tout..." Ceci dit, tu crois qu'elle va te le donner ?
Y'a quand même un truc que je trouve limite, c'est qu'elle t'ait donné la raison de sa maladie... sans déconner, bonjour la discrétion !
|
|

|
ah clair, moi aussi j'ai halluciné...mais bon, c une tres jeune stagiaire, genre 17ans quoi... j'ai aussi esperé qu'elle raconte pas ca a tout le monde 
|
|

|
Alors là comme Mary, côté discrétion euhh y a mieux. Je demanderais aussi le n° de tél… enfin j'essaierai 
Sinon, de toute façon t'as pas l'air satisfaite de la patronne, au pire y a pas un autre salon ?
|
|

|
Ou tu lui dit cash, ou bien tu la joue style j'aimerais vraiment prendre de ses nouvelles, ça m'inquiète ce kyste pis si elle sait comme tu t'accrochais bien avec elle elle te le filera sans souci, le mieux aurait été qu'une collègue te le file, mais la stagiaire nan n'essaie pas elle va te griller laisse tomber
Serieux si c'est pour être déçue pas la peine quoi, si c'est elle qui te coiffe tu vas être deg pis chercher un autre salon, idem tu sauras pas sur qui tu tomberas aussi
Parole (d'"ex" coiffeuse, parce que quand on trouve SA coiffeuse faut po la laisser filer et ça soit elle le conçoit ce qui est normal, soit c'est une conne et t'aura raison de la laisser tomber
Mais sérieux debrouille toi absolument pour retrouver la tienne LOL Ludi, maman de Lou-Anne 19/06/2001, Romain 21/06/2003 et Hugo 20/02/2006
|
|

|
oui voilà tu demandes son numéro de tel prétextant vouloir avoir de ses nouvelles! MON BLOG DE VENTES: http://maly65.canalblog.com/
Maman d'Anaë née le 1er septembre 2006, mariée à Will depuis le 3 novembre 2007!

|
|

|
Tu lui demandes son numéro de tel en prétextant que tu souhaites prendre de ses nouvelles car tu l'aimais bien! Si elle refuse, tu changes de salon pour toujours!
|
|

|
oh non mais moi je n'envisages meme pas de lui mentir en fait, si je lui demande son numero c'est clairement en lui expliquant que voila j'veux pas qu'elle soit vexée mais que je vais continuer un bout de chemin avec M. , elle peut comprendre nan? Le soucis, c que je suis pas la seule, M. m'a dit qu'elle en touchait un mot a ses "clientes". Et je n'envisage pas non plus de changer de salon, la patronne reste qd meme celle, apres la mienne, qui me connait le mieux.
C'est ca en fait le soucis, c'est que je les aime bien toutes les 2, en tant que personne quoi ...
|
|

|
elle te donnera jamais le n° si c'est pour perdre de l'argent
dis lui comme les filles ont dit que tu as bien accroché et que tu veux lui téléphoner AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
Il y a aussi le risque si tu optes pour l'honnêteté qu'elle refuse de te donner le numéro, te prenne en grippe et rate exprès ta prochaine coupe de cheveux!
Sérieusement, la diplomatie n'a pas été inventée pour rien!
|
|

|
Oui y'a un risque qu'en disant quand même la vérité (surtout si elle sait que M. veut partir de chez elle ou s'en doute) qu'elle te file pas le n° puisque par la même occas elle se doutera que si M. l'a fait avec toi elle a du le faire avec ses autres clientes, donc perte de chiffre pour elle forcément puisque perte de clientèle surtout des habituées quoi
En fait voilà quoi tout dépend de la mentalité de la patronne et tout dépend surtout de leurs rapports et du coup comme ben t'en sais rien vaut mieux que tu te la joue fine LOL ta coupe en dépend Ludi, maman de Lou-Anne 19/06/2001, Romain 21/06/2003 et Hugo 20/02/2006
|
|

|
Ben apres c jp qu'elle va massacrer puisque c lui qui reste  Oh bah qd meme, si je demande le numero, je la voit pas me dire "surement pas !" pcq la c clair, j'y met plu jamais les pieds , et jp non plus 
de ttes facons, faut epurer la clientele pcq elle toute seule, avec sa stagiaire qui sait tout juste faire les mise en pli des vieilles, elle s'en sortira pas !
|
|

|
mais comme je culpabilise qd j'ecris des trucs qui pourraient etre lus par les concernées : sans hypocrisie, j'aime bien la patronne hein, on s'entend bien, je suis jamais ressortie ratée quoi, disons jamais vraiment emballée ... Et c'est surtout pas vraiment par rapport a elle mais pcq vraiment j'accroche bien avec l'autre quoi , depuis qu'elle y est !! Qd elle est passé de l'emploi "stagiaire" a employée, j'etais vraiment super contente !!
la patronne sait qu'elle reviendra pas apres le congé mat' puisqu'elle a deja annoncé qu'elle preferait se mettre en congé parentale. Et j'etais genée qd elle me parlait de tt c pcq elle parlait pas fort mais pas non plus en chuchotant et j'avais l'impressio de comploter avec elle, alors que la patronne etait a 3m quoi...donc j'penses qu'elle le sait?
Ou alors je lui dit cash que je sais tout, que ca me regarde pas mais que, blablabla...
|
|

|
En fait tu sais quoi ça se trouve t'auras meme pas besoin de lui dire le pourquoi du comment, tu vas lui dire, vous auriez pas son N° à M pis elle va te le donner sans rien demander qui sait ????
Ludi, maman de Lou-Anne 19/06/2001, Romain 21/06/2003 et Hugo 20/02/2006
|
|

|
euh il m'est arrivé la même chose sauf " MA coiffeuse" n'était pas parti en congé mais elle avait changé de salon donc j'ai eu vite fait de la retrouver dans un autre salon mias c'est clair que je n'aurai pas osé demander à le patronne où elle était partie.
Bon là le risque c'est que si tu dis à la patronne que tu veux continuer avec M, ça implique qu'elle va bosser au black et ça risque de lui causer quelques soucis ........ Donc clairement je ne lui dirai pas la vérité.
Si c'est une petite ville tu n'as pas l'occasion de savoir où elle habite par quelqu'un d'autre ?
|
|

|
mais c pire, voyant que je ne viens plus, ca fait carrement faux cul nan? enfin elle saura que je suis partie avec melusine ... j'vs dit, je suis hyper fidele moi  Si je l'aimais pas, ca me poserais pas de soucis mais c pas le cas ... Et si je lui demandait si ca la genais que je parte avec son ancienne employée, que je veux pas partir "comme ca" ? sinon j'ai l'impression de lui tourner le dos c moche nan? ou y a que moi qui peut reagir comme ca? chuis tordue qd meme...
|
|

|
oui mais le soucis c'est que ta coiffeuse n'a pas le droit de coiffer en étant en congé maternité ....
Il vaudrait mieux que la patronne croit que tu es partie dans un autre salon ....... mais que toi tu arrives à avoir le numéro de M par quelqu'un d'autre.
|
|

|
je suis d'accord avec Faby. moi je ne lui demanderais pas comme ça, directement. elle va mal le prendre déjà, la patronne. et comme dit Faby, ça risque de se retourner contre M. moi je discuterais à fonc avec la patronne en essayant d'obtenir le n° ou alors son nom de famille, son adresse, un indice quoi
|
|

|
je demande cash rouge de honte  harajuku girl
|
|

|
tu dis que tu as un agrement qui vient de se liberer pour son bébé et que tu veux lui poposer une place

|
|

|
arretez de vouloir me fair ementir, c hors de question  C'est plutot pour savoir si vous oseriez demander cash les coordonées de l'employée et dire que vs ne reviendrai plus ...
|
|

|
si ca se trouve, qd elle me verra elle me dira "tenez, le num de mel, comme je sais que vs etes plutot une cliente a elle " Je peux pas m'imaginer de la vilaine concurrence entre elle en fait ... menfin en meme tps je la voyais pas non plus refuser une augmentation, sur la base d'un smic, c minable ca aussi ...
|
|

|
vs savez pas, j'vais y aller des que j'ai plus mal a la tete... je dois acheter un shampoing, je prendrai des nouvelles, on verra bien ..;
|
|

|
ah dans ce cas oui j'oserai

|
|

|
tout comme faby je trouve que c'est risqué de demander à la patronne son numéro en lui disant que c'est pour continuer avec M étant donné qu'elle s'est mise en arret maladie
jpense que la patronne va mal le prendre de savoir que son employée fait du black pendant son congé maladie fait gaffe ça peut se retourner contre M si la patronne appelle l'assurance maladie pour un control et je peux te dire que les controles sur dénonciation du patron ils y courent à l'assurance maladie
donc bon ça serait vraiment pas cool pour M.:|
08051055695.png" border="0"></a>
|
|

|
regarde le truc a l'envers teki tu fais un gouter avec les enfants et une autre nounou avec qui tu es "proche", * plusieurs fois de suite, une des maman, quand elle vient recupere son gamin, parle avec l'autre nounou et accroche, si la mère vient te demander le numéro de l'autre nounou pour lui confier le gamin a elle à partir de maintenant, tu réagis comment
alors oui dans l'aboslu c'est pas bien de mentir, mais parfois, pour eviter bien des histoires vaut mieux un petit mensonge

|
|

|
Ah alors si tu ne veux pas mentir, à la question "oseriez-vous demander cash le numéro et dire que vous ne reviendrez plus?" je dis non parceque je trouve ça vraiment chié!
|
|

|
oui mais c pas pareil, c MA oiffeuse qd meme  bon bah j'verrai alors on sait jamais desfois que M. reussise a me contacter, la fille qui reve, elle va m'oublmier oui 
Pour la peine, je reviens de l'esthé, j'ai des bras de bébé
|
|

|
tu peux tjs demandé le numéro à la patronne sous le pov' pretexte que tu veux prendre des nouvelles de TA coiffeuse en direct nan ?
T'es pas obligée de lui dire le reste J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
tu demandes cash ! sans mentir ok, mais sans rien justifier non plus !
"est ce que vous pourriez me fournir son numéro s'il vous plait" et si elle te demande pourquoi, ce qui pour moi est carrément de l'indiscrétion, tu peux dire "j'ai des petites choses à lui demander" ce qui n'est pas faux !
et zou 
|
|

|
Oui tu dis pas pourquoi. Peut être que ta coiffeuse n'a pas du tout parlé de ses plans et que son installation n'est pas pour tout de suite. Tu pourrais la mettre dans l'embarras.
|
|

|
pfff oui c vrai, si elle est pas au courant, ca va etre genant... Jp a raison, il em dit que qd elle se lancera, elle saura contacter les clientes a qui elle en aura parlé ! Dont moi  Le truc, c'est que moi je la voulais pour samedi et pour le mariage de ma soeur, pffff
|
|

|
attention je crois que les coiffeuses ont une clause de non concurrence, c'est à dire que lorsqu'elles quittent un salon, elles s'engagent à ne pas travailler dans le même secteur, à ne pas piquer la clientèle. La patronne ne te donnera jamais ses coordonnées si tu lui dis que c'est pour te faire coiffer par elle. Pour garder SA coiffeuse faut être prête à tout même à mentir!
|
|

|
Mais c'est quand même le principe de l'offre et de la demande ! POur vous dire, ma mère allait dans un salon. L'employé qui la coiffait à ouvert son propre salon, ma mère à suivi. Aucun souci de la part de l'ancien coiffeur. Et les 2 salons sont dans la même commune, pas bien loin en plus. Moi, je lui dirais la vérité je pense. Je suis un peu comme toi, ça me fait culpabiliser, mais mince après tout, on a le droit d'avoir nos préférences !
|
|