|
|

|
Mélody a un an et elle mange toute seule avec ses mains, lorsque possible. Je me demandais c'est quand que je devrais introduire les cuillères/fourchettes?? Martin a donné lui-même a mangé à Alexis jusqu'a ses 3 ans et n'a vraiment pas envie de recommencer cet expérience. Alors vous ça été à quelle âge?

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Vers 18 mois les miens ont mangé correctement avec une cuillère....fourchette plus tard.
Essaye la cuillère tu vois ce que ça donne. Je suppose que cela dépend des enfants et de leur développement psycho-moteur (chacun leur rythme quoi).
|
|

|
nenette refuse de manger seule depuis une semaine c'est THE calvaire elle mange avec une cuillère ça fait une semaine qu'elle a rien mangé  harajuku girl
|
|

|
Ma puce a 18 mois, je lui mets toujours une petite cuillere et une petite fourchette a cote de son assiette et elle en fait ce que bon lui semble!
Souvent elle varie: un peu avec les mains, un peu avec les couverts, et puis le reste par terre
Par contre mon fils etait beaucoup plus adroit, et vers un an mangeait avec ses couverts sans cochonner autant
|
|

|
Citation:Mélody a un an et elle mange toute seule avec ses mains, lorsque possible
J'ai lu "MARCHE" avec ses mains... Je comprenais pas le rapport avec les cuillères/fourchettes... Bon, j'vais aller au lit moi !
|
|

|
oui Mary, elle est hyper habile pour marcher sur les mains aussi, les pieds par terre mais le c u l dans les aires lol

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Moi, je lui mettrais déjà une cuiller dans la main pendant le repas, pour qu'elle se familiarise avec l'objet. Puis le reste viendra petit à petit.
Bisous à ta puce
Noenath
|
|

|
oui si elle mange avec ses mains elle devrait savoir utiliser la cuillère ! moi je me rappelle plus, mais à l'entrée à l'école (2ans1/2) ils mangeaient tous les 3 avec fourchette/couteau (pour enfants, hein pas l'opinel !)
|
|