Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Question cancer du sein - Forums Familles

TataYanou
Question cancer du sein
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 08:43

Quand on a eu des cas de décès dans la famille dûs au cancer du sein, à partir de quel âge doit-on régulièrement faire des radios et à quelle fréquence?
Ma grand-mère maternelle est morte d'un double cancer du sein et je sais qu'il y a eu d'autres cas dans la famille de ma mère...

airelle
Question cancer du sein
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 09:53

Il faut que tu en parles au médecin pour que tu fasses des mammographies de dépistage tôt et régulièrement bisous
Karamelle
Question cancer du sein
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 12:21

moi j esuis à super haut risque!!!
ma mere, gd mere, gds tantes....bref, on est vernies les filles de la famille! :\(
j'ai 34ans et je viens de consulter mon gygy car j'ai un ganglion sous le bras; rien d'alarmant cependant.
Je vais faire une mamo en janv, fev , il m'a dit d'en refaire une avant 40ans et ensuite une par an.
Il faut soustraire 10ans a l'age ou ta mere apr ex a eu son cancer pour accentuer les examens: ex ma mere l'a eu à 54 ans, des 44 ans je doi stere super suivie...mais je pense que des 40ans je le ferai.
J'ai une petite poitrine dc la palpation est aisée mais si le sein est bcp plus volumineux une petite boule ne se sent pas :\(
ma mere va tres bien depuis. le mem ejour sa soeur se faisait enlever une petite tumeur bénigne :\)comme quoi...
Mais tu sais meme ds les famille sou il n'y en a jamais eu de plus en plus de femmes seront atteintes ds les années à venir :\( faut pas se voiler la face! mais le positif est que ça se soigne tresbien, les nveaux ttt sont tres efficaces Wink
quel a ge as tu? as tu déjà fait une mamo? moi oui il y a 6ans justement qd ma mere a été atteinte Wink
bises
Veronique
Question cancer du sein
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 12:27

Parles en à ton médecin et il te conseillera. En belgique, dès qu'il y a quelqu'un de la famille proche qui est touché, les médecins conseillent une mammographie + échographie chaque année.
Ma soeur a été opérée d'un cancer du sein fin 2004. Perso, j'ai 38 ans et j'ai passé une mammographie + échographie début 2005 et mon médecin m'a dit qu'il fallait le faire chaque année.

Véro Wink
TataYanou
Question cancer du sein
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 13:00

J'ai trente ans et je n'en ai jamais fait. Je ne sais plus si mon gygy est au courant pas plus que mon généraliste. je vais vérifier.

Ma grand-mère en est morte l'année de ma naissance. Elle devait avoir un peu plus de 60 ans...

Veronique
Question cancer du sein
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 13:26

Je pense qu'il vaut mieux passer une mammographie pour être sûre que tout va bien, tu seras rassurée et tu verras, ce n'est pas douloureux Wink

Véro
Doubidouwah
Question cancer du sein
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 20:38

Moi j'en passe une tous les ans depuis mes 38 ans... ma mère a eu son premier cancer à 36 ans...l'age est déterminant, pour un cancer chez un ascendant après 55 ans on ne peut pas parler de risque particulier, mais si c'est avant 50 ans il faut surveiller car il y a un risque d'hérédité. Moi j'ai fait des examens d'onco génétique à Léon Bérard à Lyon et ils peuvent déterminer si on a un gène modifié qui accentue les risques d'avoir un cancer du sein ou des ovaires (même famille de cancer)..bon après tu es bien avancée (moi c'était positif) car y'a pas grand chose à faire si ce n'est une bonne prévention : mammo une fois par ans, palpation tous les 4 mois chez le gynéco, tous les jours à la maison et échographie des ovaires tous les 6 mois..autant dire que je suis bien suivie !
Mimine
Question cancer du sein
Envoyé le: lundi 5 décembre 2005 22:11

Je crois qu'on compte 10 ans de moins par rapport à l'âge où le cancer a été détecté chez la personne de ta famille.
Cela dit, le mieux est encore d'en parler à ton médecin, tu seras rassurée Wink
caline
Question cancer du sein
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 11:13

Ma grand-mère maternelle est décédée à 33 ans d'un cancer du sein. Ma cousine, côté paternel, est atteinte depuis dix ans d'un cancer du sein. J'ai des cas de cancer autres (ma tante morte l'an dernier d'un cancer généralisé suite à un cancer de l'utérus, mon oncle qui se meurt à l'hôpital d'un cancer de la gorge...)
Bref: je suis hyper suivie, depuis très longtemps; Ca se manifeste comme les filles te l'ont décrit: palpation et examen gynécologique tous les cinq-six mois, attention personnelle à ton corps, et une mammo tous les ans à compter de 35 ans. BOn, je dois la passer la mois prochain, et je suis à nouveau morte de trouille, là, mais quand c'est passé, ça va beaucoup mieux...
CecileG
Question cancer du sein
Envoyé le: mardi 6 décembre 2005 11:45

Ma maman a eu son premier cancer du sein à 48 ans et on lui a dit que je devais commencer les mammographies 20 ans avant l'âge qu'elle avait. J'ai 28 ans, je vais commencer quand j'aurai fini d'allaiter Maureen et ce sera parti pour un contrôle par an.

Doubidouwah, est-ce que l'examen génétique apporte quelque chose à part du stress? J'aimerais le faire mais on me l'a déconseillé... :-/
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum